quart de queue achat ou location

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Bonjour,
Je vais bientot faire l'acquisition d'une maison enfin et je m'étais toujours que j'aimerai avoir un piano a queue blanc dans mon Salon. Je vais donc commencer a y reflechir pour un quart de queue. Je joue du piano qu'occasionnellement et pas de maniere professionnel donc pas besoin d'un piano au son irréprochable et tres haut de gamme.
Pourriez vous me donner une fouchette de prix pour un quart de queue blanc laqué (pas trop cher) ?
Connaissez vous les tarifs de location avec option achat pour ce type de piano ?
Je vous remerci par avance de vos conseils
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par fa# »

heureux homme !

je ne voudrais pas faire mon jean pierre pernaut mais tu ne nous dis pas de quel pouvoir d'achat tu disposes ?

sinon tu peux aller faire un tour sur le site e_________t tu as plusieurs marques pour te faire une idée (y'en a d'autres) des marques et des prix et il parle de la LOA




sinon tu es sur de vouloir piano a queue ?
tu prends un clavier maitre, tu le branches sur un mac ... comme ça ça fait traitement de texte aussi :mrgreen:

ps :pour roland : ceci est une boutade, une pique, un joke, une titillade a l'encontre des frères swenetrick ... mais roland sache que je ne pourrais pas te prévenir a chaque fois hein
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Merci pour ta reponse,
J'irai faire un tour sur ce site dans la soirée alors !
Mon pouvoir d'achat ? bonne question, en dessous de 4000€, c'est pour ca que peut etre que la location avec achat pourrait etre une soluce ou alors une bonne occasion.
J'ai actuellement un piano droit que je pourrai revendre pour contribuer au nouvel achat.
Pensez vous que c'est jouable avec 4000€ ?
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par fa# »

aie !!
4000 € me semble vraiment trop juste pour un queue neuf

tu as l'occas
regarde ici : http://www.lesmaitresdupiano.net/db-occ ... /l0240.php juste un exemple doit y en avoir d'autres

après coté sonorité et mécanique c'est une autre histoire . des plus z'avisés z'ici que moi t'en parleront mieux que je ne saurais le faire
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

4000 € c'est pas beaucoup pour un piano quart de queue mais bien suffisant pour un meuble
cherche dans les depot vente et les brocanteurs
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Cette réponse m'aide beaucoup,
merci
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

désolé si ça t'a paru un peu sec mais c'est malheureusement du 1er degré
si tu as l'intention de jouer du piano même occasionnellement il faut que ce soit avant tout un instrument de musique
tu trouveras le piano de tes rêves en occasion (par exemple). Comme tu pourras le constater le commentaire c'est pas "quel sonorité !" mais "quel élégance !", on te vends un meuble, te voilà prévenu (en plus 1,50 c'est une taille vraiment petite pour un piano à queue)
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: quart de queue achat ou location

Message par fa# »

pianomineur a écrit :si tu as l'intention de jouer du piano même occasionnellement il faut que ce soit avant tout un instrument de musique
t'es bien placé pour en parler avec ton numérique spécial 14 sonorités :mrgreen:

wincroc rêve d'avoir un un piano a queue blanc . super . qu'il l'achète . que cela lui donne l'envie de jouer plus souvent . il changera ensuite pour un instrument de meilleur qualité quand ses moyens lui permettront .
le reste c'est du blabla a ragnagnagna !
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Quelle est la dimension d'un quart de queue si 1m50 est petit ?
Je ne souhaite pas non plus un meuble avec un son horrible, je recherche un juste milieu pour l'utilisateur que je vais en avoir. Sur quel budget doit on partir alors ?
Que pouvez vous me dire sur le principe de location avec achat ? c'est avantageux ? quels sont les couts ?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

fa# a écrit : t'es bien placé pour en parler avec ton numérique spécial 14 sonorités :mrgreen:
c'est justement parce qu'il a fallu que je fasse des compromis que je connais bien les situations intermédiaires
ce que demande Winroc n'est pas un compromis c'est un écartellement. S'il rêve d'un piano quart de queue blanc jouable, je lui conseillerais plutôt de faire pour l'instant un choix plus musical en accord avec son budget. La location pourquoi pas mais pour un quart de queue ça ne doit pas être donné et probablement très difficile d'en trouver un blanc, de toute façon il n'a qu'a appeler les magasins près de chez lui, il sera vite informé de ce qui est possible. Autant pour acheter on peut faire quelques centaines de km, autant pour louer ça ne peut être que près de chez soi.
fa# a écrit : wincroc rêve d'avoir un un piano a queue blanc . super . qu'il l'achète . que cela lui donne l'envie de jouer plus souvent . il changera ensuite pour un instrument de meilleur qualité quand ses moyens lui permettront .
le reste c'est du blabla a ragnagnagna !
justement, Winroc est là pour avoir notre avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je pense en revanche que s'il achète un piano quart de queue blanc à ce prix il risque de n'avoir aucun plaisir à en jouer et le piano finira alors en meuble d'apparat.
Plutôt que louer il serait probablement plus judicieux d'acheter un piano de meilleure qualité, probablement plus à 8000 voire 10000 € et d'emprunter plutôt que de louer.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: quart de queue achat ou location

Message par Swenerick »

fa# a écrit :ps :pour roland : ceci est une boutade, une pique, un joke, une titillade a l'encontre des frères swenetrick ...
:wink:
Just work...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue achat ou location

Message par egtegt »

wincroc a écrit :Quelle est la dimension d'un quart de queue si 1m50 est petit ?
Je ne souhaite pas non plus un meuble avec un son horrible, je recherche un juste milieu pour l'utilisateur que je vais en avoir. Sur quel budget doit on partir alors ?
Que pouvez vous me dire sur le principe de location avec achat ? c'est avantageux ? quels sont les couts ?
à la louche :

En dessous d'1m50 : crapaud
1m50 à 2m : quart de queue
2m à 2m25: demi
2m25 à 2m50 : Trois quart
Au delà de 2m50 : queue

C'est trés approximatif, certains considérent un piano de 2m comme un quart, d'autres comme un piano d'1m90 comme un quart.

Mais clairement 1m50 est trés petit.

Celà dit, avec un budget de 4000 €, tu peux trouver ton bonheur dans ce genre de piano, surtout en blanc qui est assez peu recherché en occasion. Par contre évite un piano blanc neuf, il sera invendable si tu veux en changer par la suite.

A mon avis, tu peux trouver un Yamaha G2 d'une vingtaine d'années ou d'autres pianos similaire dans ces prix. Bien sûr, ça ne sera pas un piano fantastique, mais ça correspondra à peu prés à ce que tu cherches : un piano à queue, meilleur qu'un droit, à un prix raisonnable.

Mon accordeur a un Sauter blanc qu'il vend 10000 €, ça fait bien 1 an et demi qu'il l'a en stock (à moins qu'il l'ait vendu depuis). Et pourtant musicalement parlant, c'est une merveille, un toucher fantastique. Tu ne l'auras pas à 4000 € mais c'était juste pour illustrer le fait que les pianos blancs sont durs à vendre (et donc faciles à acheter pas trop cher :) )
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

4000 € ça me semble vraiment trop juste comme budget pour trouver un compromis intéressant
et si les pianos blancs sont volontiers sous-côtés ils ne sont pas très fréquents non plus ...
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: quart de queue achat ou location

Message par Swenerick »

Donc un piano de 2m, c'est soit un grand quart, soit un petit demi....

Un petit demi... ça donne soif tiens.... :oops:
Just work...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue achat ou location

Message par egtegt »

pianomineur a écrit :4000 € ça me semble vraiment trop juste comme budget pour trouver un compromis intéressant
et si les pianos blancs sont volontiers sous-côtés ils ne sont pas très fréquents non plus ...
Je te trouve un peu trop puriste. Tiens, au hasard sur ebay :

Young Chang
Yamaha

Bien évidemment, ce ne sont probablement pas des pianos fantastiques, et le young chang n'est pas encore à son prix de réserve, mais à mon sens il correspondent assez bien à ce que demande Wincroc. Il faut aller les voir et les essayer si on veut être sûr de ne pas se faire arnaquer mais vu les marques et les pianos, ils doivent être tout à fait jouable.

Ensuite, il faut peut-être chercher ailleurs, E-bay n'est pas le seul ni le meilleur endroit pour trouver un piano.

Edit : Pour le "Yamaha", je me suis fait avoir comme un bleu : la banquette est une Yamaha, pas le piano =D> Décidément, tous les moyens sont bons. Celà dit, pour 4000 €, ça vaut peut-être le coup de l'essayer, mais bon, avec un vendeur malhonnête à la base, autant passer son chemin.
Modifié en dernier par egtegt le mar. 24 juin, 2008 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: quart de queue achat ou location

Message par egtegt »

Swenerick a écrit :Donc un piano de 2m, c'est soit un grand quart, soit un petit demi....

Un petit demi... ça donne soif tiens.... :oops:
bof, un demi aqueux, ça donne pas si soif que ça .... mais si tu veux, on peut continuer dans la même veine, il y a plein de jeux de mots trés douteux à faire avec les pianos a queues :mrgreen:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: quart de queue achat ou location

Message par Swenerick »

:mrgreen:
Just work...
wincroc
Messages : 64
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 22:32

Re: quart de queue achat ou location

Message par wincroc »

Je voulais vous dire merci pour m'avoir donné tous vos avis. J'ai murement reflechi et je crois que je vais laisser la couleur blanche de cote, car j'ai peur de m'en lasser trop vite et ca ne va pas avec tous les styles d'interieur contrairement au noir. Je me suis donc rendu au magasin proche de chez moi qui me conseille d'attendre le mois de septembre car ils veulent taper fort avec une promo. Un quart de queue KAWAI en dessous des 8000€, je vais donc patienter.
Merci encore a vous
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: quart de queue achat ou location

Message par pianomineur »

je ne peux qu'approuver !
profite de ce "délai" pour aller essayer et regarder des pianos, ça aussi c'est important, surtout si tu envisages d'acheter un piano d'occasion. Parcours régulièrement le forum et jette un oeil sur les commentaires des professionnels présents sur le forum (Olek, Serge, Picolo ...), tu y apprendras des éléments indispensables pour acheter un piano d'occasion. Cela est vrai pour un piano vendu par un particulier qui en général a des connaissances proches de la nullité que pour un piano vendu par un professionnel qui n'aura pas forcément le même niveau d'éthique que les membres sus-cités. La démarche, encore trop fréquente, qui consiste à acheter un piano puis à venir nous demander notre avis n'est malheureusement pas la plus utile !
bon courage dans ta quête et fais nous profiter de tes recherches !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: quart de queue achat ou location

Message par Koll »

pianomineur a écrit : (par exemple). Comme tu pourras le constater le commentaire c'est pas "quelle sonorité !" mais "quelle élégance !", on te vend un meuble, te voilà prévenu (en plus 1,50 c'est une taille vraiment petite pour un piano à queue)
Ce ne serait pas le fameux "grosminet" qui sévit sur Ebay?
Répondre