comment trouvez vous ce piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mystère_alberto
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 18:22

comment trouvez vous ce piano ?

Message par mystère_alberto »

Bonjour
comment trouvez vous ce piano ?

http://www.thomann.de/fr/thomann_dp40bp ... _piano.htm


PS: je suis débutant, c'est mon premier achat

merci d'avance
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par bernard »

aucune idée , jamais vu , à 550 € il faut pas trop en demander d'autant qu'il est amplifé 25 watts ce n'est pas lourd essaie de voir si ce sont des watts " musicaux" ou réels
certainement un instrument fabriqué en chine auquel thomann se contente d'apposer son étiquette
après les acoustiques les numériques :D

à ce propos il n'aura échappé à personne que la parité euro/dollar a évolué trés en faveur de l'euro ,on est passé de 1/1 à
1/1,4 sachant que tous les produits chinois ( je suppose coréens et japonais aussi) sont payés en dollars par les importateurs
il serait normal que le prix au particulier des samick yamaha et autres WL baisse.
si ce n'est pas le cas les marges des dits importateurs on du sacrément augmenter :mrgreen:
mystère_alberto
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 18:22

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par mystère_alberto »

merci

que me consseilez vous comme piano numerique ?

PS: j'ai 14ans et je débute , j'ai un budget de 500euro :oops:
Avatar du membre
papaouf9
Messages : 38
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 19:16
Mon piano : WILDENHEIM 116 Elegance Noir /Roland FP4
Contact :

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par papaouf9 »

Franchement, moi aussi j'avais acheter un piano delson concerto avec un paiement en trois fois comme mistergooddeal ou cdiscount propose ! la vérité est qu'il est toujours mieux de travailler sur un piano numerique comme celui là que sur un synthé (pour moi) !
Aprés pourquoi ne fait tu pas une location-vente ? tout tes loyers seront deduits du prix du piano même si cela à un cout evidement, mais tu payerais 50 à 80 € par mois.je sais pas c'est juste une idée...

Nicolas
http://papaouf9.skyblog.com
Lara et le Piano, ma vie
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par Gastiflex »

Avec une location-vente (autrement appelé "crédit avec possibilité de reprise" par les gens honnêtes), il atteindra son budget d'achat de 500€ au bout d'un an. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par picolo »

Je le trouve tres Chinnois :mrgreen: en plus de chez Thommann :mrgreen: moi je passerai mon chemin 8) .... y a mieux et sans risque chez un revendeur pres de chez vous .;Je pense au PX 110 DK de CASIO qui est un tres bon instrument pour débuter....Attention aux enseignes loin de chez vous !!! Si probleme vous allez vous amuser ....!!!reconmandés #-o retour instrument #-o temps et argent perdu #-o ...Biensur les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais toud' mêm attention !! :wink:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par louna »

picolo a écrit :Je le trouve tres Chinnois :mrgreen: en plus de chez Thommann :mrgreen: moi je passerai mon chemin 8) .... y a mieux et sans risque chez un revendeur pres de chez vous .;Je pense au PX 110 DK de CASIO qui est un tres bon instrument pour débuter....Attention aux enseignes loin de chez vous !!! Si probleme vous allez vous amuser ....!!!reconmandés #-o retour instrument #-o temps et argent perdu #-o ...Biensur les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais toud' mêm attention !! :wink:
@+ picolo
Entièrement d'accord avec Picolo, j'ai payé mon Casio (PX100 à l'époque) pour 50 euro de plus, 600 euro. Et si j'ai problème, je sais où chercher le vendeur ! :mrgreen:
J'ai eu comme cadeau un casque, une pédale car le petit carré ne me plaisait pas, et une housse de transport. Je ne pense pas que j'aurais fait meilleure affaire sur internet.
Les premiers prix chez Yamaha ne sont pas beaucoup plus chers.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par egtegt »

Tout à fait d'accord, j'ai un PX110 depuis peu (pour cause d'un nouveau bébé qui arrive bientôt :) et qui aura sa chambre juste au dessus de la piéce où se trouve le piano :( )

Ca n'a rien à voir avec un bon accoustique mais c'est trés correct pour travailler. Le son est affreux mais c'est grosso-modo le cas de la totalité des pianos numèriques, le toucher est assez réaliste par contre, sans atteindre le toucher d'un accoustique toujours.

Et par la suite, il est toujours possible si tu as un ordinateur d'acheter Pianoteq ou Steinberg The Grand et une bonne carte son. Et la qualité sonore deviendra meilleure que n'importe quel autre numèrique.

Mais aprés quelques semaines d'utilisation, je considére que ça ne peut servir comme instrument principal que pour les toutes premières années. Ensuite ça ne peut être qu'un complément, il y a trop de choses qu'on ne peut pas vraiment travailler sur un numèrique, et pourtant je suis loin d'être un grand pianiste.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par badeno »

egtegt a écrit :(pour cause d'un nouveau bébé qui arrive bientôt et qui aura sa chambre juste au dessus de la piéce où se trouve le piano
FELICITATIONS =D>

Mais essaie de quand même jouer quand bébé dort, surtout au début où le bruit ne l'empèchera pas de dormir, au contraire, ça les rassure (et puis, ce n'est pas du bruit mais de la musique! :) )
Ainsi, il sera habitué et tu pourras quand même jouer sur ton accoustique passée 20h! :D
C'est comme ça que j'ai fait avec les miens, et ça marche très bien! (j'évite juste de jouer pendant les sieste, mais le soir, je ne me prive pas!)
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par picolo »

Alors EGT il arrive quand ce petit :wink: ....!!?? faut lui faire ecouter Mozart et Bach :wink: et tout les autres aussi §§§...Bravo à toi à la maman..!!! =D>
Encore bravo et felicitations on attends les babillements sur Zoom ...!!
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par Sanctamaria »

badeno a écrit :
egtegt a écrit :(pour cause d'un nouveau bébé qui arrive bientôt et qui aura sa chambre juste au dessus de la piéce où se trouve le piano
FELICITATIONS =D>

Mais essaie de quand même jouer quand bébé dort, surtout au début où le bruit ne l'empèchera pas de dormir, au contraire, ça les rassure (et puis, ce n'est pas du bruit mais de la musique! :) )
Ainsi, il sera habitué et tu pourras quand même jouer sur ton accoustique passée 20h! :D
C'est comme ça que j'ai fait avec les miens, et ça marche très bien! (j'évite juste de jouer pendant les sieste, mais le soir, je ne me prive pas!)
Et puis c'est très bon pour son oreille. Il sera musicien dès la naissance O:)
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par egtegt »

Je vais essayer mais c'est vraiment pile la piéce au dessus, ça m'étonnerait qu'il dorme, même s'il apprécie. Aprés tout ma fille n'a jamais été réveillée par le piano (ce qui en passant me fait doucement rigoler avec les voisins en appartement qui soi-disant sont dérangés par le bruit quand ma fille n'est pas génée dans la maison même :) )

Merci en tout cas pour vos félicitations prématurées, il faudra attendre janvier pour les vraies :)
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par AnneB »

badeno a écrit :
egtegt a écrit :(pour cause d'un nouveau bébé qui arrive bientôt et qui aura sa chambre juste au dessus de la piéce où se trouve le piano
FELICITATIONS =D>

Mais essaie de quand même jouer quand bébé dort, surtout au début où le bruit ne l'empèchera pas de dormir, au contraire, ça les rassure (et puis, ce n'est pas du bruit mais de la musique! :) )
Ainsi, il sera habitué et tu pourras quand même jouer sur ton accoustique passée 20h! :D
C'est comme ça que j'ai fait avec les miens, et ça marche très bien! (j'évite juste de jouer pendant les sieste, mais le soir, je ne me prive pas!)
Tout, a fait d'accord, moi les enfants ne m'ont jamais empechée de jouer du piano. Le seul problème c'est que tu auras moins de temps libre. De toute façon, un bébé en bonne santé, ça a un sommeil de plomb. Maintenant, mon fiston me reclame de la musique pour dormir, "pasque ça fait trop peur quand y'a pas du bruit!". T'inquitétes pas!

C'est pour quand?
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par badeno »

D'ailleurs, moi, ce sont plutôt les années à venir qui me font craindre pour mon avenir pianistique :) et qui me font envisager l'éventuel achat d'un numérique...

J'entend déjà les récriminations qui surgiront dès que je poserai mes pattes sur le clavier:
"Ah, non, tu nous saoule avec ta musique",
"Arrête, j'entend plus MA musique",
"Quoi, du piano à ton âge, mais c'est ridicule"!!!.....

SNIFF.... :cry:
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par burns300 »

tu te fais une pièce piano dans ta grange... :mrgreen:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: comment trouvez vous ce piano ?

Message par badeno »

J'ai pas de grange!!! :cry: :cry: :cry:
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Répondre