Nouveau ou occaz ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
arneg
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 9:46

Nouveau ou occaz ?

Message par arneg »

Bonjour tout le monde,

A prix équivalent, une somme de plus ou moins 4500 Euros, vaut-il mieux acheter un piano neuf ou occasion ?
Quelle marque me conseillez vous pour avoir un bon piano dans ces prix?
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Serge »

Bonjour,
Le meilleur rapport qualité-prix se trouvera théoriquement sur des instruments d'occasion très récents. Etat neuf, sous garantie, bien préparé, accord plus stable, à choisir individuellement pour sélectionner les meilleurs exemplaires d'un modèle donné. Le problème c'est qu'il faut trouver l'oiseau rare.
En neuf je trouve que c'est un budget soit trop important soit pas assez. on reste dans des piano d'étude de bonne qualité. L'accès aux pianos Allemand ou aux bons modèle japonais n'est pas possible en neuf. Pour un peu plus de 3500€ on trouve d'excellents pianos d'étude à 4500 c'est pas tellement mieux, il faut se rapprocher des 6000€ pour noter une différence significative.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par mimiz »

+1
J'suis d'accord avec Serge :mrgreen:

Il serait sympa de préciser un peu plus ta question en apportant d'autres infos : appart ? maison ? quel est ton niveau en piano ? est ce un prmeier achat ? est ce pour toi ?...
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Story & Clark »

Bonjour à tous

je me suis promené hier dans quelques magasins de piano sur Lyon , j'ai pas pu m'en empécher

je confirme que pour du neuf de bonne qualité , faut compter plus de 6000 euros .

Après avoir jeté un oeil sur les occasions ,Je trouve en revanche, et confirme que ces dernières laissent plus la possibilité d'acquerir " le piano de ses rêves" à cout plus abordable .

Donc ,pour ce qui concerne mon porte monnaie et moi-même , l'occaz , sans hésiter , avec quelques précaution toutefois à prendre comme l'indique Mimiz .

Cdt
Modifié en dernier par Story & Clark le dim. 30 mars, 2008 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par mimiz »

Story & Clark a écrit :je confirme que pour du neuf de bonne qualité , faut compter plus de 6000 euros .
C'est peut être un peu excessif... :D

Je dirais qu'à partir de 5000-5500 €, on commence à trouver de la bonne camelote (K3, Petrof 116...)

L'idéal étant de trouver l'occase très récente comme le dit serge
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Story & Clark »

C'est peut être un peu excessif...

Je dirais qu'à partir de 5000-5500 €, on commence à trouver de la bonne camelote (K3, Petrof 116...)
Effectivement , j'exagère peut être un peu :lol: , mais en tous les cas pas en dessous de 5000 euros .
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par mimiz »

fais
Story & Clark a écrit :Effectivement , j'exagère peut être un peu :lol: , mais en tous les cas pas en dessous de 5000 euros .
Fais qd même attention à ne pas sombrer dans le luxe :mrgreen:
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Story & Clark »

Je dirais qu'à partir de 5000-5500 €, on commence à trouver de la bonne camelote (K3, Petrof 116...)

L'idéal étant de trouver l'occase très récente comme le dit serge
mimiz
Ou alors mettre plus mais avoir une très belle pièce des années 30 , genre quart de queue pleyel ou autre Erard , bien restauré =P~

Ah j'y arriverai un jour !!!! =P~ =P~ =P~
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Story & Clark »

Fais qd même attention à ne pas sombrer dans le luxe
Avec mon piano console à 1500 euros + 1000 euros de révision , ça risque pas !!! :D :D
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Story & Clark »

J'ai essayé ce modèle que je trouvais magnifique à la base d'un point de vue esthétique mais également acoustique!!

http://www.sauter-pianos.de/french/pian ... artes.html

mais le prix l'était aussi : 20000 euros la version palissandre !! [-X [-X
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par Serge »

Si c'est un premier piano pour un débutant, inutile d'investir dans des pianos droits de gamme moyenne (6000 à 9000€). Les goûts personnels ne sont pas bien établi, et s'affirmeront naturellement avec le temps. Même un bon piano d'entrée de gamme Allemand de marque X ou Y, pourra ne pas vous convenir dans 5 ou 6 ans. Chacun ressent les choses à sa manière et c'est tant mieux.

J'ai tendance à ne pas trop juger la qualité des pianos, en fonction de ce qu'ils sont quand ils sont neufs, et bien préparé. Mais plutôt à ce qu'ils seront dans 5 ou 10 ans avec un entretien minimum. Dans ces conditions je pense qu'on est plus proche de la réalité.
Certains pianos ce vendent bien, par ce qu'ils ont une présentation flatteuse quand ils sont neufs, et d'autre parce qu'ils sont plus constants dans le temps.
Dans la gamme des pianos d'étude, certains choix technologiques des constructeurs, entraînent toujours les même défauts avec le temps. par exemple : les agrafes dans le médium aigu et l'aigu à la place de la barre de pression, ou les cordes filées avec acier hexagonale, qui favorisent les inharmonicités jusqu'à rendre parfois l'instrument très désagréable, surtout lorsque le piano à besoin d'être harmoniser. Après mes collègues marchands ou accordeurs vous diront qu'on peut toujours régler le problème. C'est souvent vrai, mais c'est une dépense.
arneg
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 9:46

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par arneg »

Ok je vois un peu mieux.

Admettons que je veuille un bon piano droit, je ne suis plus vraiment débutant bien que je ne soit pas avancé non plus. Mais je veux un bon piano qui tienne bien la route. Si je monte sur un bon budget comme conseillé au début disons entre 6000 et 9000 euros quelle marque me conseillez vous ?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par pianomineur »

il faudrait dans un premier temps que tu ailles essayer des pianos pour pouvoir cerner tes goûts
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau ou occaz ?

Message par scorpion »

Sauter Schimmel Seiler Steinberg selon ton goût et le type de sonorité que tu recherche!
Pont de vue qualité, ils se valent.
Répondre