Magasin de piano en Belgique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marco59
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 16:14
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
Localisation : Namur (BEL)

Magasin de piano en Belgique

Message par marco59 »

Bonjour à tous,

après pas mal de lecture du forum et une inscription (enfin) validée, je me décide à poster pour une demande d'infos

je cherche un piano droit dans un budget de 3500/4000 euros (grand max, impossible de passer au dessus)
étant donné que je ne me considère pas comme un "pianiste" mais comme un "pianoteur" çà ne devrait pas poser de soucis, mon talent et mon portefeuille n'ont de toute façon pas les moyens de mes ambitions :lol:

revenons à nos moutons, et ptite présentation pour commencer

je m'appelle Marco, j'ai 28 ans, et suis français (d'euch nord) exilé en Belgique depuis 2.5 ans
au niveau du piano, après 7 ans de cours particuliers (entre mes 7 et 14 ans) j'ai vécu la crise d'adolescence durant laquelle il m'est apparu que le piano c'était ringard et j'ai arrêté ... j'ai fais un peu de guitare ensuite tout en continuant à "pianoter" sur le clavinova des parents (çà m'a d'ailleurs permis de prendre l'option musique au bac et la bonne note obtenue m'a bien servi ;))

j'ai ensuite toujours eu des pianos électroniques à la maison (Yamaha P80, puis Casio PX110 que j'ai toujours)
bien sûr çà n'a pas le charme d'un vrai acoustique ...
je joue principalement de la variété, de la pop, mais je reviens tout doucement au classique (Bach me plait beaucoup en particulier, je suis sur l'Invention N°13 en ce moment)
j'envisage de reprendre des cours dès que j'aurais mon piano et surtout dès que j'aurais trouvé un prof à Namur qui correspondra à mes attentes (pas facile çà d'ailleurs je ferai un autre post à ce sujet ...)

donc voilà, j'ai lu pas mal de choses (sur les Chinois, les européens, les japonais, le son, la profondeur, les prix, les réglages etc.)
je suis assez tenté par le Wendl & Lung 122, tout en étant conscient que ce n'est pas une "merveille" mais un piano correct ayant un bon rapport qualité prix
quoi qu'on en dise, mon frère par exemple possède un Kawai droit (il doit me dire le modèle incessamment sous peu, payé 3500 euros d'occaz si je me souviens bien) et en est très content

il s'entend bien que je n'ai pas du tout l'intention de devenir concertiste ... juste l'envie de me faire plaisir
je n'ai pas le problème des voisins, habitant dans une maison individuelle
(le piano sera dans mon salon de 16m2, parquet en chêne massif au sol)

voili voilou

j'en viens à la question, comme il m'apparait qu'il est plus judicieux d'acheter ici en Belgique pour des raisons de facilité (accord au bout de 6 mois après l'achat, entretien etc.) pouvez-vous me guider et me diriger vers des magasins à Bruxelles ou Namur où j'pourrais essayer ces pianos et qui livrent à Namur

merci et n'hésitez pas à m'apporter des conseils
je précise que je ne suis pas pressé car il me faut le temps de monter le financement de cet achat (ayant d'autres passions comme la planche à voile par exemple ;))

(pour la ptite histoire mon père a récupéré il y a 8mois un vieux piano Eckle de la fin du siècle dernier ... il voulait m'en faire cadeau après la remise en état, mais celle-ci aurait coûté 9000 euros selon la maison du piano à Lille, et çà valait vraiment pas la peine, cadre en bois, son "Honky tonk" pas très sympa, marqueterie abîmée ... bref, çà lui aura permis de le trifouiller lui-même pour essayer de l'accorder =D> )

Marco
Polonaise
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 21:34
Mon piano : Seiler 116 primus
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par Polonaise »

Bonjour Marco et bienvenue
bon, ben ... je voulais te parler de la maison du piano à Lille mais tu connais! c'est là que j'ai acheté mon piano et j'ai été très contente de la façon dont ça c'est passé!
A +
marco59
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 16:14
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
Localisation : Namur (BEL)

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par marco59 »

je connais personnellement seulement de nom
mes parents ont fait appel à eux pour l'estimation des travaux sur le Eckle

j'suis pas contre passer par eux, mais j'sais pas si ils livrent au même prix en Belgique (y'a 100km entre Lille et Namur) et si çà pose problème du point de vue de l'entretien/accordages
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par Koll »

Polonaise
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 21:34
Mon piano : Seiler 116 primus
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par Polonaise »

J'habite à 60km de Lille et la livraison n'était pas un problème! Ils offrent le premier ré-accordage et le ré-accordeur qui travaille pour eux est très compétent et se déplace beaucoup.
Lorsque je suis allée acheter mon piano, le vendeur m'a posé pas mal de questions, m'a proposé plusieurs modèles puis s'est eclipsé pour que je puisse jouer tranquillement...le choix a été facile et je dirais même évident. Je suis ressortie sur mon petit nuage tellement j'étais contente!
L.O.D.

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par L.O.D. »

Je suis de Strasbourg et en allant voir de la famille à Lille, j'ai fait un tour par "La Maison du Piano". Je dois dire que c'est le meilleur accueil et contact que j'ai eu avec un vendeur qui sait donner des infos quand il y a besoin mais laisse aussi tout le temps d'essayer tous les pianos que l'on souhaite y compris du très haut de gamme. Il n'y a vraiment pas photo entre les vendeurs rencontrés sur Strasbourg et ce magasin !
Polonaise
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 21:34
Mon piano : Seiler 116 primus
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par Polonaise »

Ah, les gens du nord...
:D :D :D
Nath
Messages : 62
Enregistré le : dim. 08 janv., 2006 23:34
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150
Localisation : Belgique - Province de Liège
Contact :

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par Nath »

Bonjour MArco !

J'ai acheté mon piano à Bruxelles chez Pianos Carlier; ils sont très chouettes et j'ai trouvé mon yamaha là-bas pour 3.600 euros. A Namur, il y a les pianos Sibret (je pense...) sur la route qui va à Marche.

Piano ESther à Liège; le bonhomme est un passionné; un régal ! Lors de notre recherche avec mon compagnon, on y est allé deux fois...on y restait très longtemps! Il y a aussi Bovy Pianos ds la région liégeoise mais je le trouvais cher. Il y aussi les pianos Wielick à Liège centre. Cher aussi. Son frère a aussi un magasin près de la gare des Guillemins à Lège, mais je ne me souviens plus du nom. Si cela t'intéresse, laisse un petit message ici et je ferai une recherche :)

Quant à la marque de piano, je pense que c'est à toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux...c'est difficile de donner son avis.

J'espère avoir pu un peu t'aider.
monsieurmickey
Messages : 23
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 21:45

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par monsieurmickey »

Salut,

oui à Liège, monsieur Esther est très bien, effectivement un passionné!
Il vends essentiellement des pianos allemands et un peu des chinois.
Il vends des Georges Steck malheureusement...
http://www.pianosesther.be/

Il y a Wielick donc, des Fazioli.
http://www.wielick.be/

Sibret à Erpent, qui vends des Yamaha surtout.
http://www.pianos-sibret.be/

Et Jacek&Svelto à Gand
http://www.jspiano.be/

Par contre, ne va jamais chez Pema Music! Il vende de très mauvais pianos et ne savent pas s'en occuper.
marco59
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 16:14
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
Localisation : Namur (BEL)

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par marco59 »

merci pour les liens !

y'a justement un W&L de 2006 chez Sibret, j'passerai l'essayer cette semaine !

Marco
monsieurmickey
Messages : 23
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 21:45

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par monsieurmickey »

De rien! J'y vais demain pour essayer aussi un W&L.
(Sorry pour les grosses fautes d'orthographe dans le post...mmmh)
monsieurmickey
Messages : 23
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 21:45

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par monsieurmickey »

Marco,

je suis passé chez Sibret tout à l'heure.
Les pianos à queues W&L et les autres sont loués dans différentes académies jusqu'au 24 aout.
marco59
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 16:14
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
Localisation : Namur (BEL)

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par marco59 »

merci j'ai eu aussi la réponse de chez Sibret

j'passerai chez eux après la date en question pour test

Marco
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par scorpion »

pour les W&L, il me semble que De Lil à bxl en vend (c'est pas très loin de la gare du midi), et il y a Maene dans le coin aussi, qui a lancé sa propre marque (doutreligne), sans doute un concept semblable: fabriqués en chine, et réglés et vérifiés en Belgique?

http://www.delilpianos.be/
http://www.maene.be/
marco59
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 16:14
Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
Localisation : Namur (BEL)

Re: Magasin de piano en Belgique

Message par marco59 »

merci, je connaissais De Lil
mais j'vais aller faire un tour chez Sibret car c'est plus près ;)

marco
Répondre