Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Chez Petrof aussi " Weinbach et Rosler " sont des pianos fabirqués par Hailun...
En fait tout ce qui est en dessous de 6.000 € aujourd hui arrive d Asie :arrow: Chine et Indonesie principalement
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Donc tout ce qui est en dessous d'une certaine fourchette de prix a forcément les yeux bridés ... :mrgreen: Facile à démasquer donc ... :wink:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

picolo a écrit :Chez Petrof aussi " Weinbach et Rosler " sont des pianos fabirqués par Hailun...
En fait tout ce qui est en dessous de 6.000 € aujourd hui arrive d Asie :arrow: Chine et Indonesie principalement
Rosler (depuis quand?), je l'avais déjà indiqué: il semble qu'il y ait plusieurs modèles, certains chinois, d'autres pas.
Weinbach: tous les modèles par Hailun? Et depuis quand?
piano bien tempéré a écrit :Donc tout ce qui est en dessous d'une certaine fourchette de prix a forcément les yeux bridés ... :mrgreen: Facile à démasquer donc ... :wink:
Non, pas pour quelqu'un qui est novice!
Sinon, quel intérêt de mettre des noms allemands sur des pianos chinois?

On retrouve d'ailleurs la même chose sur beaucoup de produits.
Tournevis "Magnusson" suédois?
Non: chinois! :mrgreen:
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Le novice est parfaitement capable d'apprendre les fourchettes de prix indépendamment d'une marque à consonance plus ou moins germanique ... faudrait peut être faire un peu plus confiance à l'intelligence de tes contemporains cher Koll ... suffit de lui dire : " ben tu vois le prix de vente c'est tant donc c'est forcément chinetoque ... " Des qu'il s'agit de leur tirelire les gens apprennent très vite . :mrgreen:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

piano bien tempéré a écrit :Le novice est parfaitement capable d'apprendre les fourchettes de prix indépendamment d'une marque à consonance plus ou moins germanique ... faudrait peut être faire un peu plus confiance à l'intelligence de tes contemporains cher Koll ... suffit de lui dire : " ben tu vois le prix de vente c'est tant donc c'est forcément chinetoque ... " Des qu'il s'agit de leur tirelire les gens apprennent très vite . :mrgreen:
Tu raisonnes en tant que professionnel, donc connaisseur.
Un parent qui n'y connaît rien par exemple, dont personne n'a fait de musique dans sa famille est à 100 lieues de savoir le prix d'un piano.
Il voit un "bel instrument" laqué noir qui brille avec un nom allemand, et il est forcément trompé. Sinon, explique-moi pourquoi on ne marque pas "Hailun" au lieu de Feurich, Zimmermann, Rösler...

C'est pour cela que des gens viennent consulter ce forum, sans pour cela y participer forcément d'ailleurs.

Et malgré cela, il y en a encore qui ne cherchent pas sur le net et sont trompés.
Rien à voir avec la confiance à l'intelligence.
Des gens très intelligents peuvent se faire avoir, car l'intelligence, sans données, ou avec des données erronées ne sert à rien!
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Mais au fait pourquoi ne crées-tu pas un site ou tu expliquerais tout çà ... hum ? :mrgreen: Puisque tu dis que je résonne en professionnel ce forum , ou les discussions volent en règle générale assez haut , peut rebuter les papas mamans perdus aux milieu des limbes de ces professionnels qui "se la joue" lesquels (les vaches :twisted: ) lancent des discussions cryptées , savamment contournées qui tout en expliquant , n'expliquent rien ... :mrgreen: D'où l'urgence d'un site idoine ... :wink:
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

Koll a écrit : Tu raisonnes en tant que professionnel, donc connaisseur.
Un parent qui n'y connaît rien par exemple, dont personne n'a fait de musique dans sa famille est à 100 lieues de savoir le prix d'un piano.
Il voit un "bel instrument" laqué noir qui brille avec un nom allemand, et il est forcément trompé. Sinon, explique-moi pourquoi on ne marque pas "Hailun" au lieu de Feurich, Zimmermann, Rösler...

Bechstein aussi ... faut pas oublier Bechstein :D on a deja les mécaniques on aura bientot le reste
et puis il y aura tres bientot aussi d'autres marques prestigieuses qui seront fabriquees par Hailun et en Europe
là le débat va se corser...
A suivre
:wink:
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Bechstein aussi ... faut pas oublier Bechstein :D on a deja les mécaniques on aura bientot le reste
et puis il y aura tres bientot aussi d'autres marques prestigieuses qui seront fabriquees par Hailun et en Europe
là le débat va se corser..A suivre
:wink: PS[/quote]
c 'est vrai j' avais oublie la gold- line sur certains modèles :!: donc on retrouve du chinois même a 15 000 €et plus :!:
N 'oublions pas non plus que certains éléments de Steinway arrivent de chez Pearl river.. :!:
En fait les grand constructeurs pour préserver, voir augmenter leurs marge, n' hésitent pas a faire appel aux grands fabricants chinois :mrgreen: aujour d hui il n y a plus de tabou juste des prix pas en rapport avec le produit :mrgreen:
Cela fait 7 ans que j en parle sur ce forum.. #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

Merci Picolo pour ces précisions
:wink:
bientôt de nouveaux produits de très haute qualité seront fabriqués 100% en Europe pour alimenter l'immense marché chinois friands de produits Allemands Autrichiens (suisse aussi :D )
Ces productions Hand made in Europe seront bientôt disponibles aussi pour le marché Europeen à des prix beaucoup plus abordables que les actuelles productions vendues a des prix délirants et qui risquent fort de sombrer pour de bon cette fois n'ayant pas pris ce train au bon moment.
Pour les amateurs de pianos de HDG a prix accessibles le meilleur est a venir...
Patience
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Il est vrai que depuis 1ans les pianos " HDG allemands" prennent l' eau :!: chute vertigineuse des ventes :!: ou va l' Europe et ces instituons inutiles et ruineuses.. =D> continuez le meilleur est a venir.. #-o #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par marc d »

Patrice Scanavini a écrit :Merci Picolo pour ces précisions
:wink:
bientôt de nouveaux produits de très haute qualité seront fabriqués 100% en Europe pour alimenter l'immense marché chinois friands de produits Allemands Autrichiens (suisse aussi :D )
Ces productions Hand made in Europe seront bientôt disponibles aussi pour le marché Europeen à des prix beaucoup plus abordables que les actuelles productions vendues a des prix délirants et qui risquent fort de sombrer pour de bon cette fois n'ayant pas pris ce train au bon moment.
Pour les amateurs de pianos de HDG a prix accessibles le meilleur est a venir...
Patience
:wink:
Des noms ... On veut des noms !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

piano bien tempéré a écrit :Mais au fait pourquoi ne crées-tu pas un site ou tu expliquerais tout çà ... hum ? :mrgreen: Puisque tu dis que je résonne en professionnel ce forum , ou les discussions volent en règle générale assez haut , peut rebuter les papas mamans perdus aux milieu des limbes de ces professionnels qui "se la joue" lesquels (les vaches :twisted: ) lancent des discussions cryptées , savamment contournées qui tout en expliquant , n'expliquent rien ... :mrgreen: D'où l'urgence d'un site idoine ... :wink:
Celui qui lit la première page de ce fil peut comprendre parfaitement...

Je la remets:


Bonjour à tous,
Afin que chacun, à la recherche d'un instrument neuf, puisse le faire sans risquer d'être abusé sur son origine, je vous propose de répertorier tous les modèles ayant un nom pouvant prêter à confusion (souvent à consonance allemande).

On pourra aussi signaler la transparence au niveau de la communication sur le site de chaque constructeur concerné et insérer le lien correspondant.

Ce n'est qu'un début!
A nous tous, on devrait pouvoir compléter – éventuellement corriger – cette première liste.

Il est évident, et chacun l'aura compris, que cette information ne préjuge en aucun cas du niveau de qualité de ces pianos.
Ceci pourrait être discuté sur un autre fil prévu à cet effet.


C'est très clair!!!
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

marc d a écrit :
Patrice Scanavini a écrit :Merci Picolo pour ces précisions
:wink:
bientôt de nouveaux produits de très haute qualité seront fabriqués 100% en Europe pour alimenter l'immense marché chinois friands de produits Allemands Autrichiens (suisse aussi :D )
Ces productions Hand made in Europe seront bientôt disponibles aussi pour le marché Europeen à des prix beaucoup plus abordables que les actuelles productions vendues a des prix délirants et qui risquent fort de sombrer pour de bon cette fois n'ayant pas pris ce train au bon moment.
Pour les amateurs de pianos de HDG a prix accessibles le meilleur est a venir...
Patience
:wink:
Des noms ... On veut des noms !

ben oui ca je comprends bien :wink:
mais ils n'ont pas leur place sur ce fil déguisé
:mrgreen:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Koll a écrit :
piano bien tempéré a écrit :Mais au fait pourquoi ne crées-tu pas un site ou tu expliquerais tout çà ... hum ? :mrgreen: Puisque tu dis que je résonne en professionnel ce forum , ou les discussions volent en règle générale assez haut , peut rebuter les papas mamans perdus aux milieu des limbes de ces professionnels qui "se la joue" lesquels (les vaches :twisted: ) lancent des discussions cryptées , savamment contournées qui tout en expliquant , n'expliquent rien ... :mrgreen: D'où l'urgence d'un site idoine ... :wink:
Celui qui lit la première page de ce fil peut comprendre parfaitement...

Je la remets:


Bonjour à tous,
Afin que chacun, à la recherche d'un instrument neuf, puisse le faire sans risquer d'être abusé sur son origine, je vous propose de répertorier tous les modèles ayant un nom pouvant prêter à confusion (souvent à consonance allemande).

On pourra aussi signaler la transparence au niveau de la communication sur le site de chaque constructeur concerné et insérer le lien correspondant.

Ce n'est qu'un début!
A nous tous, on devrait pouvoir compléter – éventuellement corriger – cette première liste.

Il est évident, et chacun l'aura compris, que cette information ne préjuge en aucun cas du niveau de qualité de ces pianos.
Ceci pourrait être discuté sur un autre fil prévu à cet effet.


C'est très clair!!!
J'ajoute que pour le site, un pro comme toi, pourrait le faire, en expliquant vraiment tout... :D
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par roland »

Koll a écrit :
J'ajoute que pour le site, un pro comme toi, pourrait le faire, en expliquant vraiment tout... :D
Chiche :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Serge »

.
Modifié en dernier par Serge le dim. 31 août, 2014 7:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par thiducha »

Pourquoi ne démasquons nous pas les pianos Japonais et qui sont fabriqués en Chine? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le fil.

C'est curieux.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

thiducha a écrit :Pourquoi ne démasquons nous pas les pianos Japonais et qui sont fabriqués en Chine? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le fil.

C'est curieux.
Ce n'est pas curieux du tout!
C'est que je n'en sais rien: donc qu'on me les cite, et je les mets (à condition qu'ils soient déguisés).
Je rappelle la phrase de la première page:

Ce n'est qu'un début!
A nous tous, on devrait pouvoir compléter – éventuellement corriger – cette première liste.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Koll a écrit :
thiducha a écrit :Pourquoi ne démasquons nous pas les pianos Japonais et qui sont fabriqués en Chine? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le fil.
C'est curieux.
Ce n'est pas curieux du tout!
C'est que je n'en sais rien: donc qu'on me les cite, et je les mets (à condition qu'ils soient déguisés).
Je rappelle la phrase de la première page:
Ce n'est qu'un début!
A nous tous, on devrait pouvoir compléter – éventuellement corriger – cette première liste.
Pas complique Chez Yam tous les n° qui comment par "J" de Jakarta Indonesie les meca sont fabriqué a Guanhgzou
Pour Kawai toutes les series KX
En fait tout ce qui est en dessous de 6 500€ :) je me repete :)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par thiducha »

"Yamaha is probably the most international of the piano manufacturers. In addition to its factories in Japan, Yamaha has plants and partnerships with other companies in Germany (with Schimmel), Mexico, China, and Indonesia. Yamaha pianos sold in the U.S. are made in Japan, China, and Indonesia. In 2009, Yamaha closed its factories in England (with Kemble) and Taiwan. Models formerly made in those factories will in the future be produced in Yamaha's other Asian plants."

Source http://www.pianobuyer.com

Il y a ce type d'info pour toutes les marques possibles et imaginables.
Répondre