Accordeurs au travail ...
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
En attendant que les non-accordeurs réagissent à ton post , que penses-tu de l'accord de ce piano ? ...
Yamaha ?
Yamaha ?
- Swenerick
- Messages : 570
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
- Mon piano : Croco-piano !
- Localisation : Paris
Re: Accordeurs au travail ...
Aussi grand le piano soit-il, personnellement, je n'aime pas ce son. C'est clinquant et agressif. Pourquoi tant de personnes veulent faire de l'impressionnisme en voulant un piano qui a un son qui moi, me donne cette image d'avoir une grosse cavalerie devant moi. Y a aucune intimité... tout le temps forte, en plus, il n'y a aucune nuance (ou si peu...) dans son jeu...
Enfin, ce n'est qu'un humble avis
Enfin, ce n'est qu'un humble avis
Just work...
-
- Messages : 2500
- Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
- Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine
Re: Accordeurs au travail ...
Quelle horreur, ! mais le son est très mauvais en plus, ques tu veux que je te dises ça n'a aucun intérêt !piano bien tempéré a écrit :En attendant que les non-accordeurs réagissent à ton post , que penses-tu de l'accord de ce piano ? ...
Yamaha ?
Ce sont des pianos pour camionneurs, avec des basses des mediums et des aigus.
(Ne vous méprenez pas camionneur c'est une noble profession, marchand de tapis aussi !)
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Ah !!! ... Enfin quelqu'un de lucide ! Merci Olek ! J'avais eu peur d'avoir rêvé ...
Re: Accordeurs au travail ...
scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?
je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.
z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... ... enfin je dis ça je dis rien
je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.
z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... ... enfin je dis ça je dis rien
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
- Swenerick
- Messages : 570
- Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
- Mon piano : Croco-piano !
- Localisation : Paris
Re: Accordeurs au travail ...
fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?
je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.
z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... ... enfin je dis ça je dis rien
Tiens, c'est interessant, que reproches-tu au Wendl 178 ?
Just work...
Re: Accordeurs au travail ...
Swenerick a écrit :fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?
je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.
z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... ... enfin je dis ça je dis rien
Tiens, c'est interessant, que reproches-tu au Wendl 178 ?
moi ??? absolument rien puisque je ne connais pas
j'ai juste fait remarquer que l'on pouvait lire des avis qui pouvaient sembler déroutant au regard des qualités intrinsèques de chacun des 2 instruments ('tain comme j'y cause bien )
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Re: Accordeurs au travail ...
Bonjour,
Je suis d'accord avec sol b l'enregistrement du C7 est épouvantable, une contre pub... mais personne n'a comparé un C7 de 2M27 avec le WL 178.
Je suis d'accord avec sol b l'enregistrement du C7 est épouvantable, une contre pub... mais personne n'a comparé un C7 de 2M27 avec le WL 178.
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Y a pas besoin d'enceintes haute fidélité pour entendre que ce piano est très mal accordé et ne peut par conséquent que ne donner qu'une très faible partie de ses capacités potentielles ... Une Ferrari avec un moteur bridé en somme Vous avez entendu les aigus ? Bas , ternes , moches , sans vie Et ça , même au travers d'un média défectueux , cela s'entend !fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?
je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.
z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
Ce piano , accordé dans les règles de l'art , serait transfiguré .
Re: Accordeurs au travail ...
une adresse ou je peux me commander des oreilles ? parce que le son s'étiiiiiiiiiire par moment donc module, a d'autre il sature ... enfin bref ...
je prefere celui la http://fr.youtube.com/watch?v=0pFVaXgGt ... re=related
je prefere celui la http://fr.youtube.com/watch?v=0pFVaXgGt ... re=related
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
-
- Messages : 2500
- Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
- Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine
Re: Accordeurs au travail ...
Je reconnais bien le Steiwnay B américain, , au son un peu rentré, avec un timbre tout fait, facile à jouer, mais a l'expressivité, sans doute réduite , par rapport au piano Allemand.
La le piano doit sonner par lui même , indépendemment du pianiste.
Tout est dans le voile harmonique large et très soutenu. la pédale droite et la pédale gauche sont les principales sources de jeu. c'est clair que dès qu'on appuie le son s'ouvre beaucoup. Mais les marteaux préparés a l'imprégnation ne donnent pas la dynamique a laquelle nous somme habitués ici, la plage est réduite et le timbre ne change pas que l'on joue fort ou doucement. Une impression de puissance rentrée due a l'impregnation, qui donne de la puissance au jeu dès les nuances piano. Je préfère quand c'est le pianiste qui gère le timbre, ce pourquoi je suis un peu désarconné par certains Japonais trop ronds.
Un bon piano, si on le brutalise, il se défend et joue brutal.
Quand a apprécier l'accord, , quand je vois un accordeur accorder sur youtube, j'arrive a me faire une idée, autrement, sauf pour des choses très apparentes et reconaissables, c'est difficile de juger avec la compression Utube (en MP3 oui, on entend bien)
Pour le Yam on entend presque pas. J'aurai tendance a dire qu'en priorité c'est la qualité des unissons qui pèche, immédiats et serrés. du coup les intervlles sonnent plus fermé que peut etre ils ne sont en réalité.
Justesse et tempérament sont presques secondaires en terme de qualité de chant d'un piano. (je sens PBT qui va démarrer !)
Réglage, intonation et unissons sont les mamelles de Theresias !
Amen !
La le piano doit sonner par lui même , indépendemment du pianiste.
Tout est dans le voile harmonique large et très soutenu. la pédale droite et la pédale gauche sont les principales sources de jeu. c'est clair que dès qu'on appuie le son s'ouvre beaucoup. Mais les marteaux préparés a l'imprégnation ne donnent pas la dynamique a laquelle nous somme habitués ici, la plage est réduite et le timbre ne change pas que l'on joue fort ou doucement. Une impression de puissance rentrée due a l'impregnation, qui donne de la puissance au jeu dès les nuances piano. Je préfère quand c'est le pianiste qui gère le timbre, ce pourquoi je suis un peu désarconné par certains Japonais trop ronds.
Un bon piano, si on le brutalise, il se défend et joue brutal.
Quand a apprécier l'accord, , quand je vois un accordeur accorder sur youtube, j'arrive a me faire une idée, autrement, sauf pour des choses très apparentes et reconaissables, c'est difficile de juger avec la compression Utube (en MP3 oui, on entend bien)
Pour le Yam on entend presque pas. J'aurai tendance a dire qu'en priorité c'est la qualité des unissons qui pèche, immédiats et serrés. du coup les intervlles sonnent plus fermé que peut etre ils ne sont en réalité.
Justesse et tempérament sont presques secondaires en terme de qualité de chant d'un piano. (je sens PBT qui va démarrer !)
Réglage, intonation et unissons sont les mamelles de Theresias !
Amen !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Le steinway est mieux accordé mais c'est pas le top (extrêmes aigus : bof ...) . Les unissons paraissent plus ouverts que sur le "yam" où tout est fermé à mort ... Ok pour les unissons Olek , mais le tempérament pour le médium a son importance Il y a de "l'égal" où celà ne chante pas ...
Re: Accordeurs au travail ...
Vos commentaires "pro" sur des enregistrements pourris m'amusent beaucoup, ça me rappel un film avec Louis de Funes, où il incarnait le directeur d'un grand guide gastronomique. Frappé d'agueusie, il arrive à déterminer la provenance et l'âge exact d'un grand vin!fa# a écrit :une adresse ou je peux me commander des oreilles ? parce que le son s'étiiiiiiiiiire par moment donc module, a d'autre il sature ... enfin bref ...
J'imagine aussi un médecin au chevet d'un mourant, et qui dit à son patient, monsieur vous avez un bouton d'acné sur le visage...
Re: Accordeurs au travail ...
agueusie : Nom féminin singulier : déficience ou perte du sens du goût
(ne me dite pas que vous le connaissiez tous celui là )
(ne me dite pas que vous le connaissiez tous celui là )
moi j'suis d'accord avec serge ... christineSerge a écrit :[Vos commentaires "pro" sur des enregistrements pourris m'amusent beaucoup
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Le steinway est mieux accordé mais c'est pas le top (extrêmes aigus : bof ...) . Les unissons paraissent plus ouverts que sur le "yam" où tout est fermé à mort ... Ok pour les unissons Olek , mais le tempérament pour le médium a son importance
On trouve de "l'égal" impeccable sur certains pianos , mais celà ne chante pas et ce n'est pas pour rien ... aucunes familles de battement réalisées : c'est progressif mais tout bat à des vitesses différentes , bref c'est flou et ça parle du nez ...
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Un qui ne se casse pas le c... des accords comme ça j'en fais quinze à la douzaine
"accordeur"
Notez la présence de la "boite" sur le dessus du piano ...
"accordeur"
Notez la présence de la "boite" sur le dessus du piano ...
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Accordeurs au travail ...
Le sous-titre de la vidéo : "piano after tuning" ... bon il y en a qui ont l'humour douteux ... Un accord comme ça c'est du zéro pointé ...
Piano "accordé"
Piano "accordé"
-
- Messages : 5674
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52