piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Si je résume...
BM607 a écrit : Le son est produit par le clavier+électronique embarquée, il est de qualité suffisamment mauvaise pour qu'une carte-son lambda suffise, et la quasi-totalité des ordinateurs en sont équipés
#-o
Basstyra a écrit :Certes, les banques de samples de 34Go sont dures à battre, mais la différence tient parfois dans un mouchoir de poche. En tout cas, plus pragmatiquement, le son d'un numérique est assez vite "suffisamment bon" pour être déterioré par une mauvaise carte-son.
:shock: #-o
BM607 a écrit : Dans ce cas le son enregistré sera meilleurs que celui donné par un enregistrement extérieur (micro enregistrant les HP), sauf à avoir un sacré matériel d'enregistrement d'un côté (et des bons HP sur le piano), et une carte plutôt "pourrie" de l'autre..
BM
#-o :shock: #-o
Basstyra a écrit : Plus interessant par contre, tant qu'on est dans le sujet, on commence à voir arriver des softs de modélisation de piano, et là c'est autre chose.
:shock: :shock: :shock:


:? Est ce que la langue du forum est devenue le chinois?

:lol: :lol: je suis une novice en informatique, je crois que simplement je demanderai à un vendeur de me montrer ou brancher tel cable sur telle sortie de tel ordinateur et de tel clavier, sur quel bouton appuyer dans quel logiciel, et ce sera plus clair pour moi... :?
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Tu es juste débutant dans le truc, ca fait une petite somme de notions à découvrir. Il n'y a rien de bien compliqué, mais c'est comme partout, quand on découvre tout d'un coup... Prend ca calmement, et tout se passera bien :D :wink:

Tu disais plus haut que tu t'enregistrais avec un micro. Tu peux nous dire comment tu fais ça ? Parce que au final, ca ne sera pas très différent comme démarche.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Basstyra a écrit :Tu es juste débutant dans le truc

Non... débutanTE! lol :wink:

Pour l'enregistrement, je vais bêtement sur Windows movie maker, je clique dans "Outils" puis dans "Narration de la chronologie", ensuite l'ordinateur enregistre les sons extérieurs, et j'ai plus qu'à couper ça dans windows movie maker toujours pour que le début et la fin soient propres. Enfin j'enregistre le media dans l'ordinateur... le tour est joué! :D

(avant c'était pire, je prenais la bande son des films de mon appareil photo numérique, je vous raconte pas la qualité du son... :shock: )
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Ah ouais, ok... :lol:

Au passage, désolé pour le genre, mais je crois que c'est la 1ere fois que je donne des conseils de matos à une nana... :lol: Le monde de la guitare, d'où je viens, étant profondément masculin.

Je te conseille de récupérer Audacity :
=> http://audacity.sourceforge.net/latest/ ... -1.2.6.exe

Déjà, bosser avec un vrai logiciel fait pour enregistrer des sons, et pas cette #%&*"! de Windows Movie Maker, ça devrait t'aider. Ensuite, reste plus qu'à trouver un câble pour relier ton clavier à ta carte-son. Ca sera un câble avec d'un coté une prise jack 3.5 mâle (comme sur un casque de walkman), qui se branchera dans ton PC (normalement tu dois avoir une entrée bleue pas loin de la sortie, verte, à laquelle tu branches tes enceintes) et de l'autre un format qu'accepte ton clavier. Souvent un jack 6.35, parfois du RCA/Cinch.

Pour illustrer :

Image

A gauche c'est une prise jack 3.5 mâle, à droite ce sont 2 prises RCA mâles.

Image

Et là à gauche une prise jack mâle 6.35.

Tout dépend ensuite de ce qu'aura ton clavier numérique comme sortie.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

ok, là je comprend et je vois tout à fait le genre de cable qu'il faut avec tes photos! (j'ai des personnes masculines chez moi, par conséquent on a ce genre de cable!... pour continuer dans le sexisme dans les discussions matos lol :lol: )

Après je vais telecharger audacity mais je promets pas de savoir m'en servir, et enfin quand j'aurais mon clavier, mon cable et le logiciel, je vous demanderai à ce moment là comment on fait une fois le cable branché! lol ce sera plus simple ainsi!...

Merci pour votre aide! :)

ps: je ré-édite ce post pour signaler que j'ai su me servir d'audacity tout de suite (en tout cas pour ce dont j'ai besoin!).. comme quoi les filles savent y faire! :wink:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Comme nous sommes en période de politiquement correct exigé, je me vois dans l'obligation de préciser que mon commentaire n'avait rien de sexiste, c'était une simple constatation, doublé d'une explication/excuse pour t'avoir désignée, par défaut, au masculin. Si tu as lu de ma part un sous-entendu sur tes faibles capacités causées par ta féminité, tu as mal lu :D :wink:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Comme nous sommes en période de politiquement correct exigé, je me dois dans l'obligation de préciser que j'utilisais l'ironie et que j'avais bien compris que tu n'étais pas sexiste! :D

Sinon, il faudrait que je pense à changer de pseudo, (un plus féminin pour que tout le monde le sache ^^), mais alors on me prendrait pour une nouvelle! :cry:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

J'avais cru comprendre mais on n'est jamais trop prudent... :lol:

Et moi, avec un pseudo en "a" et un avatar de Maggie Simpson, tu crois que je fais viril ?? :mrgreen:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Je vois pas le problème... :^o

:lol:

Mais voyons, tu participes à des conversations de matos à enregistrement, donc ... inévitablement... la virilité n'est plus à prouver! :wink:

On est un peu HS là... Désolée de ce dérangement aux filles qui chercheront désespérément une réponse tout comme moi à leurs branchements, ou à leur recherche de clavier!
Bienvenue à elles! :lol: (je suis pour la mixité sociale! Votez pour moi! 8) )

C'est trop là, je vais me coucher... :oops:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Sans vouloir faire ma critiqueuSE, je me suis enregistrée avec Audacity et avec Windows Movie Maker et j'ai comparé... Quand je suis dans les nuances fortissimo, Audacity me donne un enregistrement qui grésille vraiment beaucoup alors que Windows Movie Maker donne un résultat qui gène moins. J'ai essayé de baisser le volume d'entrée du micro (cette fonction est disponible dans Audacity) mais cela donne juste un enregistrement moins fort, avec autant de grésillements...

Y a-t-il autre chose à faire pour éviter cela?
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Euréka, j'ai baissé le volume de SORTIE cette fois, et laissé le volume d'entrée au plus fort, et il n'y a quasiment plus de grésillements! :D

Avez vous d'autres conseils pour améliorer la qualité du son avec Audacity? je suis perfectionniste... :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Tu saturais l'entrée de ta carte-son, tout simplement.

Branches-toi plutot dans l'entrée ligne. Elle doit etre bleue.

Si tu es vraiment perfectionniste, achète une vraie carte-son. Pour un 1er prix pas trop nul, une piste, ca devrait revenir dans les 100-200€. Chez M-Audio, Presonus, Edirol, Alesis...
(enfin cela dit ca dépend un peu du système d'écoute que tu as derrière... si ce sont 2 enceintes de base pour PC, ca ne vaut guère le coup d'investir dans une carte-son, il vaut mieux changer les enceintes avant).
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Basstyra a écrit :
Branches-toi plutot dans l'entrée ligne. Elle doit etre bleue.

Pour l'instant je ne peux pas "me brancher" puisque je n'ai pas encore mon clavier. Je m'enregistre directement par le biais du micro intégré de mon pc sur mon piano (pas un clavier, mais un vrai piano! ^^).
Non mais maintenant que j'ai réglé mon problème de grésillements, ça ira! Merci en tout cas!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par egtegt »

Basstyra a écrit :Si tu as lu de ma part un sous-entendu sur tes faibles capacités causées par ta féminité, tu as mal lu :D :wink:
Donc si je comprends bien, il ne s'agissait pas d'un sous-entendu mais d'une constatation ? :mrgreen:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

:wink:


(il est pris!)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Je serais pris quand Egtegt aura démontré l'implication logique dont il parle. Ca ne me parait pas joué... :lol:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Tout dépend de comment on prend la phrase...

Si ce n'est pas "un sous-entendu", et celui-ci, sur les faibles capacités féminines, alors c'est juste la constatation: les faibles capacités féminines. Tu es pris...
Si ce n'est pas "un sous-entendu sur les faibles capacités féminines", alors ce n'en est pas un, ça ne parle pas du tout des faibles capacités féminines de façon sous-entendue. ...Et tu gagnes!

Je sais pas vous, mais moi je me comprends! :lol:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

La seule constatation que je fais concerne le fait que je n'ai jamais discuté matos avec une nana. Tu peux le prendre comme tu veux, ca ne qualifie en aucune manière les nanas.

J'aurais pu tout aussi bien dire que je n'avais jamais discuté matos avec un chinois, un habitant de Tarbes, un directeur d'école primaire ou un ours en peluche... :lol:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par cc »

Je sais bien, ne t'en fais pas!
Tout ceci était de l'humour... (de toute façon je sais pas faire des blagues... :cry: )
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: piano numérique : korg sp250 vs casio px120 vs yamaha p85

Message par Basstyra »

Bah, c'est surtout que sur un forum, les blagues basées sur les degrés de langage, les sous-entendu, l'ironie et les antiphrases sont un peu difficile à faire passer, parce qu'elles s'accompagne normalement d'intonnation de voix ou de regards qui explicitent le truc...
Répondre