piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

mécanique, commerces/achat, facteurs...
oursonfizz
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 21:36

piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par oursonfizz »

Bonjour je fais du piano depuis près de 12 ans sur un piano droit, et j'aurais avoir votre sur ces 3 piano : korg sp250, casio px120, yamaha p85.
Je demande cela car l'année prochaine je déménage en studio donc mon piano est un peu grand et surtout mes parents veulent le garder....
Merci d'avance
oursonfizz
Messages : 21
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 21:36

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par oursonfizz »

sinon il y a celui ci http://www.thomann.de/fr/kawai_cn21_m.htm vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Samsonite
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 10:42
Mon piano : Pleyel (Schimmel) Vendôme 174 + Silent
Localisation : Paris

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Samsonite »

Le meuble et une amplification sophistiquée sont-ils vraiment indispensables ? Un instrument de type "scène" est peut-être plus polyvalent, et gardera une utilité (voyage, concerts, et surtout clavier-maître pour de la MAO) même en cas d'achat ultérieur d'un piano acoustique ... Et comme, dans ce cas, on ne paye ni l'un ni l'autre, à budget constant, on doit pouvoir grimper en qualité sur l'électronique et la qualité du clavier lui-même ...
bastringue
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 23:20

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par bastringue »

Bonjour,
Moi, je suis à la recherche d'un clavier ou piano numerique (en complement d'un piano droit que je possede deja) avec un clavier le plus lourd et le plus réaliste possible. Le son et l'amplification venant bien aprés(Il est toujours possible de faire évoluer ces deux derniers parametre... si le besoin s'en faisait sentir).
Merci.
oursonfizz
Messages : 21