Système "silent"

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marc
Messages : 1
Enregistré le : ven. 02 mai, 2003 20:09

Système "silent"

Message par Marc »

Bonjour !
Pianiste amateur, je souhaite me remettre au piano mais habitant en appartement, il me faut
penser à mes voisins ! J'aimerais avoir votre avis concernant les différents systèmes "silent"
existant, et en particulier sur la possibilité de les rajouter secondairement sur des pianos
d'occasions qui n'en sont pas équipés d'origine.
Merci d'avance !
robin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv., 2003 15:35
Localisation : paris

Message par robin »

Allez voir mon post sur le sujet "achat piano droit 'silent'",
de Claude.
Nipoch
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 févr., 2003 23:28
Localisation : Chez moi

Message par Nipoch »

J'ai acheté un Yamaha P121NTS il y a 6 mois, et j'en suis
très content.
Je débute le piano et vis en appartement, ce type de piano est effectivement idéal. Bien
qu'en passage numérique il ne faille pas rechercher une sonorité proche de celle d'un
acoustique, j'utilise cette fonction pour le travail uniquement. :wink:
claude
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr., 2003 20:36
Localisation : suisse

Message par claude »

Salut,
Je suis dans ton cas. Après m'être beaucoup renseigné, j'ai pu consater que le "silent"
n'avait pas que des supporters. Selon certains, il pourrait affablir la mécanique et, surtout,
modifie quelque peu le toucher. Personne n'a cependant pu me dire s'il y avait déjà eu des
problèmes concrets au niveau mécanique et, comme non professionnel, je trouve que le
toucher reste bon. N'ayant gère de place pour deux pianos (1 numérique et 1 accoustique),
j'ai pris un "silent" que je devrais recevoir ces prochains jours.
Bien du plaisir
Claude
claude
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr., 2003 20:36
Localisation : suisse

Message par claude »

PS:
J'allais oublier...
La plupart des gens consultés (soit l'unanimité à l'exception des gens qui le font eux-mêmes)
m'ont très vivement recommandé de ne pas installer après coup un "silent" sur un piano qui
n'en était pas équipé initialement. C'est techniquement faisable mais, semble-t-il, relativement
délicat.
Répondre