Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Si les pianos chinois sont si bien, pourquoi y mettre des noms allemands dessus?

C'est là le problème soulevé, le reste, ce sont des "paroles verbales", comme disait un de mes instits :D
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrick »

Koll a écrit :Si les pianos chinois sont si bien, pourquoi y mettre des noms allemands dessus?

C'est là le problème soulevé, le reste, ce sont des "paroles verbales", comme disait un de mes instits :D
Cite donc une seule marque chinoise à consonnance chinoise, dans tous les prduits que tu achètes (Haribo ou Kenzo, ça marche pas).

Et pour ton instit, il a probablement activement participé à l'effondrement de système éducatif français, comme beaucoup d'autres, malheureusement.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Patrick a écrit : Cite donc une seule marque chinoise à consonnance chinoise, dans tous les prduits que tu achètes (Haribo ou Kenzo, ça marche pas).
Suzi Wan: je ne sais pas s'ils vont se mettre à faire des pianos :mrgreen:
Patrick a écrit : Et pour ton instit, il a probablement activement participé à l'effondrement de système éducatif français, comme beaucoup d'autres, malheureusement.
C'est ton opinion très personnelle, tu as dû ne pas bien écouter en classe...
Je n'entrerai pas dans ce débat.
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrick »

Suzi Wan, c'est américain, pas chinois. C'est le groupe Mars/Masterfoods.
http://www.prodimarques.com/membres/mas ... rfoods.php
J'ignore complètement où c'est fabriqué, et je m'en fiche.

Comment ? On adapte le nom de la marque au produit et au public visé ?
Quel scandale, on croit manger chinois et on bouffe américain avec du maïs transgénique et de l'huile de palme !

Excellent exemple, très pertinent et symétrique avec les pianos, bravo !

Bon, ça devient ridicule cette histoire.
J'arrête ici.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Story & Clark »

Haribo
N'est ce pas une marque Française qui fabrique en France ?
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Story & Clark a écrit :
Haribo
N'est ce pas une marque Française qui fabrique en France ?
Non c'est allemand

http://www.allemagne-au-max.com/fr1043--haribo.html
Patrick a écrit :Suzi Wan, c'est américain, pas chinois. C'est le groupe Mars/Masterfoods.
Quel scandale, on croit manger chinois et on bouffe américain avec du maïs transgénique et de l'huile de palme !
Excellent exemple, très pertinent et symétrique avec les pianos, bravo !
Ton indignation est totalement justifiée: il y a tromperie manifeste.


Pour en revenir aux pianos chinois avec noms allemands ou autres, il y en a que je n'arrive pas à situer: Callas, Heinberg, Wildenheim.
Quelqu'un connaît-il l'usine où ils sont fabriqués?
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Story & Clark »

Non c'est allemand
ah je pensais !

Merci pour l'info
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par egtegt »

Koll a écrit :Pour en revenir aux pianos chinois avec noms allemands ou autres, il y en a que je n'arrive pas à situer: Callas, Heinberg, Wildenheim.
Quelqu'un connaît-il l'usine où ils sont fabriqués?
Facile : si tu ne connais pas la marque, alors c'est Chinois. C'est un moyen mnémotechnique très pratique :)

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les chinois mettent des noms Allemands pour tromper les clients, pas plus que Schimmel n'écrivait "Pleyel frabriqué à Braunschweig" sur leurs pianos pour tromper les clients. Ou pour être plus précis, c'est pour tromper le client mais pas plus que n'importe qui qui fait du marketing.

Posez vous la question pourquoi les pubs sont émaillées de termes tels que "Indispensable". Pourquoi payer de la pub si c'est indispensable ?

A mon avis, écrire Bechsteindörferway sur une casserole chinoise n'est ni plus ni moins grave que de vendre des culottes pour enfant avec un dessin de Mickey ou une voiture qui s'appelle Roland-Garros. C'est du marketing, malheureusement :(
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par roland »

egtegt a écrit : Ou pour être plus précis, c'est pour tromper le client mais pas plus que n'importe qui qui fait du marketing.
(.....)
A mon avis, écrire Bechsteindörferway sur une casserole chinoise n'est ni plus ni moins grave que de vendre des culottes pour enfant avec un dessin de Mickey ou une voiture qui s'appelle Roland-Garros. C'est du marketing, malheureusement :(
Enfin un peu de GBS (Gros Bon Sens) ; merci egtegt, ça rassure,on n'est pas qu'au pays des fées et des lutins, malheureusement
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

egtegt a écrit :
Koll a écrit :Pour en revenir aux pianos chinois avec noms allemands ou autres, il y en a que je n'arrive pas à situer: Callas, Heinberg, Wildenheim.
Quelqu'un connaît-il l'usine où ils sont fabriqués?
A mon avis, écrire Bechsteindörferway sur une casserole chinoise n'est ni plus ni moins grave que de vendre des culottes pour enfant avec un dessin de Mickey ou une voiture qui s'appelle Roland-Garros.
C'est à voir: tu sais que ce n'est pas Mickey qui les fabrique, et si l'enfant le croit - cela peut arriver - c'est l'occasion de faire un geste pédagogique. Cela lui évitera peut-être plus tard de se faire abuser en achetant un piano...

Quant à la voiture Roland Garros, ce n'est quand même pas compliqué de se rendre compte que l'on ne peut pas s'envoler avec. :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Ce qui est degueu..dans cette histoire c 'est qu'il y aura toujours des gens malhonnêtes pour damer les pions des gens qui font correctement leur travail, information ,preparation des instruments et le reste ..Ce qui m'afflige le plus est de voir la naïveté de nos comtemporains.... je vous dis pas toutes les âneries que j'entend et constate jour apres jours.... les constructeurs ne font qu'exploiter la bêtise humaine c'est dans la nature de l'homme ainsi va la vie ...La loi des 80% /20 % est une realité....si la regle du jeu ne convient pas ,il faut sortir de la partie, c'est comme celà que je pense ...Les pigeons, les plûmés, a vous de savoir a quelle categorie vous appartenez....battez vous ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par cris041 »

J'ai la prétention aux 20%, question de ligne de vie, question d'éthique. C'est tout !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Bravo Cris c est dans cette categorie qu il faut essayer d'appartenir....... c'est ni facile, ni naturel, c 'est cruel là aussi ...le débat est ouvert..on va ouvrir un topic philosophique ... #-o pardon [-o<
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par egtegt »

Je crois surtout que certains acheteurs entendent ce qu'ils ont envie d'entendre. Ils savent pertinemment qu'à 3000 € ils ne vont pas acheter un piano d'exception, mais quand un vendeur leur explique que finalement c'est le cas s'ils choisissent le modèle qu'il leur propose, ils ont tellement envie de le croire qu'ils l'achètent.

Mais au bout du compte, ça ne change pas grand chose car en général, ces gens n'ont de toute façon que 3000 € à mettre dans ce piano et ils n'auraient de toute façon jamais trouvé un piano neuf fabriqué en Allemagne à ce prix. Donc qu'ils achètent un chinois en pensant acheter de la m... ou en se persuadant qu'ils ont acheté un piano de grande facture, le résultat final est le même : ils ont un piano d'entrée de gamme fabriqué en Chine.
Pr.Bifidus
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 16:15
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Localisation : 94

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Pr.Bifidus »

[-X

Drôle de façon d'aborder les choses...
Les clients entendent ce qu'on leur dit. Et on ne leur présente probablement pas ça comme un piano d'exception, mais comme un "piano d'un rapport qualité/prix exceptionnel", "Moins bien fini que les allemands, mais musicalement excellent"... Je l'ai vécu. Or, ils n'ont souvent pas les connaissance pour juger (et 3000 € c'est déjà une très grosse somme pour beaucoup de familles, on est loin des sacs Vuitton à 25 €...).

Si j'achète un piano chinois en connaissance de cause (càd avec toutes les explications utiles sur la qualité de ce que j'achète, sa durabilité, et son éventuel prix de revente dans quelques mois ou quleques années), ce n'est pas du tout pareil que si j'achète ce même piano en pensant qu'il pourra suivre les études musicales de ma fille pendant une dizaine d'années (on m'a servi cet argument récemment), et que je pourrais "facilement" le revendre ensuite pour moitié prix (là encore, c'est du vécu)... J'aurais le même piano, au final, mais le résultat ne sera pas du tout le même !
Et puis, à 3000 €, si je suis bien informé, je préfèrerais peut-être choisir un modèle d'occasion de meilleure facture. Alors que si on me persuade que le chinois neuf est une bonne affaire...

Le vendeur a une obligation (au moins morale) de bien informer son client, afin qu'il puisse faire ses choix en toute connaissance de cause.
Toute autre attitude est malhonnête. Et les excuses du genre "c'est l'évolution du marché", "mes concurrents le font aussi", "c'est ça ou je ferme boutique", ne sont, au mieux, qu'un moyen pour ces vendeurs de se voiler la face et de dormir paisiblement.
Mais c'est peut-être mon côté Bisounours... 8)
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par egtegt »

Tu as entièrement raison, mais pourquoi pointer le doigt sur les vendeur de pianos chinois ?

Bien évidemment, quand un vendeur met un nom allemand sur un piano chinois et explique que son piano a un rapport qualité/prix exceptionnel, il essaye de manipuler l'acheteur.
Mais est-ce qu'un vendeur qui explique qu'acheter un Steinway est un investissement rentable n'en fait pas autant ?
Ou un autre qui vend un Bechstein A fabriqué en Europe :roll: en le faisant passer pour un Bechstein comme celui à côté qui coute le double ?

Et que fait un vendeur de slips pour enfants qui met un Mickey dessus alors qu'il sera caché en permanence sinon manipuler l'acheteur ?

Ou encore un vendeur de voiture qui vend un 4x4 de 3 tonnes avec un pare-buffles à un parisien qui ne dépassera jamais le Périph ?

Ou un banquier qui vous vend des placements en vous garantissant que ce sont d'excellents placements qui ne peuvent que monter sauf accident impossible :^o ?

Pour ce qui me concerne, tous ces exemples me dégouttent, mais je ne vois pas ce qui distingue les pianos chinois sur ce point. Ils font ni plus ni moins que tous les autres à quelques rares exceptions prés.

Le post se serait appelé "Démasquons les arnaques des vendeurs de pianos", ça m'aurait moins gêné. Mais en "démasquant les pianos chinois", on sous-entend que les autres sont honnêtes et vendent de bons pianos ...et c'est malheureusement assez loin de la vérité :( Même si ça n'est pas toujours vrai.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Comme le titre de mon sujet est mis en cause :D , j'interviens dans le débat.

Le but de ce post est de dénoncer les pianos chinois déguisés, pas de dénoncer tous les "crimes du monde"...et de rendre service à tous ceux qui n'ont pas de connaissance particulière en matière de fabrication de piano.

Je rappelle que cette idée m'est venue en lisant les questions posées sur ce forum.

D'autre part, on t'a déjà dit que l'on ne peut excuser une malhonnêteté par celles des autres.
Sinon l'assassin dira "oui j'ai tué deux personnes, mais j'en connais qui en ont éliminé trois"!!!

Certains de tes exemples sont très justes, mais ne justifient en aucun cas les pratiques dénoncées ici.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Olek »

egtegt a écrit :
Ou encore un vendeur de voiture qui vend un 4x4 de 3 tonnes avec un pare-buffles à un parisien qui ne dépassera jamais le Périph ?
Mais non, dans le sentier ou dans le Marais , les 4x4 sont très utiles :lol:
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Pour foncer dans le tas ?
cris041
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 12 oct., 2006 11:45

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par cris041 »

Des guitares au nom hispanique sont aussi "made in China" .......... c'est bien pour induire les gens en erreur, non ?? :evil:
Répondre