Shigeru Kawai... Quoi faire?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Hichem »

Bonsoir,
Si j'étais à votre place le tournerai de 180°, (le clavier face au mur), comme ça on a une vue dégagée (un avantage du piano à queue) et le son se propage de façon homogène vers toute la maison et ça ne gène personne !
Q'en pensez vous ?

Hichem
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Hichem »

plan pm.png
plan pm.png (14.13 Kio) Vu 3492 fois
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par André Quesne »

Le mieux pour un piano à queue est de mettre la partie non incurvée contre le mur de façon que la partie ouvrante diffuse le son dans le volume de la pièce. Mais je pense que d'après la configuration de la pièce que c'est impossible. N'y aurait-il pas une autre solution à un autre endroit ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par André Quesne »

Hichem a écrit : ven. 28 juin, 2019 23:34 Bonsoir,
Si j'étais à votre place le tournerai de 180°, (le clavier face au mur), comme ça on a une vue dégagée (un avantage du piano à queue) et le son se propage de façon homogène vers toute la maison et ça ne gène personne !
Q'en pensez vous ?

Hichem
Et le pianiste s'assoit derrière le mur donc dans la pièce d'à côté ? :D
Selon le schéma le clavier touche au mur...
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Hichem »

Bonsoir Monsieur André,
Le schéma est un peu (trop) faux !!
en tous les cas, l'idée a bien était transmis !!
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par André Quesne »

Hichem a écrit : sam. 29 juin, 2019 0:15 Bonsoir Monsieur André,
Le schéma est un peu (trop) faux !!
en tous les cas, l'idée a bien était transmis !!
Bonsoir Hichem :D
Oui tout à fait, il faudrait tirer le piano mais il se situerait contre la fenêtre. Perso chez moi il est contre une fenêtre avec des rideaux, mais elle est petite et assez haute. Je pourrais même l'ouvrir pour arroser les voisins de mes fausses notes ! :lol:
Au fait j'ai écouté tes morceaux et je te dis bravo ! Mais je n'ai pas eu le temps de commenter.
Bonne nuit à toi ! :D
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Merci Hichem pour ta suggestion. :D
Malheureusement cela n'est pas possible, parce que le piano se trouvera "sous" la fenêtre. Et la fenêtre est un peu plus basse que le piano, donc on ne pourrait plus ouvrir la fenêtre...
20190629_094054[1].jpg
20190629_094054[1].jpg (72.83 Kio) Vu 3445 fois
@André: Une autre solution pourra être de mettre le piano en bas à gauche sur l'image, mais dans ce cas on n'aura plus de la place pour mettre la table (et une table à manger est quand même utile. :wink: )
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Hichem »

André Quesne a écrit : sam. 29 juin, 2019 0:28 Au fait j'ai écouté tes morceaux et je te dis bravo ! Mais je n'ai pas eu le temps de commenter.
Bonne nuit à toi ! :D
Bonjour Monsieur André,
Merci, j'ai essayé de faire de mieux !!
sanne a écrit : sam. 29 juin, 2019 9:49 @André: Une autre solution pourra être de mettre le piano en bas à gauche sur l'image, mais dans ce cas on n'aura plus de la place pour mettre la table (et une table à manger est quand même utile. :wink: )
Vous pouvez tirer la table du côté du mur ( à droite sur l'image)?

Hichem
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par flâneuse »

Sans s'attaquer au mur probablement porteur (vu l'épaisseur) entre le séjour et le salon je pense aussi que vous avez retenu à priori la meilleure solution en tournant un peu le piano .
Comment sonne t-il?
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Jerome.A »

je pense que ca vaut la peine de l essayer dans l autre sens: dos au mur, et le clavier pas // au mur, que le piano pointe un peu vers la fenetre (si ca ne gene pas le passage vers le sejour), la fenetre ne devrait pas etre condanne pour autant, et la vue sera plus agreeable au piano ou avec des amis.
Je pense egalement que le rendu sonore sera different, et la vos oreilles vont choisir.
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Armag »

Pas facile de t'aider quand on ne connaît pas la maison. J'espère que tu vas vite trouver une solution.
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par flâneuse »

Oui pas facile. La lumière naturelle arrive t elle par le hall ou le salon? Dans ce cas vous pourriez effectivement tourner le piano comme le suggère Jerôme (avec possiblement une propagation du son plus favorable) sinon j'ai peur qu'une fois le pupitre en place la partition ne soit pas assez éclairée.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Jerome.A a écrit : mar. 02 juil., 2019 11:16 je pense que ca vaut la peine de l essayer dans l autre sens: dos au mur, et le clavier pas // au mur, que le piano pointe un peu vers la fenetre (si ca ne gene pas le passage vers le sejour), la fenetre ne devrait pas etre condanne pour autant, et la vue sera plus agreeable au piano ou avec des amis.
Merci pour ton idée, mais j'ai peur que cela prendra trop de place..
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

flâneuse a écrit : mar. 02 juil., 2019 12:28 Oui pas facile. La lumière naturelle arrive t elle par le hall ou le salon? Dans ce cas vous pourriez effectivement tourner le piano comme le suggère Jerôme (avec possiblement une propagation du son plus favorable) sinon j'ai peur qu'une fois le pupitre en place la partition ne soit pas assez éclairée.
Coucou Madame Flâneuse! ;) On se vouvoie maintenant??? :lol:

La lumière entre par la fenêtre :wink: , et donc la position actuelle est assez bien, parce que le clavier + le pupitre sont juste à coté de la fenêtre.
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par flâneuse »

sanne a écrit : ven. 28 juin, 2019 22:32
On vient de le tourner un peu....
:oops: Je pensais associer ton commis demenageur .....mais si tu t'exprime à la troisième personne :roll: le vouvoiement serait peut-être de mise :wink: :lol: :arrow:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Jacques Béziat »

Quel bonheur d'avoir ce genre de problèmes ! :)

Je dis ça sans méchanceté, c'est juste par pure jalousie ! :lol:

Sérieusement, il est clair qu'un queue n'est jamais à l'aise collé contre un mur, mais comme vous n'habitez pas un château, pas le choix.

Quoiqu'il en soit, je le verrais tourné dans l'autre sens, il doit pouvoir être ouvert vers le salon !

Pour l'anecdote, une jeune femme qui était mon élève et qui vivait seule avec son petit garçon dans une maison, hésitait à acheter un piano à queue, rêve de toute sa vie.
Je lui ai dit qu'elle pouvait virer sa grande table de salon et ses chaises pour y placer le piano, ce qu'elle a fait. :mrgreen:
(Auparavant, je lui avais demandé si elle se servait beaucoup de cette table, mais elle m'a avoué que finalement quand elle invitait des amis ou ses parents à déjeuner ou dîner, tout le monde restait dans un autre coin du salon autour d'une table basse).

Mais je suppose que vous avez une vie de famille ? Je vous vouvoie, ne vous connaissant pas (encore). :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre