Shigeru Kawai... Quoi faire?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par mimiz »

yamaha, c'est pas celui qui fabrique des motos ? :mrgreen:

Je plaisante...

Pour les Yam, je ne sais pas mais pour les shigeru kawai, il y a toujours un certificat signé par le technicien de l'usine à Hamamatsu qui a supervisé la fabrication du piano de bout en bout, attestant ainsi de l'identité unique de l'instrument et du dévouement du technicien.

Bah, c'est histoire de "personaliser" un peu la "bête" :wink:
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Pour vous répondre:

* on utilise pas (ou très, très peu) la cheminée.

* la porte-fenêtre donne côté est de la maison, donc en effet il faut que je fasse attention le matin pendant l'été (l'hiver le soleil n'entre pas par là)

* j'ai acheté le piano qu'ils avaient commandé (il sonnait encore mieux que celui qui était dans le magasin)

* Mimiz, merci de m'avoir fait penser au certificat. J'ai reçu plein de trucs avec le piano et je n'avais pas encore tout ouvert. Donc je l'ai trouvé: le piano a été préparé par Mr. Hidemi Okubo. :D (il a signé)


Je suis vraiment ravie du piano: les aigus sont chantants, délicats et les basses très profondes.
C'est un piano MAGNIFIQUE!!!!!
:D
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par mimiz »

Super !!!

Embrasse Hidemi de ma part :mrgreen:
Serge
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Serge »

sanne a écrit :Le Shigeru est arrivé hier après-midi! :D :D :D :D :D :D

Voici qq photos:
Félicitation pour ton piano!

Tel qu'il est placé, je me demande si en cas de gros problème, le fabricant acceptera de prendre le piano sous garantie.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par pianomineur »

concernant les yamaha, ça doit être limité à la série S comme les SK pour Kawai
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par piano bien tempéré »

En effet ... juste à coté d'une porte-fenêtre : dans les courants d'air et avec éventuellement le soleil qui tombe dessus ... Pas l'idéal tout ça ...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par pianomineur »

de toute façon quand on lit les critères d'exclusion des garanties, je me demande qui peut raisonnablement assurer que toutes les conditions soient parfaitement remplie. Faudrait mettre le piano dans un blockaus (parqueté !) climatisé, c'est limite abusif (je suis même pas sûr que ça tiendrais en cas de procès)

pour mon P140 c'est juste interdit de le nettoyer au Karcher, il supporte les courants d'air, les fenêtres, les variations normales d'hygrométrie, le Nutella sur les touches blanches ... etc :mrgreen:
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Serge a écrit :Tel qu'il est placé, je me demande si en cas de gros problème, le fabricant acceptera de prendre le piano sous garantie.
Tu veux dire qu'il est tellement mal placé, que en cas de problème il ne sera pas réparé sous garantie???? :shock:

Tu me fais peur là! Je ne pense pas qu'il est si mal place. On ouvre la porte-fenêtre seulement pour ouvrir et fermer les volets. Et le rideau est ( en partie) tiré pour eviter les courants d'airs eventuels (de toute façon on va bientôt mettre les fenêtres double-vitres).

Pianomineur, tu as raison, je ne pense pas que dans une maison on peut avoir les conditions idéales. Il y aura toujours des variations de température/humidité, etc.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par André Quesne »

mimiz a écrit :yamaha, c'est pas celui qui fabrique des motos ? :mrgreen:

Je plaisante...

Pour les Yam, je ne sais pas mais pour les shigeru kawai, il y a toujours un certificat signé par le technicien de l'usine à Hamamatsu qui a supervisé la fabrication du piano de bout en bout, attestant ainsi de l'identité unique de l'instrument et du dévouement du technicien.

Bah, c'est histoire de "personaliser" un peu la "bête" :wink:
C'est vrai ce que tu dis mimiz mais je crois qu'avant de fabriquer des motos, yamaha a dû commencer par fabriquer des pianos; ce qui est quand-même un peu rassurant... :wink: :lol: :lol:

Je n'étais pas au courant qu'il y avait un certificat signé du technicien pour les pianos de gamme supérieure. C'est bon à savoir...

Très heureux pour toi sanne que ton piano surpasse celui que tu as essayé; ça prouve qu'il a été bien préparé. Trouves-tu une différence de sonorité par rapport à l'acoustique du magasin ?

Encore bravo =D> tu as fait le bon choix.

Nous attendons quelques notes... :D
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

André Quesne a écrit :Très heureux pour toi sanne que ton piano surpasse celui que tu as essayé; ça prouve qu'il a été bien préparé. Trouves-tu une différence de sonorité par rapport à l'acoustique du magasin ?

Encore bravo =D> tu as fait le bon choix.

Nous attendons quelques notes... :D
Merci André.

Oui, je remarque une grande différence de sonorité. Je ne peux pas dire que c'est mieux ou pire, juste très différent. Je pense que la taille de la salle y est pour beaucoup.

Pour les enregistrements, faut attendre que j'apprivoise la bête un petit peu :wink:
(mais de toute façon j'ai peur de vos réactions: la pianiste est clairement pas à la hauteur de son piano :oops: )
Modifié en dernier par sanne le dim. 30 mars, 2008 13:30, modifié 1 fois.
Serge
Messages : 1923
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Serge »

Bonjour,
Les limites théoriques de conditions de garantie sont en effet très restrictives. Dans la réalité, les constructeurs sont plus souples.
Mais jusqu'à un certain point. tu prends un risque, statistiquement très faible, mais étant donné le prix du piano...
Les pianos mal stockés vieillissent plus vite. Risque de condensation si tu ouvres la porte l'hiver (oxydation des cordes), déformation de la table d'harmonie, tenue d'accord, réglage de la mécanique ect...
Les double vitrages de qualité me paraissent indispensables. Et la cheminée, décorative j'espère.
Les surfaces vitrées ne donne généralement pas de bonne solutions acoustiques.
Si tu peux faire autrement déplace le piano. Dans 10 ans, tu me diras merci.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Serge a écrit :Les double vitrages de qualité me paraissent indispensables. Et la cheminée, décorative j'espère.
Les surfaces vitrées ne donne généralement pas de bonne solutions acoustiques.
Si tu peux faire autrement déplace le piano. Dans 10 ans, tu me diras merci.
Je veux bien te dire merci tout de suite :lol: , mais il n'y a pas de meilleure place pour le piano.

Oui, la chéminée est plutout décorative (elle est en grande partie fermée par un petite porte vitrée, mais je me rends compte qu'il y quand même des courants d'air, donc je pense que je vais la boucher complètement).

Le piano est vraiment dans un coin tranquille de la maison, rélativement peu de passage et avec une température assez stable.
Mais je suis d'accord avec toi que les doubles-vitrages sont importants, on va s'en occuper rapidement.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par André Quesne »

sanne a écrit:
Merci André.

Oui, je remarque une grande différence de sonorité. Je ne peux pas dire que c'est mieux ou pire, juste très différent. Je pense que la taille de la salle y est pour beaucoup.

Pour les enregistrements, faut attendre que j'apprivoise la bête un petit peu
(mais de toute façon j'ai peur de vos réactions: la pianiste est clairement pas à la hauteur de on piano
J'ai eu aussi cette même impression à la livraison, ma pièce fait 9X5m avec un plafond assez bas.

De plus le sol est en carrelage (ce qui n'est pas très avantageux) j'ai mis sous le piano un grand tapis et peut-être qu'à l'avenir j'en mettrai un plus grand qui englobera une partie du salon. Je vois que tu as du parquet, il me semble que c'est nettement mieux.

A bientôt donc et au plaisir de t'entendre :D
Avatar du membre
Pianoactive man
Messages : 29
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:27

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par Pianoactive man »

sanne a écrit : je remarque une grande différence de sonorité. Je ne peux pas dire que c'est mieux ou pire, juste très différent. Je pense que la taille de la salle y est pour beaucoup.
Salut Sanne,
Je suis heureux de te voir heureuse :P


Tu parles d'une "difference de sonorité" :

- Peux-tu me dire quelle est la dimension de ta pièce, et sa hauteur sous plafond ?

- Est-ce que tu trouves que ton piano est trop sonore pour ta pièce ?

- Si tu trouves quelques duretés au début, je pense que c'est normal le temps que les marteaux se tassent un peu. Mais en tout cas, tu as choisi un excellent preparateur, donc pas de soucis :wink:

- Et en comparaison de ton piano droit, qu'en penses-tu :mrgreen: :wink:
Il pleut des cordes ...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

Pianoactive man a écrit :- Peux-tu me dire quelle est la dimension de ta pièce, et sa hauteur sous plafond ?:
hauteur 2m50
dimension: 3m50 x6m
- Est-ce que tu trouves que ton piano est trop sonore pour ta pièce ? :
Non. Mais je suis contente de ne pas avoir pris un piano plus grand.
Et en comparaison de ton piano droit, qu'en penses-tu :mrgreen: :wink:
Hors le son, bien sûr, je trouve que toucher est plus lourd, ce qu'il est très bien. Et il faut aussi que je m'habitue au fait que la partition est plus haute. :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par BM607 »

Je me joins à tout le monde pour te féliciter également.

Bien beau piano, et quand on connait le son qu'il sort on ne peut qu'être sous le charme même à le regarder.

C'est vrai d'un autre côté qu'il semble placé à un endroit pas idéal... il faut penser aux gros doubles rideaux bien lourd (à n"ouvrir que quand on joue sur le piano) et aux triples vitrages, avec de bons joints plats doubles de porte-fenêtre, et une obturation d'évent de de cheminée, sinon, aÎe aÎe, Hidemi va pas être content.


BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par GUS-67 »

Hors le son, bien sûr, je trouve que toucher est plus lourd, ce qu'il est très bien. Et il faut aussi que je m'habitue au fait que la partition est plus haute. :wink:
Bonjour Sanne,
J'espère que ton achat te comble et que tu redécouvre tes pièces avec ce nouveau piano...et que ça te donne la pêche/l'envie pour travailler!
Quand tu dis que le toucher est plus lourd..c'est par rapport à celui que tu as essayé ou ton (ex)Blondel?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par sanne »

GUS-67 a écrit :[J'espère que ton achat te comble et que tu redécouvre tes pièces avec ce nouveau piano...Quand tu dis que le toucher est plus lourd..c'est par rapport à celui que tu as essayé ou ton (ex)Blondel?
C'est exactement ce que je fais: je rejoue bcp mes anciens morceaux, et ils sonnent complètement différent. C'est incroyable! :D

Et oui, le toucher est plus lourd et bcp plus précis comparé au Blondel (mais c'est normal bien sûr)
BM607 a écrit :Bien beau piano, et quand on connait le son qu'il sort on ne peut qu'être sous le charme même à le regarder.
:D Chaque fois que j'entre dans la pièce le piano me surprend (je n'y suis pas encore habituée)...
Qu'est-ce que c'est beau comme objet!! 8)

BM, depêches-toi de choisir ton piano. :wink: Tu vas voir tu vas être ravi d'avoir un chez toi. :D
Modifié en dernier par sanne le mar. 01 avr., 2008 0:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par egtegt »

sanne a écrit :Et oui, le toucher est plus lourd et bcp plus précis comparé au Blondel (mais c'est normal bien sûr)
Le toucher lourd est un peu une spécificité Kawaï. Ca ne veut pas dire que c'est mal d'ailleurs, c'est une question de goût. Par contre, c'est vrai que le toucher est bien plus précis sur un piano à queue, surtout dans cette gamme de piano.

Félicitation en tout cas, j'aimerais bien l'entendre :)
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Shigeru Kawai... Quoi faire?

Message par GUS-67 »

sanne a écrit :Et oui, le toucher est plus lourd et bcp plus précis comparé au Blondel (mais c'est normal bien sûr)
Dans ma naïveté de "pianiste droit" :wink: je crois qu'un piano à queue était plus "léger" qu'un droit à cause de la disposition de la mécanique # cordes.
Apparemment c'est une idée reçue.
Sinon je pense quand même que c'est normal qu'il soit plus précis, non?
En tout cas profites en bien et continue à te régaler.
Pour la petite histoire après mon accord + réglage de mon piano j'ai également retrouvé beaucoup plus l'envie de jouer.
Répondre