kawai RX3 conservatory

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arnaud
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 12:27
Mon piano : Kawai RX7

kawai RX3 conservatory

Message par arnaud »

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le kawai RX3 conservatory et savoir quelles sont les différences avec le kawai RX3 qui lui est plus cher. merci
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: kawai RX3 conservatory

Message par picolo »

C est curieux normalement le serie conservatory doit etre superieure en finition donc plus chere :roll: ....Son probleme au RX3 c est le C3 :mrgreen: de Yam qui a mon avis est superieur :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: kawai RX3 conservatory

Message par mimiz »

Le Rx3 Conservatory dispose d'un design plus "économique" que le Rx3 et n'est disponible qu'en noir.

Au niveau mécanique, il est équipé du système ABS carbon. Néotex pour le clavier.

Moins sous le feu marketing que le Yam C3 mais tout aussi performant, voire plus diront certains. :wink:
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: kawai RX3 conservatory

Message par finaljrl »

les version conservatory et studio des modèles c3 et rx3 sont fabriqués à partir de bois qui n'ont pas été séchés aussi longtemps, ni de la même qualité que les modèles originaux. J'ai essayé 3 c3 studio il y a quelques années, j'ai toujours été très déçu alors que l'on peut trouver des c3 standard de bons niveaux sans trop de soucis. Personnellement j'éviterais.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: kawai RX3 conservatory

Message par finaljrl »

les modèles conservatory de chez Kawai ou Studio de chez Yam sont des modèles à la finition simplifiée. Mais ce n'est pas tout : les temps de sèchage des bois n'est pas le même (...). Je n'ai essayé que 2 ou 3 Yam Studio et je l'ai tous trouvé assez médiocre. Je vous conseille de bien essayer le piano que vous allez acheter et de vous tourner vers le c3. J'éviterais aussi les modèles GC (1, 2). Il parait que c'est la même, mais je trouvé la mécanique pateuse et moins réactive.
arnaud
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 12:27
Mon piano : Kawai RX7

Re: kawai RX3 conservatory

Message par arnaud »

bonjour
Chez yamaha la série C a succédé à la série G, chez kawai, la série RX a remplacé la série KG. J'aimerai savoir en quelles années le changement s'est opéré. Est-ce que pendant un certain temps il y a eu production simultanée et quelles ont été les modifications apportées par ces deux marques lors du changement de série.
ces questions s'adressent surtout à des pros
merci
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: kawai RX3 conservatory

Message par Olek »

Je ne crois pas a ces histoires d ebois moins séchés, en revanche certaines gammes ont de stables d'harmonie moins bonnes , je ne pense pas que ce soit le cas pour les modèles studios et conserva tory, la les différences sont dna sla qualité des marteaux , peut etre d'autres pièces mécaniques) et la finition moins poussée.

Les séries G étaient fabriquées en même temps que les séries C chez Yamaha mais faisaint partie dune gamme économique.

Maintenant les séries économiques faites en Indonésie ou en Chine ont le plus souvent une "fausse " table d'harmonie en plaqué (pas en bois massif) d'ou un son puissant, mais plus dur, moins profond, pas tellement améliorable a l'harmonisation.

Difficile a voir car c'est de l'épicéa des 2 cotés de la table; éventuellement les dessins du bois diffèrent entre l'un et l'autre coté.
arnaud
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 12:27
Mon piano : Kawai RX7

Re: kawai RX3 conservatory

Message par arnaud »

merci olek pour les renseignements sur les tables d'harmonie des pianos d'entrée de gamme, mais tu ne réponds pas à ma dernière question
Répondre