Prix Kawai droit d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Roukybom
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 9:17
Mon piano : Euterpe EU 170
Localisation : Seine-et-Marne

Prix Kawai droit d'occasion

Message par Roukybom »

Bonjour

J'ai mis une annonce pour la vente de mon KAWAI CX 4S (voir section annonces) et ça n'a pas l'air de réagir beaucoup ...
Pour préciser j'ai maintenant indiqué un prix de base de 1000€ : est-ce raisonnable d'après vous? Il a été fabriqué au Japon et a assez peu servi.
Avatar du membre
ILovePiano
Messages : 45
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 6:30
Mon piano : YAMAHA LU201C BLANC
Localisation : Chez les chtis

Re: Prix Kawai droit d'occasion

Message par ILovePiano »

Bonjour, je pense en effet que le prix est raisonnable. Cependant ce piano d'étude s'adresse, à mon avis, à un débutant ce qui n'est peut être pas la majorité sur ce forum. Je pense qu'une famille qui souhaite que son enfant débute, sera plus tentée de se tourner vers une LOA ou alors de traiter auprés d'un magasin avec un contrat reprise au cas ou.
Ceci dit c'est vrai que ce piano est trés bien. =D>
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Prix Kawai droit d'occasion

Message par Serge »

Attention la LOA c'est très cher, surendettement.. . Mieux vaut opter pour un crédit classic si nécessaire avec contrat reprise.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Prix Kawai droit d'occasion

Message par mimiz »

Serge a écrit :Attention la LOA c'est très cher, surendettement.. . Mieux vaut opter pour un crédit classic si nécessaire avec contrat reprise.
Pq parles tu de surendettement serge? :roll:

La LOA est souvent très pratique dès lors que la loc ne dépasse pas 1 an.

certes tu payes le transport aller et retour mais avec les loyers récupérables (de 6 à 12 mois en moyenne+transport si tu achètes le piano que tu loues), tu ne fais pas une si mauvaise opération que ça.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Prix Kawai droit d'occasion

Message par egtegt »

Heu, par principe, la LOA, c'est une location, donc pas de surendettement : si tu n'as plus d'argent, tu rends le piano et au pire des cas, en fonction du contrat, tu dois le transport. Mais c'est vrai qu'en général c'est cher et réservé à ceux qui pensent avoir peu de chances de conserver le piano. Si on à fermement l'intention de le garder, alors autant faire un crédit classique, ça sera en général moins cher.

Pour les loyers récupérables, ne rêvez pas, on les paye d'une façon ou d'une autre. En général par le fait qu'on ne peut pas négocier le prix d'achat, contrairement à un achat ferme avec un crédit classique.

Pour répondre à Roukybom, pianomajeur n'est pas ebay, c'est bien de le mettre en vente ici mais ne t'attends pas non plus à des milliers de réponses : la majorité des membres a déjà un piano et donc n'en cherche pas, je te rappelle qu'il s'agit d'un forum de pianiste :)

Mets le plutôt en vente sur e-bay ou sur les journaux de petites annonces de ta région, tu auras plus de chances de le vendre.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Prix Kawai droit d'occasion

Message par Serge »

ça mérite sans doute une petite explication de ma part.
Les "LOA" ne rentrent pas dans le calcul du surendettement. C'est bien là le risque. Certaines familles n'ayant plus de possibilités d'endettement raisonnables, peuvent être tentées par ce mode de financement. Les formules proposées par les organismes financiers sont extrêmement onéreuses par rapport aux crédits classiques.
Ce qui revient souvent à faire payer plus cher à ceux qui ont le moins de moyens disponibles.
donc LOA=ATTENTION

Je voulais simplement souligner cet aspect des choses. Après chacun est libre de ses choix, enfin j'espère.
Répondre