Accordeurs au travail ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

En attendant que les non-accordeurs réagissent à ton post , que penses-tu de l'accord de ce piano ? ... :roll:

Yamaha ?
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Swenerick »

Aussi grand le piano soit-il, personnellement, je n'aime pas ce son. C'est clinquant et agressif. Pourquoi tant de personnes veulent faire de l'impressionnisme en voulant un piano qui a un son qui moi, me donne cette image d'avoir une grosse cavalerie devant moi. Y a aucune intimité... tout le temps forte, en plus, il n'y a aucune nuance (ou si peu...) dans son jeu... :roll:

Enfin, ce n'est qu'un humble avis :wink:
Just work...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Olek »

piano bien tempéré a écrit :En attendant que les non-accordeurs réagissent à ton post , que penses-tu de l'accord de ce piano ? ... :roll:

Yamaha ?
Quelle horreur, ! mais le son est très mauvais en plus, ques tu veux que je te dises ça n'a aucun intérêt !

Ce sont des pianos pour camionneurs, avec des basses des mediums et des aigus.

(Ne vous méprenez pas camionneur c'est une noble profession, marchand de tapis aussi !)
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Ah !!! ... Enfin quelqu'un de lucide ! Merci Olek ! J'avais eu peur d'avoir rêvé ... 8)
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?

je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.

z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.

en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... [-X :^o [-o< :arrow: ... enfin je dis ça je dis rien :wink:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Swenerick »

fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?

je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.

z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.

en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... [-X :^o [-o< :arrow: ... enfin je dis ça je dis rien :wink:

Tiens, c'est interessant, que reproches-tu au Wendl 178 ?
Just work...
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

Swenerick a écrit :
fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?

je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.

z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.

en gros si on débarque sur le site en ce moment on peut lire que les wendl 178 c'est pas mal du tout mais par contre un c7 c'est pas terrible ... [-X :^o [-o< :arrow: ... enfin je dis ça je dis rien :wink:

Tiens, c'est interessant, que reproches-tu au Wendl 178 ?

moi ??? absolument rien puisque je ne connais pas

j'ai juste fait remarquer que l'on pouvait lire des avis qui pouvaient sembler déroutant au regard des qualités intrinsèques de chacun des 2 instruments ('tain comme j'y cause bien :D)
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Serge
Messages : 1926
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Serge »

Bonjour,
Je suis d'accord avec sol b l'enregistrement du C7 est épouvantable, une contre pub... mais personne n'a comparé un C7 de 2M27 avec le WL 178.
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

fa# a écrit :scusez moi m'sieurs dames mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce c7 ?

je l'écoute a travers un pianiste qui bourrine un enregistrement moisi qui passe par des enceintes d'ordinateur portable pourri alors je vois pas ce qu'on peut lui reprocher au piano.

z'etes marrant quand même a juger sur des enregistrements ignobles.
:mrgreen: Y a pas besoin d'enceintes haute fidélité pour entendre que ce piano est très mal accordé et ne peut par conséquent que ne donner qu'une très faible partie de ses capacités potentielles ... Une Ferrari avec un moteur bridé en somme :wink: Vous avez entendu les aigus ? Bas , ternes , moches , sans vie :( Et ça , même au travers d'un média défectueux , cela s'entend !
Ce piano , accordé dans les règles de l'art , serait transfiguré . 8)
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

une adresse ou je peux me commander des oreilles ? :oops: parce que le son s'étiiiiiiiiiire par moment donc module, a d'autre il sature ... enfin bref ...

je prefere celui la http://fr.youtube.com/watch?v=0pFVaXgGt ... re=related
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Olek »

Je reconnais bien le Steiwnay B américain, , au son un peu rentré, avec un timbre tout fait, facile à jouer, mais a l'expressivité, sans doute réduite , par rapport au piano Allemand.

La le piano doit sonner par lui même , indépendemment du pianiste.

Tout est dans le voile harmonique large et très soutenu. la pédale droite et la pédale gauche sont les principales sources de jeu. c'est clair que dès qu'on appuie le son s'ouvre beaucoup. Mais les marteaux préparés a l'imprégnation ne donnent pas la dynamique a laquelle nous somme habitués ici, la plage est réduite et le timbre ne change pas que l'on joue fort ou doucement. Une impression de puissance rentrée due a l'impregnation, qui donne de la puissance au jeu dès les nuances piano. Je préfère quand c'est le pianiste qui gère le timbre, ce pourquoi je suis un peu désarconné par certains Japonais trop ronds.
Un bon piano, si on le brutalise, il se défend et joue brutal.

Quand a apprécier l'accord, , quand je vois un accordeur accorder sur youtube, j'arrive a me faire une idée, autrement, sauf pour des choses très apparentes et reconaissables, c'est difficile de juger avec la compression Utube (en MP3 oui, on entend bien)

Pour le Yam on entend presque pas. J'aurai tendance a dire qu'en priorité c'est la qualité des unissons qui pèche, immédiats et serrés. du coup les intervlles sonnent plus fermé que peut etre ils ne sont en réalité.

Justesse et tempérament sont presques secondaires en terme de qualité de chant d'un piano. (je sens PBT qui va démarrer !)

Réglage, intonation et unissons sont les mamelles de Theresias !

Amen !
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Le steinway est mieux accordé mais c'est pas le top (extrêmes aigus : bof :? ...) . Les unissons paraissent plus ouverts que sur le "yam" où tout est fermé à mort ... Ok pour les unissons Olek , mais le tempérament pour le médium a son importance :wink: Il y a de "l'égal" où celà ne chante pas ...
Serge
Messages : 1926
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Accordeurs au travail ...

Message par Serge »

fa# a écrit :une adresse ou je peux me commander des oreilles ? :oops: parce que le son s'étiiiiiiiiiire par moment donc module, a d'autre il sature ... enfin bref ...
Vos commentaires "pro" sur des enregistrements pourris m'amusent beaucoup, ça me rappel un film avec Louis de Funes, où il incarnait le directeur d'un grand guide gastronomique. Frappé d'agueusie, il arrive à déterminer la provenance et l'âge exact d'un grand vin!
J'imagine aussi un médecin au chevet d'un mourant, et qui dit à son patient, monsieur vous avez un bouton d'acné sur le visage...
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Accordeurs au travail ...

Message par fa# »

agueusie : Nom féminin singulier : déficience ou perte du sens du goût
(ne me dite pas que vous le connaissiez tous celui là :D )

Serge a écrit :[Vos commentaires "pro" sur des enregistrements pourris m'amusent beaucoup
moi j'suis d'accord avec serge ... christine :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Le steinway est mieux accordé mais c'est pas le top (extrêmes aigus : bof :? ...) . Les unissons paraissent plus ouverts que sur le "yam" où tout est fermé à mort ... Ok pour les unissons Olek , mais le tempérament pour le médium a son importance :wink:

On trouve de "l'égal" impeccable sur certains pianos , mais celà ne chante pas et ce n'est pas pour rien ... aucunes familles de battement réalisées : c'est progressif mais tout bat à des vitesses différentes , bref c'est flou et ça parle du nez ...
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

#-o C'est une invasion ! Encore un adepte de la "boite" :lol:

Et c'est les Croates qui s'y mettent aussi !
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

:shock: Un qui ne se casse pas le c... :roll: des accords comme ça j'en fais quinze à la douzaine :lol: :lol:

"accordeur"

Notez la présence de la "boite" sur le dessus du piano ... :^o
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

çui-là j'le connais ... :mrgreen:

Accordeur
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

Le sous-titre de la vidéo : "piano after tuning" ... bon il y en a qui ont l'humour douteux ... :lol: Un accord comme ça c'est du zéro pointé ... :twisted:

Piano "accordé"
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Accordeurs au travail ...

Message par piano bien tempéré »

De nouveau Mr Franz Mohr 8)

MOHR
Répondre