Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Koll

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés !

Message par Koll » dim. 13 janv., 2019 12:26

MPSD a écrit :
dim. 13 janv., 2019 11:52
Bonjour à tous,

pourquoi ne parlez-vous pas de la Manufacture de Pianos de St-Dizier (France) ?
Et bien parce que je ne sais ce qu'il en retourne exactement.
Certains disent que c'est du chinois déguisé en français, d'autres pas.
Exemple de discussion : https://fr.audiofanzine.com/piano-numer ... lmann.html
Je ne l'ai donc pas mis dans la liste.
Mais si tu penses qu'il faut le faire, j'y suis prêt, à condition de me fournir des sources fiables.

panwork
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: DEMASQUONS LES PIANOS CHINOIS DEGUISES!

Message par panwork » dim. 13 janv., 2019 13:29

anuradha a écrit :
ven. 08 mai, 2009 18:56
Je trouve cela limite comme procédé.

Cela sous-entend que les produits chinois sont de de moins bonne qualité que les autres.
Or c' est le cahier des charges de l' acheteur qui détermine le produit et surtout ce qu'il est prêt à payer pour le produit.

Bon enfin encore un post anti-chinois... cela sera décidément pas le premier sur pianomajeur.
Marrant d'avoir posté ca il y a plus de 10 ans car à l'époque, c'était pas évident d'etre pro-chinois. Mais j'applaudis la perspicacité anuradha à l'époque sur le dogmatisme des consommateurs anti chine alors que rien n'est noir ou blanc.

Concernant FEURICH, il est quand meme un petit faux de dire que le HAILUN122 a été réétiqueté FEURICH122; oui c'est hailun qui manufacture oui on retrouve maintenant dans le feurich 122 l'armature propre aux Hailun mais tout le reste est différent - Hailun n'a pas racheté Feurich - c'est un partenariat entre le fabricant allemand et la force de frappe des usines hailun à l'épicentre de la production - qui produit 150 000 pianos par depuis 15 ans et qui avancent… pendant qu'en Europe nous ne faisons plus rien, eux les chinois travaillent et montent année apres année doucement en compétence… Feurich a dépêché 4 de ses plus importants cadres directement sur place notamment le directeur technique qui supervise la production et assure directement la formation des techniciens etc... je ne saurais dire si les pianos Feurich d'Hailun ont un potentiel de longévité mais une chose est sure c'est assez bluffant en terme de couleur de son et de toucher pour un 1 / 4 à moins de 10000e...

Koll

Message par Koll » dim. 13 janv., 2019 13:48

Petit rappel
Koll a écrit :
ven. 08 mai, 2009 17:27
Bonjour à tous,
Afin que chacun, à la recherche d'un instrument neuf, puisse le faire sans risquer d'être abusé sur son origine, je vous propose de répertorier tous les modèles ayant un nom pouvant prêter à confusion (souvent à consonance allemande).

On pourra aussi signaler la transparence au niveau de la communication sur le site de chaque constructeur concerné et insérer le lien correspondant.

Ce n'est qu'un début!
A nous tous, on devrait pouvoir compléter – éventuellement corriger – cette première liste.

Il est évident, et chacun l'aura compris, que cette information ne préjuge en aucun cas du niveau de qualité de ces pianos.
Ceci pourrait être discuté sur un autre fil prévu à cet effet.
Cela a toujours été écrit
panwork a écrit :
dim. 13 janv., 2019 13:29

Concernant FEURICH, il est quand meme un petit faux de dire que le HAILUN122 a été réétiqueté FEURICH122; oui c'est hailun qui manufacture oui on retrouve maintenant dans le feurich 122 l'armature propre aux Hailun mais tout le reste est différent - Hailun n'a pas racheté Feurich - c'est un partenariat entre le fabricant allemand et la force de frappe des usines hailun à l'épicentre de la production - qui produit 150 000 pianos par depuis 15 ans et qui avancent… pendant qu'en Europe nous ne faisons plus rien, eux les chinois travaillent et montent année apres année doucement en compétence… Feurich a dépêché 4 de ses plus importants cadres directement sur place notamment le directeur technique qui supervise la production et assure directement la formation des techniciens etc... je ne saurais dire si les pianos Feurich d'Hailun ont un potentiel de longévité mais une chose est sure c'est assez bluffant en terme de couleur de son et de toucher pour un 1 / 4 à moins de 10000e...
Ce n'est pas ce qui est écrit sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Feurich qui parle bien de prise de contrôle de Feurich par Hailun.
idem pour https://en.wikipedia.org/wiki/Feurich
On peut aussi avoir une historique intéressante sur ce lien http://www.pianosesther.be/Feurich.htm

Chacun pourra se faire ainsi une idée.

panwork
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Message par panwork » dim. 13 janv., 2019 14:39

Merci Koll,
J'ai regardé tes liens qui confirme bien ce que j'avais écrit concernant le partenariat europe chine :
Sur le site Belge il est écrit : "En fait, selon des sources parfaitement établies, l'opération est une coopération du propriétaire de Feurich et de la société d'importation de pianos chinois Wendl & Lung, basée à Vienne, alliés aux derniers descendants des familles de facteurs de pianos Ibach et Feurich, avec le fabricant chinois Hailun de Ningbo (République populaire de Chine). Le pilote de l'opération serait un groupe dirigeant de Wendl & Lung"

edit : j''ai lu le lien Wikipédia qui parle effectivement d'une prise de "contrôle" des chinois; d'apres mes connaissances, ce n'est pas exact à proprement parler. Le propriétaire de Feurich était partie prenante de cette association et je n'ai pas eu éccho d'une perte de contrôle. Il me semble que le site esther piano est plus complet et mieux documenté. Je peux retrouver le nom des cadres de feurich qui sont parti supervisé la production - ce sont des salariés Feurich si j'ai bien compris…. apres Hailun a une réputation qui s'est pas mal amélioré au cous des dix dernieres années.

Koll

Message par Koll » dim. 13 janv., 2019 15:11

Le passage du site belge que tu cites a été écrit il y a quelques années : je l'ai mis en lien afin d'avoir une description assez complète de l'historique de cette marque, au départ allemande. Quant au site Feurich actuel, il arrête son historique à 2016.
panwork a écrit :
dim. 13 janv., 2019 14:39
j''ai lu le lien Wikipédia qui parle effectivement d'une prise de "contrôle" des chinois; d'apres mes connaissances, ce n'est pas exact à proprement parler. Le propriétaire de Feurich était partie prenante de cette association et je n'ai pas eu éccho d'une perte de contrôle. Il me semble que le site esther piano est plus complet et mieux documenté. Je peux retrouver le nom des cadres de feurich qui sont parti supervisé la production - ce sont des salariés Feurich si j'ai bien compris…. apres Hailun a une réputation qui s'est pas mal amélioré au cous des dix dernieres années.
Je ne veux pas mettre en doute tes "connaissances", apparemment très pointues sur cette marque...j'attends simplement des sources fiables pour pouvoir contredire les articles de Wikipédia, que je maintiens donc.

De la même façon que, n'ayant pas de source fiable concernant les pianos colmann cités par le nouveau membre MPSD, je ne vois pas pourquoi je l'inclurais dans la liste des pianos chinois déguisés.

Quant à l'évolution de la réputation de Hailun, ce n'est pas le but du fil.
Une discussion sur la qualité des pianos colmann non plus...

Répondre