Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par André Quesne »

egtegt a écrit
Et puis je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase : "je paie, je veux être servi". Tu payes un repas, rien d'autre, ça ne te donne aucun droit.
Quand il s'agit d'un vrai restaurant, je paie un repas qui doit correspondre à mes attentes ainsi qu'un service. Le restaurant est pour moi un lieu de gastronomie et de détente. Dans la négative, autant aller chez Macdo.
Je suis bien plus dur que toi : je ne dis rien mais ils ne me revoient plus.
Tu trouves :?: ...Ca fait l'affaire du restaurateur, tout baigne, (même les haricots dans la graille :evil: ...) tu es mécontent et le prochain client sera servi de la même façon :wink:

Heureusement ce n'est pas une généralité, je pense qu'il y a de très bons restaurants.

Je pense que nous nous égarons du sujet principal... #-o
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Swenerick »

Just work...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par pianomineur »

avec son fabuleux piano !
Image
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

pianomineur a écrit :avec son fabuleux piano !
Image

C'est un Chavanne ? :)
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Swenerick »

egtegt a écrit :
pianomineur a écrit :avec son fabuleux piano !
Image

C'est un Chavanne ? :)
Absolumlent !

D'ailleurs, Mr Chavanne et aussi un cuisinier :

http://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/ ... avanne.php

Je pense qu'il fait aussi de la batterie (de cuisine) ! (Ok, elle est facile...)
:mrgreen:
Just work...
pianophilo
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par pianophilo »

j'ai essayé un chavanne queue

c'est un piano d'excellente qualité, à prix tout aussi qualifié,
j'aurais pu l'acheter, parce que je me tape que personne connaisse la marque, mon salon n'est pas le chateau de versailles et ceux qui connaissent pas le piano connaissent pas plus bosendorfer que chavanne.....

le truc c'est que comme y pas 5000 chavanne merdiques dans toutes les écoles, les conservatoires, et les particuliers, qu'il n'y a pas de souvenirs émus de types qui auraient acheté un petit instrument mais qui auraient fait leurs études dessus on a l'impression que ca n'existe pas....

chavanne serait asiatique
y en aurait 500 par jour qui arriveraient au Havre, beacoup de gens sur ce forum seraient à prier devant en disant,

a y est, je me la pete, j'ai reçu mon chavanne.....

maintenant c'est que mon avis... et c'est le mien.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Swenerick »

En aparté je précise que bien peu de personne ici disent que Chavanne c'est nul !

Nous regrettons juste l'approche commerciale qu'il opèrent sur le forum.

Perso, j'ai jamais vu un chavanne de ma vie, comment pourrais-je dire ce que j'en pense ? :)
Just work...
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par AnneB »

moi non plus, et on est probablement nombreux dans le meme cas, et c'est bien là le problème... tout le monde en a entendu parler mais personne ne les a essayés!
quant à leur "approche commerciale", ne pas oublier qu'on ne sait pas de qui viennent les messages, c'est peut-etre un concurrent après tout, pas de procès d'intention!
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par partita »

Pour nos amis Bordelais ,,,,,,,

il y a un modèle CHAVANNE à queue d'occasion chez REVERSE en ce moment .. Je l'ai joué 3 minutes,,,,je n'ai pas d'avis .et pas la place !
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par piano bien tempéré »

AnneB a écrit :moi non plus, et on est probablement nombreux dans le meme cas, et c'est bien là le problème... tout le monde en a entendu parler mais personne ne les a essayés!
Exactement ! Que quelqu'un en essaie quelques-uns et vienne nous faire un compte rendu ! Personnellement je n'en ai jamais accordé un seul ... Donc : pas d'avis :wink:
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par jldtop »

bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par bernard »

les gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour faire de la pub pour leur piano, dès le 2eme message, c'est peu crédible

on remarquera au passage la grande activité qui règne sur le forum de pianiste magazine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Gastiflex »

Ils sont nuls alors chez Pleyel : ils préfèrent couler que faire des pianos droits de 125 cm à 6500€ :twisted:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Swenerick »

bernard183 a écrit : on remarquera au passage la grande activité qui règne sur le forum de pianiste magazine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
Just work...
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par xavier91 »

Une question concernant ce forum, d'ailleurs, c'est quoi ce point devant les pseudos ("gastiflex" et ".gastiflex", "louna" et ".louna")? S'agit-il des mêmes personnes derrière ou non? On dirait que non? Curieux que les modos acceptent ça...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Gastiflex »

Ah ah !
C'est parce qu'à une époque, il y avait un petit malin qui se faisait passer pour Louna et moi sur d'autres forums de piano (pour se venger de s'être fait virer d'ici). Il doit y avoir un .egtegt aussi. Donc comme les pseudos étaient déjà pris (par les originaux), il a mis un point devant. Comme super argument, il disait que gastiflex n'était pas une marque déposée.
Les modos ont l'air de s'en taper. D'ailleurs je crois qu'il est seul à gérer tout le forum le pauvre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Swenerick »

Vous l'avez viré ??

Wow, il devait en tenir une sacrée couche !!!! :mrgreen:

Vous êtes plutôt indulgent il me semble !

Certains ne supportent pas d'être trop sage en société, du-coup, ils se défoulent sur les forums en venant cracher leur venin... :D


Pas toujours facile la vie en société #-o
Just work...
ariane6717
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 oct., 2008 13:30
Mon piano : Chavanne 125 Soleil
Localisation : Charente Maritime

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par ariane6717 »

Bonjour,

Je suis étonnée de lire tout ce qui est écrit sur Chavanne. Personnellement, j'ai fait le choix d'acheter un Chavanne soleil 125 il y a un an et demi. J'en suis ravie. Je ne connaissait pas du tout la marque. Mes recherches d'informations pour choisir un piano m'ont fait découvrir le site Chavanne. L'idée d'avoir un piano fabriqué en France de façon artisanale m'a tout de suite séduit. J'ai contacté Chavanne qui a eu un accueil irréprochable. Il m'a invité à visiter les ateliers et son magasin à Toulouse, chose que j'ai fait bien sûr (j'ai découvert la ville de Toulouse (j'habite en Charente Maritime) à la fois que mon futur piano). L'achat d'un piano mérite de consacrer du temps et se déplacer si il le faut.

C'est vraie que j'ai attendu quelques mois pour avoir enfin mon instrument!!! Mr Chavanne m'a envoyé des photos de mon piano en cours de fabrication, il ne faut pas être trop pressé, mais l'attente est compensée une fois le piano arrive chez vous. Une petite plaque à l'intérieur indique que ce piano a été fabriqué pour moi en 2007. C'est un détail, mais pour moi c'est touchant.

L'accordeur (Bordelais, aucun rapport avec Chavanne) qui vient tout les 6 mois (c'est la recommendation faite pour les 2 premières années d'un piano neuf) a fait la découverte de cette marque avec mon piano. Il m'a confirmé la qualité de l'instrument et le détail du travail artisanal. Une sonorité irréprochable, un instrument haut de gamme avec un excellent rapport qualité prix.

Alors quand je lis tout ces propos sur Chavanne je suis un peu revoltée. Je me suis dit qu'il était temps qu'un client Chavanne interviennent pour donner un témoignage directe avec connaissance de cause, car j'ai l'impréssion qu'un jalousie malsaine survole la plus part de ces messages.

C'est triste dans les temps que nous vivons actuellement, où le travail artisanal se fait de plus en plus rare et que la France produit de moins en moins à cause de la délocalisation vers l'Asie ou pays de l'Est, de voir qu'au lieu d'applaudir un courageux passionné de la musique qui se lance à produire un instrument chez nous et le proposer en direct, sans intermediaires pour offrir un prix sans concurrence soit systématiquement critiqué et anéanti.

Respectons le travail français et ne parlez pas de façon si destructive de quelqu'un qui à mon avis a un énorme mérite. Merci Mr Chavanne, j'espère que malgré toutes les critiques reçus, vos clients soutiendrons votre travail et encouragerons encore beaucoup d'autres amateurs à se pencher sur le choix de vos instruments.

Note: je n'ai pas un pseudo caché: je m'appelle Ariane Garreau et je n'ai aucun lien avec Mr Chavanne, je suis simplement une cliente satisfaite. Merci.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

ariane6717 a écrit :[...]

Note: je n'ai pas un pseudo caché: je m'appelle Ariane Garreau et je n'ai aucun lien avec Mr Chavanne, je suis simplement une cliente satisfaite. Merci.
Bien entendu, personne n'oserait en douter :mrgreen:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Gastiflex »

Boah, en même temps, je développe des logiciels, et on fait pareil. On met des avis positifs bidons sur le site de la fac, sur les blogs, etc...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre