Piano enroulable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Piano enroulable

Message par Koll »

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce piano pliant - pliable? enroulable? - que ce soit lors de déplacements, ou même chez soi dans son lit. :)

http://magiediscount.fr/?p=productsMore&iProduct=442
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par Rubato »

Pour les arpèges, c'est commode mais il faut le laisser enroulé !! :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par xavier91 »

Rubato a écrit :Pour les arpèges, c'est commode mais il faut le laisser enroulé !! :mrgreen:
Pas mal. On dirait juste que les touches noires sont noyées... et moi qui cherche à les relever de 0.5mm sur mon piano. Là, ya un bon 11 mm à faire. Les techniciens, au boulot!
Et en plus, en ce moment, ça sert de cache-nez!
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano enroulable

Message par piano bien tempéré »

Si les dièzes étaient saillants cela ne serait plus enroulable ... :lol:

Savent plus quoi inventer ... :roll:
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par Rubato »

Peut-être y a t il un modèle sans dièze encore plus compact ?? :lol: :lol:
De toutes façons, ce n'est qu'un synthé et le son ne semble pas terrible (on s'en serait douté :shock: )
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano enroulable

Message par Koll »

Et bien figurez-vous que, lors de déplacements, et que l'on n'a rien du tout (fini le temps où, dans les hôtels, il y avait des pianos), c'est peut-être utile, non?
D'où ma question...
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano enroulable

Message par piano bien tempéré »

Pourquoi pas ... :|
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par Rubato »

Koll a écrit :Et bien figurez-vous que, lors de déplacements, et que l'on n'a rien du tout (fini le temps où, dans les hôtels, il y avait des pianos), c'est peut-être utile, non?
D'où ma question...
Eh oui, tout se perd... :oops:
Cet été, j'étais en vacances en Tunisie, et, en plein désert, il y avait un hôtel très classe avec un piano droit.
J'ai demandé si je pouvais jouer (ça me manquait :wink: ) . je me suis mis au clavier et ai commencé à jouer l'Aria des variations Goldberg.
Hélas, le piano était assez faux. :oops: Dans ce genre d'établissement, souvent, le piano, c'était ici le cas, sert de décoration.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
mathos78
Messages : 110
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 23:41
Mon piano : Yamaha C3, Yamaha U3, Grotrian-Steinweg
Localisation : Bruxelles

Re: Piano enroulable

Message par mathos78 »

A part eventuellement pour quelqu'un qui compose ou travaille sur ordinateur et qui souhaiterait disposé d'un clavier MIDI maitre dans ses déplacements...
Sinon c'est pas terrible....le son est plus que moyen, le toucher n'en parlons pas, ce qui en fait finalement plus un jouet qu'autre chose..
Bony
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr., 2011 15:17

Re: Piano enroulable

Message par Bony »

Je me posais la même question que toi, Koll.
Finalement tu l'a pris?
un retour d'expérience?
Définitivement gadget ou palliatif acceptable en déplacement?

PS: je suis débutant.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano enroulable

Message par bigrounours »

Koll a écrit :Et bien figurez-vous que, lors de déplacements, et que l'on n'a rien du tout (fini le temps où, dans les hôtels, il y avait des pianos), c'est peut-être utile, non?
D'où ma question...
J'ai le problème des déplacements avec mon boulot, et ça me gonfle de ne pas pouvoir travailler mon piano durant ces déplacement (ce n'est souvent que 3 jours, mais ça fait chier). De là à acheter ce 'truc'... ça ne servira à rien car on ne peut absolument pas s'exercer dessus => ni toucher, ni son. C'est du gadget.

J'ai bien réfléchi et j'ai opté pour achat d'un piano portable numérique + housse de transport. C'est sur c'est un peu encombrant, mais ça tient dans la voiture et puis quand on veut on peut. En revanche pour les déplacements en train, voir avion, ça risque d'être plus compliqué...
Lurey
Messages : 131
Enregistré le : mar. 20 juil., 2010 22:57
Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par Lurey »

Je vois une utilité, en plus du clavier pour composer dont mathos78 parle plus haut : le guide chant des répétitions en pupitre de mon chœur, lorsqu'on part en semaine chantante : caler les cinq "vrais" claviers dans les voitures, c'est pas toujours aisé, ni les trimballer d'une salle à l'autre...
Mais ça n'a évidement pas grand chose à voir avec un piano !
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano enroulable

Message par bigrounours »

Bony a écrit :PS: je suis débutant.
Justement, c'est encore plus à proscrire car étant débutant tu vas prendre plus facilement de mauvaises habitudes !
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Piano enroulable

Message par Dogane »

j'ai déjà essayé :mrgreen: .... c'est totalement injouable. on ne peut tout simplement rien jouer du tout avec, vraiment rien... absolument aucun toucher évidemment, (il faut quasiment taper sur la "touche" pour sortir un son), et bien sûr ne parlons pas du son (en fait, un bontempi passerait pour un steinway de concert à côté :mrgreen: )
donc je déconseille TRES fortement, gadget complètement inutile
niepce38
Messages : 26
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 15:30
Mon piano : FP4

Re: Piano enroulable

Message par niepce38 »

j'ai déjà essayé :mrgreen: .... c'est totalement injouable. on ne peut tout simplement rien jouer du tout avec, vraiment rien... absolument aucun toucher évidemment, (il faut quasiment taper sur la "touche" pour sortir un son), et bien sûr ne parlons pas du son (en fait, un bontempi passerait pour un steinway de concert à côté :mrgreen: )
donc je déconseille TRES fortement, gadget complètement inutile
Pour la blagounette - Mettre piano enroulable, bontempi, et Steinway de concert dans le même post de 3 lignes, je kiffe !
Pour info j'ai un clavier enroulable (clavier d'ordi), et même combat : c'est tout pourri et inutilisable.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano enroulable

Message par Koll »

Et bien moi je vous trouve bien sévères!!!
Pensez que le pauvre David Guetta n'a qu'un Steinway à une note, alors celui-là, il devrait quand même bien améliorer ses compositions...

http://www.youtube.com/watch?v=hAy_kG4hBZo
Bony
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr., 2011 15:17

Re: Piano enroulable

Message par Bony »

ok merci pour vos réponses.
je lâche l'affaire, je vais plutôt regarder pour un clavier transportable pas trop encombrant.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Piano enroulable

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:06, modifié 1 fois.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano enroulable

Message par bigrounours »

Bony a écrit :ok merci pour vos réponses.
je lâche l'affaire, je vais plutôt regarder pour un clavier transportable pas trop encombrant.
Je suis moi aussi à la recherche d'un clavier transportable le moins encombrant possible. Je pense que je vais me tourner vers un clavier maitre avec toucher marteau, c'est moins lourd qu'un piano portable type Yamaha P95.
Répondre