Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par hoffmann13 »

eh oui que ferait on ss soeur françoise pour casser les prix ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par picolo »

alex2612 a écrit :mettre 5000 euro dans un piano droit est une héresie..

Vous trouverez un exellent piano quart ou grand quart a ce prix en occasion.
si vraiment vous n'avez pas la place un steinway bosen en occas ou seiler en droit sont des excellents piano .

C'est ce que je conseillerai pour mes eleves et pour moi si j'avais se budget
Malheureursement il n y a pas que le budget.... la place fait souvent defaut m^me pour un quart de 160 cm , la tranquillite des voisins, pas de feutre de sourdine sur un queue.... :|
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3767
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par alex2612 »

Pour la place il n'y a pas de solutions a part vendre ou bruler quelques meubles comme en russie.

Pour la sourdine il y a plein de solutions.
une bande de feutre de 5 cm de large sur 1.5 a 2cm d'epaisseur sur les corde filées une autre 4cm sur/1.3 sur les medium .

el sur les aigues 2 a 3cm.
Vous pouvez aussi envelopper le couvercle d'une matiere absorbante et mettre le piano sur une moquette epaisse en surelevant le pied de l'instrument afin d'eviter le parallelisme cordes plafond plancher.

de plus si vous ne jouez pas le soir apres 21h ni le matin avant 9h il n'y a pas de problemes avec les voisins.

je pense qu'il faut y reflechir car les mecaniques des queues sont plus adaptés au repertoire pianistique et permettent plus de latitude dans les reglages qu'un droit a qualité egale bien sur.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3767
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par alex2612 »

pour le prix les pianos subissent aussi la baisse en neuf comme en occasion j'ai pour ma par vu des tres bonnes occasions.

pour 5000 euros on doit pouvoir denicher un bon instrument d'occas bien meilleur qu'en neuf a mon avis.
ventes aux encheres petites annonces particuliers Facteur de piano avec un F etc..
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Ashiro »

:shock: Oh je découvre une nouvelle gamme de prix alors parce que de tout les pianos à queue que j'ai vu je n'en ai pas vu un seul à 5 000 €, c'était plus dans les 8 000 €, 15 000 € pour les quarts et ça montait ensuite vertigineusement pour le reste.

Alors quand tu dis qu'on peut trouver (sans l'aide de soeur Françoise) un piano de très bonne qualité (haut de gamme Allemand) je reste sceptique, les particuliers ont tendance à baisser leur prix juste au dessous des produits vendu quand il n'a qu'un an ou deux.

Les seul piano à queue 1/4 que j'ai vu dans ces prix là étaient un Pleyel, et un Gaveau qu'il fallait restaurer complètement (feutre, méchanique, cordage, clavier) donc..... Si tu trouves un exellent 1/4 de queue à ce prix là fonce !!!!!! :D
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Olek »

alex2612 a écrit :Pour la place il n'y a pas de solutions a part vendre ou bruler quelques meubles comme en russie.

Pour la sourdine il y a plein de solutions.
une bande de feutre de 5 cm de large sur 1.5 a 2cm d'epaisseur sur les corde filées une autre 4cm sur/1.3 sur les medium .

el sur les aigues 2 a 3cm.
Vous pouvez aussi envelopper le couvercle d'une matiere absorbante et mettre le piano sur une moquette epaisse en surelevant le pied de l'instrument afin d'eviter le parallelisme cordes plafond plancher.

de plus si vous ne jouez pas le soir apres 21h ni le matin avant 9h il n'y a pas de problemes avec les voisins.

je pense qu'il faut y reflechir car les mecaniques des queues sont plus adaptés au repertoire pianistique et permettent plus de latitude dans les reglages qu'un droit a qualité egale bien sur.
c'est ce que je dis toujours !! mais méca de piano a queue rincée, autant avoir un droit en bon état .

quand tu surélève le pied pour casser le parallélisme, tu oriente la roulette comment ?
solgy
Messages : 220
Enregistré le : ven. 12 janv., 2007 9:58
Mon piano : HOFFMAN 124
Localisation : Vaureal, Région parisienne

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par solgy »

alex2612 a écrit :mettre 5000 euro dans un piano droit est une héresie..

Vous trouverez un exellent piano quart ou grand quart a ce prix en occasion.
si vraiment vous n'avez pas la place un steinway bosen en occas ou seiler en droit sont des excellents piano .

C'est ce que je conseillerai pour mes eleves et pour moi si j'avais se budget
Et bien, je ne suis pas sure que cela soit un bon conseil. 5000 euros pour un quart ou un grand quart, rien ne prouve que la qualité et l'état serait au RDV
De plus, il faut la place et la pièce pour un quart de queue.
Au contraire, 5000 euros pour un piano droit est un prix qui avec un peu de patience et en s'adressant à un bon professionnel peut permettre d'acquérir un piano de qualité.

J'ai un piano droit de qualité et je peux vous assurer que ce n'était pas un mauvais investissement. Et je ne trouve étrange qu'un prof de piano, n'ai pas mis ce budget dans son instrument.
Solgy
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par picolo »

A 5000 € on peut trouver des pianos à queue en très bon état ..Mais chez un bon professionnel, qui va vous garantir l'instrument en termes de mécanique et de son ..Ca n'est pas tout de faire l'acquisition d'un piano à 5000 € ,c'est a la portée de tout le monde .Mais faire cet achat en étant sur de ne pas se tromper c'est comme un jeu de dés... seul un bon pro est garant de ce qu'il va vendre ..Je parle evidement d' un pro reconnu comme une personne capable d' amener son savoir faire technique, sur le plan mécanique et acoustique .....
Je puis vous assurer que m^me à 3000 € on trouve des pianos en excellent état de conservation ..Mais il faut être patient ...Parfois derriere un piano médiocre se cache un piano incroyable :!: seule une oreille exercée est capable de deviner la beauté cachée d' un vulgaire tas de ferraille ....Voilà ,voilà..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par hoffmann13 »

bjr picolo
avez vous reussi à trouver le waldstein 152 que vous cherchiez?
cela a l'air difficile à trouver, je n'en ai vu aucun sur internet sauf chez eml un 150 blanc mais est-ce celui-ci ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :bjr picolo
avez vous reussi à trouver le waldstein 152 que vous cherchiez?
cela a l'air difficile à trouver, je n'en ai vu aucun sur internet sauf chez eml un 150 blanc mais est-ce celui-ci ?
Bonjour Hoffmann,j ai trouvé un 152 noir mais il n'arrive qu'en Mars va falloir être patient ..C'est bien le même que celui d 'EML à Lyon.....C'est un piano difficle à trouver car quelques pro ont decouvert ce petit instrument aux grandes qualités acoustiques :!: a petit prix :!: c'est pour cette raison qu'il y en a peu #-o sur le prochain arrivage je n'ai pu en obtenir qu'un seul :mrgreen: et il n'est pas pour moi :mrgreen: [-o<
Je vais devoir être encore + patient....bon faut aussi que je trouve un acquereur pour mon Yam b2 silent.. #-o
@+
Modifié en dernier par picolo le sam. 19 déc., 2009 13:45, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Koll »

Je suis un peu sceptique, lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour remettre un piano en état et le prix que cela coûte.

Quand on pense que dans ce prix sont inclus la TVA, les charges, la remise en état...

5000€ un 1/4 de queue chez un pro, cela doit être un vieux coucou :D

J'en profite pour signaler à nouveau cette annonce qui me paraît intéressante

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0411822551

Evidemment il faut voir l'instrument.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Olek »

Bonjour,
moi je me demande vraiment ce que tu aimes en terme de piano Picolo, tu est facteur de pianos et tu va offrir a ton gamin un petit quart moderne type asiatique et sans prétention, alors que c'est ton métier. Pourquoi ne pas trouver une de ces pièces rares faites il ya 20 ans en Allemagne et le remettre a niveau soigneusement ?.
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Koll »

Olek a écrit : Pourquoi ne pas trouver une de ces pièces rares faites il ya 20 ans en Allemagne et le remettre a niveau soigneusement ?.
Surtout qu'elles ne sont pas si rares actuellement.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par Olek »

Koll a écrit :Je suis un peu sceptique, lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour remettre un piano en état et le prix que cela coûte.

Quand on pense que dans ce prix sont inclus la TVA, les charges, la remise en état...

5000€ un 1/4 de queue chez un pro, cela doit être un vieux coucou :D

J'en profite pour signaler à nouveau cette annonce qui me paraît intéressante

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0411822551

Evidemment il faut voir l'instrument.

Oui mais très bonne affaire a première vue.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par picolo »

Olek a écrit :Bonjour,
moi je me demande vraiment ce que tu aimes en terme de piano Picolo, tu est facteur de pianos et tu va offrir a ton gamin un petit quart moderne type asiatique et sans prétention, alors que c'est ton métier. Pourquoi ne pas trouver une de ces pièces rares faites il ya 20 ans en Allemagne et le remettre a niveau soigneusement ?.
Pas facile a trouver :!: là j'ai bien un "165 Sauter de 1967" mais il est trop grand et le déposant demande une bonne somme justifiée certes mais trop pour mon petit compte en banque :cry:
Non le piano dont je parle depuis quelque temps est incroyable :!: :?: sinon j aurai bouclé ma bouche :? c est une petite trouvaille et abordable pour moi [-o< en tout cas une étape :arrow: aussi faut voir comment va evoluer la p'tite en piano ..Un jour je me ferai plaisir j ai dejà vu passer 2 Steingraeber 205 quasi neufs aux alentour de( 39.000€ >>3 Suzuki intruder 1800 cm 3 ) la moto une autre passion qui coûte aussi... #-o
Apres on joue sur un YAM b2 silent ....c'est pas difficile de faire mieux...j ai aussi pas mal de piano dans mon magasin 8) ...C est juste pour l appart le petit.... :wink:
Faut mettre un silent m^me au prix de gros c'est costaud + le montage c est long...
Pssttt...............mon rêve c est un BOSEN 200 ou 214... [-o< [-o< [-o< [-o< #-o [-o< #-o [-o<
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par hoffmann13 »

il faut vraiment qu'il soit incroyable pour attendre jusqu'au mois de mars
comment ça se fait qu'il faille attendre tt ce temps et qu'il y' en ait si peu ?
c'est vrai que la moto ça coute aussi
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :il faut vraiment qu'il soit incroyable pour attendre jusqu'au mois de mars
comment ça se fait qu'il faille attendre tt ce temps et qu'il y' en ait si peu ?
c'est vrai que la moto ça coute aussi
L'importateur c'est fait surprendre par le succes de ce piano :!: la Chine c'est loin m^me par mail, il faut fabriquer, stoker, container, dédouanement, rapatrier etc, etc ....2 à 3mois de démarche et de voyage .....
Voilà pourquoi c'est tres long....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par hoffmann13 »

ah oui c'est vrai, j'aurais du y penser, dans une autre vie j'ai travaillé avec la chine
mais par contre ce qui me surprend c'est qu'on en trouve chez personne mme en proposition, à part chez eml
ou avez vous vu celui dont vous parlez ? parce que si c'est chez un revendeur ds le sud ouest, je dois descendre voir mon frere à tarbes, j'y ferais bien un saut
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: Piano droit, budget 5000€, vers quoi se tourner ?

Message par lilou7025 »

Je ressors ce vieux sujet....

Picolo, tu as ton piano Waldstein 152 ? ? ? ? Si oui, tu en penses quoi, maintenant que tu l'as ? Parce que j'ai vu une annonce sur le boncoin d'une personne qui habite vers chez moi et qui vend son piano (et qui est blanc, ce que je recherche)

Lilou
Répondre