Et les BLÜTHNER ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par DIDIER25 »

Prix canon (hors transport......) !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par Naropa »

À ce prix là ! Cela mérite le déplacement ! Pour le transport, contactez B. Chay, il est plutôt bon marché.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par Berny007 »

année 1967-1968 pour les amateurs :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
devinv
Messages : 41
Enregistré le : lun. 04 oct., 2021 9:55
Mon piano : Bechstein

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par devinv »

Est ce que quelqu'un peut confirmer qu'il faut éviter les piano Bluthner entre 1949 et 1990
A cause du fait que Bluthner (en ex RDA) était limité par l'URSS et ne pouvait pas obtenir les bois avec lesquels ils fabriquaient leur piano
?
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par H.Selmer »

filolo a écrit : dim. 21 nov., 2021 16:32 Bon si quelqu'un a du temps de libre, un petit modèle 11 à essayer l'attend ( peut-être ) à Paris https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 108168.htm
Si je le peux, j'essaierai d'aller l'essayer avec mon modeste niveau lorsque j'irai à Paris lors d'un déplacement professionnel.

Piano qui est sorti de la facture en 1967 possédant un cadre barless à savoir sans entretoises au niveau des étouffoirs.

D'autre part, il n'est pas équipé du système aliquot qui fait, pour certains, le charme des Blüthner. L'absence de ce système facilite l'accord.
Voir le post de Olek sur la première page de ce fil de discussion : viewtopic.php?f=7&t=5484&p=97999&hilit=aliquot#p97999
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Naropa
Messages : 844
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Et les BLÜTHNER ??

Message par Naropa »

H.Selmer a écrit : lun. 22 nov., 2021 22:32
filolo a écrit : dim. 21 nov., 2021 16:32 Bon si quelqu'un a du temps de libre, un petit modèle 11 à essayer l'attend ( peut-être ) à Paris https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 108168.htm
Si je le peux, j'essaierai d'aller l'essayer avec mon modeste niveau lorsque j'irai à Paris lors d'un déplacement professionnel.

Piano qui est sorti de la facture en 1967 possédant un cadre barless à savoir sans entretoises au niveau des étouffoirs.

D'autre part, il n'est pas équipé du système aliquot qui fait, pour certains, le charme des Blüthner. L'absence de ce système facilite l'accord.
Voir le post de Olek sur la première page de ce fil de discussion : viewtopic.php?f=7&t=5484&p=97999&hilit=aliquot#p97999
Si, il me semble que ce piano est équipé du système aliquot… On voit les pointes d'accroche de ces cordes supplémentaires.
Répondre