recherche année piano Mussard

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
novice62
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 21:06

recherche année piano Mussard

Message par novice62 »

Bonjour,
ne trouvant pas sur le net , je m'adresse à vos connaissances.
Mussart a été un bon fabricant de l'entre 2 guerres à ce que j'ai pu lire.
Si quelqu'un a un avis sur cette fabrique cela serait aussi utile . Merci :D
Mais la question importante est de déterminer son année de fabrication.
Le numéro de série est 35109
Ce serait très sympa si quelqu'un pouvait répondre à la devinette de son age. =D>
Merci par avance
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: recherche année piano Mussard

Message par mimiz »

1921 :wink:

Production de 1850 à 1930. Environ 40000 pianos fabriqués. Jolie marquetterie rococo sur certains modèles, sans grand intérêt acoustique en règle générale sauf exception historique :mrgreen:
novice62
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 21:06

Re: recherche année piano Mussard

Message par novice62 »

Bravo pour l'age =D>
Merci pour la réponse rapide.
Le fait de dire sans grand intérêt acoustique cela veut dire poliment que le son est mauvais ou que nous n'avons la pas plus que le son d'un piano chinois d'entrée gamme actuel ? :shock:
Ce forum est très sympa pour ma culture du piano merci encore à tous :D
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: recherche année piano Mussard

Message par mimiz »

novice62 a écrit :Le fait de dire sans grand intérêt acoustique cela veut dire poliment que le son est mauvais ou que nous n'avons la pas plus que le son d'un piano chinois d'entrée gamme actuel ? :shock:
Cher Padawan62, je ne peux décemment comparer un Mussard de presque 90 ans et sûrement dans son jus à un chinois d'entrée de gamme neuf :mrgreen:

Sauf coup de coeur pour la marquetterie, projet de transformation en bar ou en support d'aquarium rétro, instrument exceptionnel ayant appartenu à un élève d'un élève d'un élève de Cortot puis restauré par la crème de la facture instrumentale, je ne pense pas que cela vaille la peine de contacter son banquier pour envisager l'achat de cet instrument :mrgreen:
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: recherche année piano Mussard

Message par xavier91 »

Boah, il y a d'autres critère qui rentrent en compte, comme le prix... C'est pour travailler dessus régulièrement? C'est pour la maison de campagne?

Quant aux "qualités sonores", il faut l'écouter, nul besoin d'être un pro ni un virtuose pour juger de son timbre. Pour les qualités "mécaniques", cf Mimiz ci-dessus: ça ne peut être le piano de base d'un pianiste.

S'il fait vraiment bastringue, même soi disant accordé, c'est qu'il est inaccordable, donc pas possible de jouer sérieusement dessus.


Je regrette toujours le Strasser (~1920) de ma grand-mère, parti à la brocante à la mort d'icelle, pourtant c'était une (belle) casserole (le piano). Mais c'était celui de ma grand-mère...
Strasser, rue de Douai, Paris.
3/4 de ton en-dessous de mon actuel Pleyel de presque le même âge...
Une note ou deux en panne...
pédale forté lymphatique...
pédale douce pour la déco...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
annedfr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 sept., 2008 20:44

Re: recherche année piano Mussard

Message par annedfr »

Le numéro de série du mien est 39067, quelqu'un peut-il me dire de quand il date??
Personnellement, je l'ai acheté à une prof de piano, pour les débuts de ma fille, il a un joli sond rond, est en bon état, sans marquetterie rococo. Je pense que pour débuter, et au vu du prix payé, je ne prends aucun risque (350 euros!+ 80 euros pour l'accordage). Et si ma fille n'accroche pas, et bien nous aviserons, et ce sans avoir dépensé de sommes folles... Par contre, si elle accroche, nous lui chercherons un vrai bon piano (mais alors là, il faudra faire un emprunt!!) :mrgreen:
Répondre