Achat d'un piano acoustique (neuf ou d'occaz)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rafke
Messages : 12
Enregistré le : lun. 31 mars, 2003 12:28

Achat d'un piano acoustique (neuf ou d'occaz)

Message par rafke »

Bien le
bonjour,
Ca fait +/- 2 ans que je fais du Piano, à mes débuts j'ai acheté un Piano Digital (Clavinova
CLP 930), mais à force de jouer sur des Pianos acoustique j'ai finis par être dégouté du digital
:(
Donc pour le moment, je suis en train de faire le tour des possibilités pour l'achat d'un
acoustique droit. On m'a conseigné en neuf un Yamaha P112 NT et les Petrof 109 et 115.
Et en occaz je n'ai trouvé que des gros modèles de chez Yamaha U1 ou U3 qui rentreront
difficilement dans mon petit appartement :)
Pour synthétiser, j'aimerais bien avoir votre avis quant à la grande question neuf ou accasion
(de 5 à 10 ans) ? J'ai entendu dire qu'avec un occasion de plus de 5 ans on avait plus de
chance d'éviter les problèmes de jeunesse de Piano neuf (décollage,...), qu'en pensez-vous
?
Merci davance pour vos réponse !
Raphaël
lavinov
Messages : 37
Enregistré le : ven. 04 avr., 2003 23:28

Message par lavinov »

Bonjour ,
Les Petrof ont une sonorité mélodieuse et chauleureuse mais le problème vient de la
mécanique assez difiicile à travailler , elle ne suit pas tout à fait les intentions du pianiste
lorsque l'on veut faire de l'interprétation fine ; le deuxième problème vient de la structure
harmonique qui émet des bruits parasites par-ci et par-là un peu agaçants ; le troisième
problème vient de la conception même de la table d'harmonie qui a tendance à mélanger les
notes et les plans sonores lorsque l'on joue des pièces de virtuosité surtout avec un peu de
dynamisme au bout des doigts .
Je ne connais pas bien les petits modèles de chez Yamaha , mais par contre le Yamaha E 116
est un instrument superbe (très mélodieux ) que l'on peut garder longtemps pour les études ou
même pour interpréter les pièces du grand répertoire, je le trouve personnellement mieux que
les modèles U 1 et U3 pour certains points de vue, à essayer .
Bonne recherche
Répondre