Dilemme: piano neuf ou occasion?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano11.2008
Messages : 89
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 16:06

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par piano11.2008 »

Moi , je ne vends pas de piano , et ne possède aucune action nul part .
Par contre j'ai pu essayer tous les pianos à queue W&L .
Les modèles 161 et 178 sont très musicaux très colorées avec des basses somptueuses, rien à voir avec la sonorité clinquante des japonnais . Je suis surpris d'entendre un tel chant venant d'un piano de fabrication asiatique , car on peut même extraire la tendresse de cette sonorité , c'est pour dire que le toucher est fidèle . Vraiment une trouvaille .
Mais le modèle 218 de W&L est une calamité , il est d'un froid glacial ,inintéressant mais débordant de puissance et pour moi il se trouve à 10.000 km en dessous de la fabrication japonnaise .

Barc
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

Pour être objectif ..les pianos d'entrée de gamme sont tres bons le 218 n'a pas suivi sur les 1er n° ... :?: il est en deça de ce que laissent entrevoir ses petits frères ...Le 218 est un peu froid les têtes de marteaux y sont pour beaucoup..... espérons que la nouvelle production apporte un peu + de chaleur .il a ete modifié recement...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
salomebb

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par salomebb »

Alors messieurs, j'en suis là, et je me réisnère dans votre débat, voyez plutôt. je ne me suis tjs pas décidé car en effet qd je vais voir un autre marchand on me descend le piano: en l'occurence le GE1 blanc (je rêve d'un piano blanc quart de queue mais pas d'un meuble, d'un truc qui sonne, après 10 ans de piano bar j'y ai droit quand même...)Puis quand je vais voir le GM12 idem...D>u coup je fais une proposition à 6500 pour le GE1 mais cela a été refusé et pourtant semble t il c'est le prix normal...)Je n'ai donc plus que le GM12 blanc en vue à 500 euros...Mais entre tempsj'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai été voir un "maitre du piano" qui m'a descendu les deux instruments que j'avais en vue. Il me dit, essayez le WENDL (au passage juste avant un autre maître du piano de la région m'a par téléphone dit qu'il ne savait pas comment les Wendl allaient vieiilir...ce que j'ai trouvé bizarre mais en fait il voulait me vendre un piano chinoisMae ou qqch comme ça qui sans doute devait être intéressant pour luià déstocker, bref, pas facile pour le client...). Alors j'esaie un 178 car il n'avait pas de 161, et en effet il est agréable à jouer, une richesse tonale certaine mais des basses moins intéressantes tt de même qu'un C1 -je trouve-...Le prix? en blanc pour 161: 10500!!!!Pour des pianos qui se veulent attractifs je trouve que c'est abuser!!(dasn la mesure ou encore uen fois un GM12 fait au Japon, je confirme, est trouvble à 8500...). Bref ce soir, je n'ai tjs pas de piano (mon U1 est parti) et j'ai le blues et pas de clavier pour le chanter... Je continue de chercher mon quart blanc désespérement...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par André Quesne »

Il y a 2 pianos à queue blancs sur ebay dans la rubrique pianos à queue.

C'est ici: http://musique-instruments.shop.ebay.fr ... %2520Queue
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

Solomebb
Mais entre tempsj'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai été voir un "maitre du piano" qui m'a descendu les deux instruments que j'avais en vue. Il me dit, essayez le WENDL
(au passage juste avant un autre maître du piano de la région m'a par téléphone dit qu'il ne savait pas comment les Wendl allaient vieiilir...Connait bien son job celui ci :?:
ce que j'ai trouvé bizarre mais en fait il voulait me vendre un piano chinoisMae ou qqch comme ça qui sans doute devait être intéressant pour luià déstocker, bref, pas facile pour le client...)CLASSIQUE.
Alors j'esaie un 178 car il n'avait pas de 161, et en effet il est agréable à jouer, une richesse tonale certaine mais des basses moins intéressantes tt de même qu'un C1 -je trouve-...Le prix? en blanc pour 161: 10500!!!!
Un C1 blanc 161 cm neuf c est 20 200€...
Un Wendl 178 blanc c est 11 000 €...la moitié ...est ce que le C1 sonne 2 fois mieux qu un Wendl :?:
Il y a la possibilité chez Wendl d'avoir des basses de plus grande qualité avec des cordes" J. Arledge "pour 1000 € de plus ....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
salomebb

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par salomebb »

dexu questions: pourquoi n'avez vous pas vous même un WENDL?Et pkoa le 161 est il proposé malgré tt compte tenu du fait qu'il n'a pas la notorité des autre à un prix moins élevé?erci!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

Je n'ai pas moi même de wendl car malheureusement nous n'avons pas la place solon trop petit..nous habitons un vieil immeuble tout s'entend #-o et financierement ce n est pas d'actualité :? ...
je n'ai pas saisi le sens de votre deuxiemme question désolé :?: ....
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jayschop1
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 16:24
Localisation : paris

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par jayschop1 »

Picolo: Un C1 blanc 161 cm neuf c est 20 200€...
Un Wendl 178 blanc c est 11 000 €...la moitié ...est ce que le C1 sonne 2 fois mieux qu un Wendl
Je ne connaissais pas cette formule mathématique. Euh... par contre le Yamaha C1 blanc et neuf c'est plutôt 14 200 €. Donc, là en effet, le Yamaha sonne bien 1 fois 1/2 mieux! \:D/
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par Olek »

On a de la chance si on cherche un piano blanc ! comme ils sont +- invendables on peut etre plus exigeant.

a 25 ans les marteaux ( têtes de marteaux) sont a remplacer si on veux un piano qui ait un bon toucher/son , le feutre durcit tout en se détendant et rebondit beaucoup moins - les manches et rouleaux si il a beaucoup joué c'est a vérifier en demandant a voir l'état des rouleaux (pièce couverte de peau qui encaisse toute la force du jeu pour propulser le marteau et permettre l'échappement) ; rouleaux trop usés (passer le doigt dessus ) : impossible d'avoir un bon toucher , l'échappement devient flou ou trop abrupt.

Les cordes a partir de 30 ans, mais les cordes basses peuvent devenir cartonneuses ou sourdes bien avant. tester en jouant fort note a note les basses , en isolant corde gauche corde droite pour bien écouter .

C'est le travail du vendeur de vous montrer le bon état du piano.

Les draps qui guident les touches auront été remplacés , sinon le clavier "flotte" et le toucher s'allège.

L'idéal est de trouver un piano qui servait plus en déco que comme instrument. dans les pianos blancs c'est heureusement assez fréquent (sauf celui d'Elton Johnn)

On trouve des exceptions de pianos bien préservés a 25 et jusqu' a 30 ans mais c'est assez exceptionnel. Le plus souvent les feutres des marteaux se détendent, le son devient plat et manque de longueur, alors que la structure harmonique n'y est pour rien.
Reste a voir si on veut un piano qui soit "proche du neuf" ou une occasion acceptable.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

jayschop1 a écrit :
Picolo: Un C1 blanc 161 cm neuf c est 20 200€...
Un Wendl 178 blanc c est 11 000 €...la moitié ...est ce que le C1 sonne 2 fois mieux qu un Wendl
Je ne connaissais pas cette formule mathématique. Euh... par contre le Yamaha C1 blanc et neuf c'est plutôt 14 200 €. Donc, là en effet, le Yamaha sonne bien 1 fois 1/2 mieux! \:D/
Je vois pas ou vous avez pêché ce 14 200 €..
Prix tarif 2008 yam C1 blanc 20290 et comme il a pris 5% en 2009 actuellement il est à 21.298 € donc il a bien interet à etre 2 x meilleur ......c est bien ce que je dis ....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jayschop1
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 16:24
Localisation : paris

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par jayschop1 »

picolo: Je vois pas ou vous avez pêché ce 14 200 €..
Je suis à Paris... 8) Et ouais! :mrgreen:
jayschop1
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 16:24
Localisation : paris

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par jayschop1 »

Jayschop1: Euh... par contre le Yamaha C1 blanc et neuf c'est plutôt 14 200 €.
14 200 €... Euh... hors taxe :oops: En fait c'est 16 500 € #-o
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

14 200 € + TVA 19,6 % = 16 983 € c est + pres de la réalité ..... :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jayschop1
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 16:24
Localisation : paris

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par jayschop1 »

sur Paris (toujours): 16 500 € TTC avec banquette - livraison - dômes de silence - vérif dans les 3 mois - lampe - métronome - et en insistant bien sans doute un tee shirt du PSG :wink:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par egtegt »

Sur le site d'e_________t, il est donné à 19020 TTC prix tarif. Et sur ce genre de piano, j'ai toujours entendu dire ici qu'il était assez facile de négocier 20% de remise, soit dans les 15200 €. Ça me parait plus réaliste que les 20200 € dont parle Piccolo.

Cela dit, entre un C1 d'1m61 et un W&L d'1m78, je serais curieux d'entendre la différence. Je ne parierais pas qu'elle est à l'avantage du Yamaha. 1m61, c'est quand même sacrément petit pour un quart.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par picolo »

Pour etre plus complet sur un essai ..je les connais bien tout les deux ... 8)
On va dire que question musicalité avantage> wendl ...
Question clavier avantage >Yamaha je le trouve plus precis ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Dilemme: piano neuf ou occasion?

Message par roland »

un C1 chez yamaha à HanoÏ 10 000€ et des brouettes, bon y a le transport :mrgreen: mais les prix c'est bizarre (cf le prix des boites à boulons appelées voitures dans les différents pays, de quoi mourir de rire !)
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre