Seiler fiabilité

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Seiler fiabilité

Message par xavier91 »

piano bien tempéré a écrit :C'est le moins que l'on puisse dire ... :roll: Car une pédale qui grince et un marteau qui se met la malle (parce que le système silent a été négligé quelque 20 ans ...) c'est pas la mort du piano tout de même ! #-o Et dans ce cas de manque d'entretient patent , la marque Seiler n'y est strictement pour rien ! ... :P
Un piano c'est comme une bagnole ... de temps en temps il faut changer les pneus ... faire la vidange ... penser à mettre de l'essence ou du gas-oil aussi ... :wink:
Il s'agit des touches qui ne remontent pas, comme je l'ai dit plus haut. Sur un piano pour lequel je suis le premier à jouer, même s'il a 20 ans et qu'il a été conservé proprement. Et plus j'en joue, pire c'est.

Mais OK, je vais arrêter de critiquer Seiler, qui est sans doute une très bonne marque, vu les prix.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Seiler fiabilité

Message par Gastiflex »

Il a fait quoi pendant vingt ans ce piano ?
Dans quelles conditions a-t-il été stocké ? Vous avez continué à l'entretenir pendant vingt ans même s'il n'a pas été joué ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Seiler fiabilité

Message par xavier91 »

Entretenu les 10 premières années (joué par une petite fille) (que je connais très bien).
Toujours resté dans le même appartement parisien, à l'abri de la lumière.

Mais s'il suffit d'une vidange ou d'un plein de gas-oil, comme le propose piano-bien-tempéré, ça ira sans doute mieux après.

Je vous ai donné mon avis et mon expérience de cette marque, vous en faites ce que vous voulez. Personnellement j'arrête le débat.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler fiabilité

Message par Serge »

Le seiler 116 a cependant un petit problème récurent (sur les plus récent). Une harmonique se fait entendre après que l'étouffoir soit en appui sur la corde. C'est parfois très sensible.
C'est au niveau du croisement des cordes, la première note dans le médium.
Il faut parfois faire une petite modif. Rajouter en liaison avec l'étouffoir principal un petit étouffoir au-dessus du marteau.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler fiabilité

Message par piano bien tempéré »

Oui système Pleyel ... efficace mais pas gratuit :wink:
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler fiabilité

Message par Serge »

On trouve ce système sur bien d'autres marques, surtout de grands pianos droits. Je demande un pièce neuve à seiler (gratuit) pour garder la pièce d'origine intact. comme ça c'est réversible. faut moins d'une heure pour faire la modif. je n'ai eu à intervenir que sur des pianos sous garantie. donc gratuit pour le client. Attention à ne pas rendre l'étouffoir trop efficace par rapport à ses petits voisins.
hpanassie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 14:10

Re: Seiler fiabilité

Message par hpanassie »

Bonsoir,
Je lis ces messages avec une certaine inquiétude, ayant eu un coup de coeur pour un 122 Konsole que je dois confirmer courant de semaine prochaine.
Je crois tout de même comprendre qu'avec un entretien adéquat et régulier, tout devrait bien se passer...
Par ailleurs, pouvez-vous me dire SVP ce que vous pensez du prix, 10 690 Euros avec système silent?

Merci d'avance!
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler fiabilité

Message par Serge »

hpanassie a écrit :Bonsoir,
Je lis ces messages avec une certaine inquiétude, ayant eu un coup de coeur pour un 122 Konsole que je dois confirmer courant de semaine prochaine.
Je crois tout de même comprendre qu'avec un entretien adéquat et régulier, tout devrait bien se passer...
Par ailleurs, pouvez-vous me dire SVP ce que vous pensez du prix, 10 690 Euros avec système silent?

Merci d'avance!
Bonjour,
Aucune raison d'être inquiet avec cette marque, d'après mon expérience sur le terrain, l'indice de satisfaction des clients sur de longues périodes est excellent.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Seiler fiabilité

Message par scorpion »

d'autant que plus haut, on nous parle d'un piano de 20 ans, entretenu les 10 premières années, et qui n'a quasi plus joué donc pendant 10 ans...
En clair, il a besoin d'un gros entretien, et d'un bon rodage, histoire que ses éléments retrouvent leurs habitudes!
un piano doit être joué régulièrement pour conserver ses qualités.
si tu laisse un vélo 10 ans dans un garage sans rouler avec, je t'assures qu'il faut regonfler les pneus (voire les changer car ils sont peut être pourris) , regler le dérailleur, et lubrifier l'ensemble!
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Seiler fiabilité

Message par xavier91 »

Ne t'inquiète pas pour le rodage. Il a droit à sa 1/2 heure quotidienne, et son accord annuel depuis 5 ans. Et comme ça empire, je doute que ça ressorte du domaine du rodage. Entretien en profondeur, oui, plutôt. Mais bon, je ne vais pas polémiquer, ni redire ce que j'ai dit.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: Seiler fiabilité

Message par scorpion »

autant pour moi.

je te souhaite que ca s'arrange rapidement et sans trop de frais!
MichaelTheShark
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 mars, 2008 4:41

Re: Seiler fiabilité

Message par MichaelTheShark »

hpanassie, je viens tout juste de commencer à me renseigner pour les tarifs d'un Seiler 122 primus duovox, et on m'a proposé directement de me le faire à 9770€, soit le système duovox offert, ce avec la livraison, accord etc...
Alors même s'ils sont gentils, tirent peu être un peu plus le prix car ils tiennent forcemment à te le vendre ton piano ! !
Tiens nous au courant, surtout une fois que tu l'auras d'installer ! ! :wink:
hpanassie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 14:10

Re: Seiler fiabilité

Message par hpanassie »

MichaelTheShark a écrit :hpanassie, je viens tout juste de commencer à me renseigner pour les tarifs d'un Seiler 122 primus duovox, et on m'a proposé directement de me le faire à 9770€, soit le système duovox offert, ce avec la livraison, accord etc...
Alors même s'ils sont gentils, tirent peu être un peu plus le prix car ils tiennent forcemment à te le vendre ton piano ! !
Tiens nous au courant, surtout une fois que tu l'auras d'installer ! ! :wink:
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vous avoue que je suis très très perplexe quant au prix que l'on m'avait proposé.
En effet, je viens de parler à un autre magasin qui m'a indiqué qu'à 10 700 Euros, le piano que j'étais sur le point d'acheter est un modèle d'exposition. J'avais demandé si je pouvais avoir un piano neuf en stock, mais l'on m'avait indiqué que la "promotion" portait sur le modèle exposé, mais depuis un mois seulement. Or, l'autre magasin m'a indiqué que la promotion accordée par Seiler avait eu lieu au mois d'octobre/ novembre dernier, car le modèle Primus à ce prix était en rupture... Ce qui signifierait que le piano que l'on ma proposé est en boutique depuis plus de 6 mois et non 1 mois! On ne parle plus de piano neuf pour une durée aussi longue.
Qu'en penses-vous?
Je suis le point d'annuler ma réservation et d'opter pour le Yahama U1 silent, même si j'avais eu un vrai coup de coeur pour le 122 Konsole (qui était par ailleurs un peu au dessus de mon budget max initial).
Je précise aussi que je joue principalement Jazz/ Blues, même si j'avais également envie de me remettre au classique. J'ai lu ici et là que le U1 était particulièrement apprécié des Jazzmen.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,

Hugues
Hugues
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler fiabilité

Message par piano bien tempéré »

hpanassie a écrit : Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vous avoue que je suis très très perplexe quant au prix que l'on m'avait proposé.
En effet, je viens de parler à un autre magasin qui m'a indiqué qu'à 10 700 Euros, le piano que j'étais sur le point d'acheter est un modèle d'exposition. J'avais demandé si je pouvais avoir un piano neuf en stock, mais l'on m'avait indiqué que la "promotion" portait sur le modèle exposé, mais depuis un mois seulement. Or, l'autre magasin m'a indiqué que la promotion accordée par Seiler avait eu lieu au mois d'octobre/ novembre dernier, car le modèle Primus à ce prix était en rupture... Ce qui signifierait que le piano que l'on ma proposé est en boutique depuis plus de 6 mois et non 1 mois! On ne parle plus de piano neuf pour une durée aussi longue.
Qu'en pensez-vous?
Rien ... :|
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler fiabilité

Message par Serge »

L'idéal serait de pourvoir stocker les pianos deux ou trois ans avant de les mettre en vente, un peu comme le vin.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler fiabilité

Message par piano bien tempéré »

Tout en sachant qu'il y a des vins de "garde" et les autres ... 8)
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler fiabilité

Message par Serge »

:wink:
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Re: Seiler fiabilité

Message par Fabien »

On achète toujours le piano en "expo" et non un piano "neuf" car tous les pianos sont différents. Si tu as fais quelques magasins, tu auras peut-être remarqué que le même modèle d'une même marque ne sonne pas de la même façon et ce n'est pas seulement dû à l'acoustique de la salle mais au piano lui-même et surtout à la préparation.

Bien sûr le prix est un critère important mais avant d'en discuter, écoute et joue les pianos que les vendeurs proposent. Trouve d'abord le piano qui te plaît vraiment avant d'en discuter le prix.

J'ai possédé un Konsole neuf. Je l'avais choisi chez un petit revendeur alors que j'avais écumé tous les vendeurs parisiens parce qu'il sonnait mieux chez la personne. Très honnêtement, je lui ai dit le prix le plus bas qu'on me proposait (c'était 8000 euros) en lui demandant de faire un effort sur le prix en ne lui demandant pas particulièremùent de s'aligner : je l'ai acheté finalement 8200 euros ... mais honnêtement, même si il m'avait demandé 9000, j'aurai accepté. Je connaissais même le prix auquel il l'avait acheté.

J'ai dû revendre ce Konsole pour des problèmes d'argent. Attention, le primus, je crois est un modèle inférieur.
J'ai pu récupérer un U1 de 20 ans pour pas cher et honnëtement, ce n'est pas l'âge en question mais le Seiler n'a rien à voir : il me semble beaucoup plus riche, intéressant et vivant. Je joue certes surtout du classique.
Récoute les pianos et comme j'ai pu le lire sur le forum achète un instrument et non un prix.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Seiler fiabilité

Message par picolo »

Quelle difference faites vous entre un piano neuf....... et un piano magasin qui a six mois......??
Si le piano que vous avez entendu vous plait n hesitez pas ce n est pas 1 an en magasin qui l aura usé... bien au contraire ce piano tiendra mieux l' accord puisque accordé frequement ..Il vaut mieux toujours acheter un piano qui a vu l accordeur 3/4 fois.... qu' un piano tout neuf qu'il va falloir stabiliser...En ce qui concerne Yamaha ..les pianos Allemands sont plus fiables car fabriqués differement ce n est pas une legende, ni un mythe, mais une réalité ..!!!
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Transit

Message par velours »

Bon Zet Pa Zoli, mais il serait temps de tourner la page :mrgreen:

Une question à Gasti : est ce que tu as eu du mal à stabiliser l'accord de ton seiler, car en ce qui concerne le mien il est encore desacordé, 6 mois après le dernier accordage.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre