Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LetMePlay
Messages : 90
Enregistré le : lun. 28 juil., 2014 13:07
Mon piano : Yamaha NU1

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par LetMePlay »

Et quand pourra-t-on démasquer des Chinois déguisés en piano ? En 2015 ?
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (1.99 Kio) Vu 7119 fois
Modifié en dernier par LetMePlay le dim. 31 janv., 2016 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par picolo »

LetMePlay a écrit :Et quand pourra-t-on démasquer des Chinois déguisés en piano ? En 2015 ?
téléchargement.jpg
Excellent letmeplay..... =D> =D>
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par princebleu »

Bonsoir, une petite question en début de sujet il est écrit que les pianos Hans Weber sont chinois, mais les piano ou il est écrit Weber London sont ils chinois aussi, Je n'arrive pas à trouver de réponses. Sincèrement c'est chi... c'est histoire de marques reprises par les chinois, y a vraiment de quoi s'y paumer.
pianolor45
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 21:43

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par pianolor45 »

Je me suis accrochée, presque tout lu… :^o =P~
Je trouve que le post d'origine est louable, sans aucune ambiguité et je ne vois pas de quel racisme il est question… Après tout on est tous réunis par l'amour du piano et de la musique en règle générale.
A part dire quelle marque sous traite en Chine, je n'ai pas vraiment relevé de commentaires négatifs sur les piano en question.
Il est évident que dans beaucoup de domaines la production chinoise a fait preuve d'un certain manque de qualité, peut être pour ce qui concerne la qualité des pièces, le cout de main d'oeuvre, la qualité de la main d'oeuvre et les conditions de travail.
C'est ce dernier point qu'il faudrait peut être creuser : dans quelle condition travaillent ils et quel soin apportent-t-ils à ce travail quand on sait que les coûts sont légitimement tirés vers le bas ? Sinon ça ne servirait à rien de les produire là bas.. CQFD.
Pour avoir moi même acheté le Feurich 161 , voilà ce qu'on m'a dit il y a 2 ans :
- Que les pièces provenaient de chine et que C'était assemblé en Autriche avec cahier des charges Feurich. (Je vous laisse en juger)
- Que l'achat de ce piano serait un investissement et que je pourrais le revendre pour monter en gamme… (Je vais certainement perdre les deux tiers de sa valeurs en 2 ans)
- Qu'on me le reprendrait sans souci si je venais à monter en gamme…
Aujourd'hui personne ne veut reprendre un Feurich, ni les vendeurs, ni les techniciens en dépôt vente (pas plus de 5000 en tout cas contre 12000 à l'achat) sauf si j'achète exactement ce qu'ils veulent me vendre… La réduction que d'autres me proposent sur un neuf est plus alléchante. Mais c'est quand même un choix qui n'appartient qu'à moi n'est ce pas ? Et pourtant je ne lui en veut pas à cet instrument, je cherche juste à monter en gamme pour progresser et me satisfaire. C'est beaucoup de spéculations tout ça… ça donne l'impression d'acheter des actions en bourse.

J'ai pu essayer un HOFFMANN Vision récemment. Mon prof a été séduit. Mais moi, pas franchement convaincue. Il avait des basses très profondes, un son perlé et très défini, parfait pour jouer du Bach mais je n'y ai pas trouvé de chant dans les médiums / aigus et très peu de personnalité et de charme, je préfère mon FEURICH. Qu'à cela ne tienne ; je découvre dans ce post que cet instrument est citoyen du monde (Chine, république tchèque etc…). J'avais pas trop saisi ce discours sur ce piano.. J'ai surtout imprimé le mot "mécanique Renner", avec beaucoup d'emphase… Je découvre que c'est aussi délocalisé en Chine.

Acheter un piano, ce n'est pas faire des courses alimentaires, on vent du rêve en quelque sorte et sans mauvais jeu de mot… On manipule forcément un peu l'opinion en jouant sur l'affectif des gens.
C'est pas le procès des chinois dont il est question, on ne ferait jamais aussi bien en France pour le même prix avec notre capacité de travail, mais je suis aussi pour une meilleur traçabilité et un discours plus impartial.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

Mise à jour - provisoire - pour Schimmel.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par bernard »

Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

Ce serait une sous-marque de Samick, faussement autrichienne/allemande... et fabriquée en Malaisie.
Mais apparemment pas chinoise : donc pour l'instant je ne l'inclus pas dans la liste...
Rien n'est clair !
Il y a tout, du petit droit au grand queue de concert.
Certains avec mécanique renner, mais laquelle ?
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par bernard »

il n' y a plus qu'a ouvrir la rubrique : Démasquons les pianos malaisiens déguisés !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

tapluka...
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Domenico »

@Koll : pour mon 1er post sur ce forum je voudrais vous remercier de rassembler et de diffuser cette information très utile Image

J'ai lu la 1ère moitié de ce fil avec intérêt (après j'ai quand même fini par décrocher). Bravo pour votre ténacité face aux attaques auxquelles vous avez dû faire face. Je ne vais pas les mentionner dans ce post car la polémique est close depuis longtemps, mais la véhémence d'un représentant d'une certaine marque à consonance - faussement - germanique m'a beaucoup appris sur leurs méthodes de communication ; sans parler de l'accusation de racisme qui tenait manifestement de l'attaque ad hominem de la plus totale mauvaise foi.
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Domenico »

Quelques infos glanées sur le net que je soumets à votre sagacité :

— Hupfeld ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication chinoise
— Irmler ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication chinoise
— Rippen ancienne marque néérlandaise ; aujourd'hui fabrication chinoise
— Ritmüller ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication asiatique
— Ed. Seiler ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication coréenne
— George Steck ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication chinoise
— Wilh. Steinberg (à ne pas confondre avec Steinmann) ancienne marque allemande ; aujourd'hui fabrication chinoise
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

Merci.
Steck est déjà indiqué sur la 1ère page.
Pour les autres il faut des sources, notamment pour Whil Steinberg dont l'usine était à Eisenberg (ex-Geyer, et qui a délocalisé certaines productions, mais lesquelles exactement ?).
Tout évolue très vite (exemple Schimmel).
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Domenico »

J'ai donné des pistes à creuser ou à confirmer si on veut une certitude absolue, c'est pourquoi j'ai indiqué "infos glanées sur le net" et "que je soumets à votre sagacité". Mais je n'ai donné que des infos que je pense crédibles, je suis comme vous un pourfendeur des produits chinois qui essaient de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
__

exemples :

Rittmüller : c'est indiqué en clair sur la page d'accueil de Pearl River

Rippen : voir ici ("Pianos" = droits, "vleugels" = queues ; "gebouwd" = construits ; "serienummers" et "fabrieken in China" n'ont pas besoin de traduction)
Rippen piano’s gebouwd in de Yantai Longfeng fabrieken in China hebben de volgende serienummers;
Piano’s - Van jaartal 1998 t/m 2003 alle serienummers van 20000 tot 53000
Vleugels - Van jaartal 1998 t/m 2003 alle serienummers van 200000 tot 220000

Rippen piano’s gebouwd in de Yantai Perzina fabrieken in China hebben de volgende serienummers;
Piano’s - Van jaartal 2003 t/m 2007 alle serienummers van 7760000 tot 7785000
Vleugels - Van jaartal 2003 t/m 2007 alle serienummers van 0290000 tot 0301400
Irmler : concerne la série "Studio" ; voir ici
The Irmler Studio series is made of the finest parts and materials and by using the latest technology at a factory in China that is owned and supervised by Bluthner.
Wilh. Steinberg : concerne la gamme P (mais peut-être d'autres gammes aussi) : voir ici

etc.
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Domenico »

Koll a écrit :Pour les autres il faut des sources, notamment pour Whil Steinberg dont l'usine était à Eisenberg (ex-Geyer, et qui a délocalisé certaines productions, mais lesquelles exactement ?).
Pour Whil. Steinberg il suffit d'aller voir leur site : ici et .
Tout est chinois, sauf les "Signature Series" assemblés en Allemagne (à partir de pièces fabriquées dans la même usine chinoise ?).
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par M.CONDETTE »

Steinberg, série IQ made in GERMANY
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

La série IQ n'existe apparemment plus.
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par M.CONDETTE »

Dans ce cas plus rien de propre sur le marché.
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par marc d »

Koll a écrit :La série IQ n'existe apparemment plus.
Elle est remplacée par la série Signature. Tous les matériaux seraient allemands à l'exception du cadre qui proviendrait de Chine. C'est ce qui permet aussi d'avoir un rapport qualité -prix aussi remarquable, notamment pour les queues.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll »

Le coup du "Carl Bernstein GB124 acajou brillant" m'incite à remonter le sujet...
viewtopic.php?f=7&t=18087
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par namanh »

Et maintenant, les nouveaux Pleyels...
http://www.pleyel.com/
=D> #-o [-X [-o<
Répondre