piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par egtegt »

Basstyra a écrit :Bah, c'est surtout que sur un forum, les blagues basées sur les degrés de langage, les sous-entendu, l'ironie et les antiphrases sont un peu difficile à faire passer, parce qu'elles s'accompagne normalement d'intonnation de voix ou de regards qui explicitent le truc...
Y'a quand même les smileys ! :mrgreen:

Ce qui m'a fait rire, c'est ta tournure de phrase :
Basstyra a écrit :Si tu as lu de ma part un sous-entendu sur tes faibles capacités causées par ta féminité, tu as mal lu
Qui sous-entend que les faibles capacités sont établies. Comme tu aurais pu dire à un aveugle : "Si tu as lu de ma part un sous-entendu sur ta cécité, tu as mal lu" ce qui ne remet pas en cause la cécité mais le sous-entendu et le fait qu'il est lié à la cécité, bien établie elle :)

Mais on peut également le lire comme : ça n'était pas un sous-entendu mais une affirmation :)

Alors que si tu avais écrit :
"Si tu as lu de ma part un sous-entendu de faibles capacités qui seraient causées par ta féminité, tu as mal lu, je n'ai jamais voulu dire cela"

C'était parfaitement clair :)

Mais c'était juste pour te taquiner, j'insiste :wink:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Très bien expliqué! =D>
(bon en même temps c'est ta phrase, heureusement que tu sais l'expliquer!)

Oui les smileys ça aide, mais c'est vrai que l'écrit, c'est pas le mieux pour les blagues!
Usons des smileys! :D :D
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

egtegt a écrit :[...]Qui sous-entend que les faibles capacités sont établies.
Mais oui, ces faibles capacités sont établies (sur ce sujet précis, hein... :lol:), où est le soucis ? C'est bien pour ça qu'elle demande des conseils, non ?

Le reste est une tournure peut-être discutable, pourquoi pas. Je le vois comme ça : j'évoque le sous-entendu supposé, "tes capacités sont causées par ta féminité", et je dis justement qu'il n'existe pas.

Au passage, notons le glissement vicieux qui s'opère ici : tu parles d'affirmation, puis tu cites cette phrase, or justement dans cette phrase je n'affirme rien (rien sur le sujet qui nous préoccupe). La seule affirmation de ma part est basée dans une autre phrase, difficilement attaquable, elle. Il y a donc confusion entre différentes étapes du discours, tu qualifies une phrase puis cette qualification glisse sur une autre, qui n'était pas visée au départ. C'est habile mais c'est captieux :wink:


(et hop, j'ai réussi à placer captieux !! :lol: Depuis le temps que je voulais le caser dans un forum, celui-là... :mrgreen: )
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par egtegt »

Insiste pas, t'es misogyne, c'est tout. Et en plus, tu as raison :mrgreen:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Bon et alors là je vais te demander ce que signifie captieux, histoire de booster encore un peu plus ton ego de mâle! :lol: :mrgreen:

On s'est vraiment beaucoup éloignés du sujet, si je ne m'abuse..
Alors le korg sp250 il est bien?? :D :D
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

cc a écrit :Bon et alors là je vais te demander ce que signifie captieux, histoire de booster encore un peu plus ton ego de mâle! :lol: :mrgreen:
Et le dico, il sert à quoi, hein ?? :lol:

Egtegt : je suis aussi homophobe, antisioniste, raciste, prosélitiste, et musicien ! C'est dire si mon cas est déséspéré !! :mrgreen:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par egtegt »

Basstyra a écrit :Egtegt : je suis aussi homophobe, antisioniste, raciste, prosélitiste, et musicien ! C'est dire si mon cas est déséspéré !! :mrgreen:
Enfin quelqu'un de bien sur ce forum !!! :mrgreen: ... zut, je viens de lire le dernier terme : "Musicien" ... Bof, personne n'est parfait !
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

cc a écrit :Alors le korg sp250 il est bien?? :D :D
Moi je l'ai bien aimé, mais c'était il y a quelques mois, et je n'avais alors pas l'expérience du piano acoustique que j'ai maintenant. Ce qui m'a surtout surpris c'est son prix, dans les 600-700e neuf, c'est franchement pas cher, et en tout cas je me rappelle que pour ce prix neuf il assurait vraiment.

Tu n'as pas la possibilité de le tester ?
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Non, je n'ai pas commencé ma tournée des magasins, et des jolis discours des vendeurs pour l'instant! :D
Je fais juste un petit repérage en prenant quelques avis pour l'instant.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre