Tiens, et si je changeais de piano ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: La fin de "Tiens et si je m'achetais un piano ?!" ??

Message par sanne »

Tu peux choisir le Bösendorfer ou le Yamaha, tu ne ferais pas d'erreur en choissisant un des deux :D

J'ai beaucoup aimé le son du S4, vraiment très beau!! Et je ne doute pas que le Bösendorfer est également un superbe piano (je ne l'ai jamais essayé, je pense...)
Par contre si tu décides d'acheter chez Nebout au lieu de chez Magne, faut peut-être que tu écrives bien leur nom sur le chèque: c'est NEBOUT (pas Neubout) :wink:

Je te souhaite beaucoup de courage pour la décision, et j'attends avec impatience l'annonce sur ce post que tu as finalement fait ton choix. :D :D
john
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 janv., 2009 22:51

Re: La fin de "Tiens et si je m'achetais un piano ?!" ??

Message par john »

Cher Bm607,

Je te suis depuis longtemps et non sans une certaine perplexité !! Es-tu bien sûr de vouloir acheter un piano ? Pour ma part, je possède depuis quelques années un Bösendorfer 200 dont je suis satisfait et amoureux ..... J'ai peut être la solution à ton problème...........Si tu as peur de te tromper( exit tous les Steigraeber,Bösendorfer, Fazioli ,Yamaha et autres ), achète donc un piano chinois : à moindre frais, la critique est unanime !! Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

---------------------------------------------------------------------------
Les meilleures choses ont une fin.
Mais la fin d'une chose, c'est parfois le début d'une autre.
Dans ce cas, le malheur peut n'être qu'un demi-malheur.
Voire peut-être, qui sait, un bonheur ?
----------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui donc, direction Paris. Ma femme et ma fille, chose exceptionnelle, m'accompagnent. C'est un signe, elles aiment à peu près autant le piano que moi le tricot ou le maquillage.

Finalement, de beaux pianos que ces deux-là, on ne se trompe pas vraiment, j'en suis maintenant vraiment persuadé, en choisissant l'un ou l'autre.
Bon, j'ai refait un point avant de partir, pesé, mis sur la table mes attendus, mes souhaits. J'ai choisi.
J'ai fait un chèque d'acompte, et demandé à ce qu'il me soit livré environ mi avril, le temps de finir à peu près ma pièce.

Je voudrais tous vous remercier pour vos lectures, vos soutiens, les nombreux conseils que j'ai pu trouver.
J'ai beaucoup appris à vous lire, et à procéder à ces nombreuses écoutes, je recommande à tous ceux qui pensent acheter un piano dans un an ou deux à faire ce genre de démarche, on se fait plaisir.
Et puis un blog de ce type, c'est amusant, ça oblige à soigner son style, a s'efforcer d'écrire français, moi qui suis un pur technicien, et surtout à analyser ce qu'on a entendu pour être capable de décrire des sons et des sensations avec de vulgaires mots.

Je ne reviendrais plus sur ce post, j'en suis triste. Mais je vous retrouverais sur les autres, bien sûr.
Je mettrais une photo du piano quand il sera bien installé.

Merci encore, et bonne continuation, bon piano.

BM

NB : ah, au fait, c'est un piano tout noir, très joli.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par jeff62 »

BM607 a écrit : NB :ah, au fait, c'est un piano tout noir, très joli.
GARGGGGHHH pire que du Hitckock sur la fin... l'art de laiser le lecteur en haleine apres 30 et quelques pages... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par AnneB »

Je propose qu'on fasse une pétition pour demander l'exclusion de BM du forum comme punition pour nous faire une chose pareille! C'est encore pire que d'acheter le Yam, ça!
BM tu ne peux pas nous faire ça, allez, crache le morceau!
Modifié en dernier par AnneB le sam. 28 févr., 2009 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par sanne »

:evil:
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par Gilles2 »

C'est de bonne guerre : mettre fin à 30 pages... tant qu'à la fin de la journée on a la chute. Donne quelques indices : par exemple : de quelle couleur est le cadre ? :)
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par Gilles2 »

Ou : ce qu'il y a en dessous du pupitre et au dessus du cylindre commence par quelle lettre ?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par pianomineur »

les paris sont ouverts !
je pense qu'il a pris le Bösendorfer
sinon il aurait dit qu'il avait pris le yam
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par egtegt »

Je parie également sur le Bösendorfer ... Mais j'aimerais que Malik ou un autre modérateur me donne la liste des adresses IP de BM. Je vais lui pourrir toutes ses connexions internet !!!

C'est pas humain de faire ce qu'il a fait !!! Je vais porter plainte devant le tribunal international contre les crimes contre l'humanité. Et encore, je pense qu'ils vont se déclarer incompétents à cause de l'horreur absolue de ce que BM à fait. :mrgreen:

Et on est Dimanche et il n'a toujours rien dit. Il y a donc récidive en plus !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

Si je ne répondais pas, c'était juste histoire de conserver encore quelques temps des amis sur ce forum.
Car je vais donc tous et toutes (ou presque) vous décevoir, je n'ai pris qu'un vulgaire YAMAHA S4.

Même après y avoir re-réfléchi je persiste dans mon choix à cause des éléments suivants qui ont finalement emporté la décision :
- quand j'ai (souvent) l'impression de jouer comme une savate, si j'avais un très beau piano je sais que ça me démoraliserait encore plus de me dire que j'ai mis plus de 50 000 € pour jouer aussi mal ; là je me dirais qu'il n'est pas très cher (pour moi) et donc tant pis, je continuerais (cet aspect est loin d'être négligeable, j'ai trop conscience de jouer très mal et je n'ai surtout pas besoin de quelque chose qui m'enfonce encore plus). Il est infiniment plus important pour moi de jouer que d'avoir un beau piano.
- ma femme hésite souvent à s'acheter des petits trucs à 100-200 € en disant que c'est trop cher, il faut que je la pousse, souvent sans succès ; j'ai eu moins mauvaise conscience hier en lui disant que j'ai pris le moins cher des pianos, plus de 15 000 € de moins que l'autre. C'est important pour moi, elle me laisse faire ce que je veux mais elle ne veux pas se faire des petits plaisirs, j'ai encore le sentiment d'avoir été égoïste avec cet achat, mais un peu moins.
- je ne suis pas véritablement amoureux du piano en tant qu'objet. Si cela avait été le cas, j'aurais sans hésité pris un BOSEN, mais il me faut un instrument de travail, qu'il soit beau vient en complément c'est tout. J'aime bien les beaux objets en général, c'est pour celà que j'ai hésité, et uniquement pour cela. En clair, je ne serais jamais été "amoureux" d'un piano, comme le sont certains ici, que je comprends ceci dit, et qui ont tout mon respect.

Disons que la semaine passée c'était du 50/50 ou pas loin, de temps en temps le Bosen de temps en temps le Yam, et finalement ces raisonnements en "relatif" ont emporté mon choix.

Et je trouve pour avoir fait jouer hier Mme NEBOUT sur le piano qu'il est assez bon, meilleurs que les premiers que j'ai pu entendre il y a près de 2 ans, il y a eu des progrès.

Si vous voulez venir l'écouter et en jouer, vous verrez qu'il n'est pas mauvais. Un bon piano fabriqué de manière traditionnelle, qui vaut pas mal d'européens de milieu de gamme je pense, mais pas les meilleurs : BÖSENDORFER, STEINWAY, BECHSTEIN ou FAZIOLI.

Adieu à certains donc, désolé de vous avoir déçu. :cry:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par Malik »

Félicitations BM tu as fait un bon choix. Je te souhaite bien du plaisir, et un instrument de qualité dans cette perspective, c'est déjà un grand pas.
S'il te venais l'idée de faire un autre sujet pour un budget un peu plus modeste, je suis preneur!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

Merci Malik. Je comprends donc que je ne suis pas viré comme Modo.
Je craignais que ce ne fut éliminatoire d'avoir fait un tel choix.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par Riemann »

BRAVO !!! Voilà une page qui se termine sublimement !!! Toutes mes félicitations pour ce beau bébé : tu vas te régaler, c'est un très beau piano qui va être superbe, fin une fois magnifiquement réglé !!! Je crois savoir ce que c'est : l'aboutissement d'un rêve, tu dois être super content. Je suis très content pour toi. Patience d'ici l'accouchement ! Bravo encore. :D :D :D :D :D
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par egtegt »

BM607 a écrit : Adieu à certains donc, désolé de vous avoir déçu. :cry:
BM
Je ne vois pas en quoi tu aurais pu nous décevoir, sauf peut-être en n'aboutissant pas dans ta recherche. Déjà parce que ce post a été un des intéressants, mais surtout parce qu'il n'y a pas de bon choix, en dehors de celui que tu as fait.

Ta recherche permettra probablement à d'autres de faire également le bon choix pour eux.

Félicitation en tout cas, et beaucoup de plaisir sur ton futur piano. Car il ne faut pas oublier que même si ce piano n'était pas nécessairement le meilleur de tous ceux que tu as testés, il s'agit tout de même d'un piano de facture hors du commun. Personne ne pourra contester cela.

A quand le post : "Tiens et si je vous racontais comment évolue mon avis sur le S4 maintenant que je l'ai" :) Car maintenant, il va y avoir une grande différence : sauf exception, tu joueras toujours sur le même piano sans le comparer en permanence aux autres. Ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir si dans un an, tu apprécieras toujours autant de jouer sur ton piano, ce dont je doute peu :)
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par Fabien »

Je fais partie de ces lecteurs anonymes qui ont suivi ton parcours sillonnant les rues parisiennes pour la perle rare. Toutes mes félicitations pour ce magnifique choix et merci pour tous tes comparatifs. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel instrument.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par AnneB »

Pffff!
Bon, y'a plus qu'à mettre une bombe chez M. Nebout alors!
Voyons le bon coté des choses, il va te rester plein de sous pour t'acheter un enregistreur digne de ce nom!
(Tiens, en voilà une idée de post!)
Tu seras pardonné à condition de nous mettre un enregistrement toutes les semaines.
Je te souhaite quand même beaucoup de plaisir avec ton piano, je critique, mais je ne serais quand même pas malheureuse de l'avoir chez moi!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano ?!"

Message par AnneB »

BM607 a écrit :- ma femme hésite souvent à s'acheter des petits trucs à 100-200 € en disant que c'est trop cher, il faut que je la pousse, souvent sans succès ; j'ai eu moins mauvaise conscience hier en lui disant que j'ai pris le moins cher des pianos, plus de 15 000 € de moins que l'autre.
Tiens, chez moi aussi ça fonctionne comme ça, j'hésite très souvent à claquer des petits budgets, et mon mari s'achète une fois tous les 36 du mois un truc qui coute la peau du c... en culpabilisant un max!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

AnneB a écrit :Voyons le bon coté des choses, il va te rester plein de sous pour t'acheter un enregistreur digne de ce nom!
J'y ai pensé également, je me suis dit que j'allais pouvoir m'acheter de quoi m'enregistrer, avec le Bosen je n'aurais pas osé faire encore des frais.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca y est, c'est fini "Tiens et si je m'achetais un piano

Message par BM607 »

Ben merci pour ceux qui me félicitent, même si j'ai cru discerner chez certain(e) une once de dépit concernant mon choix :mrgreen: .

Je ne doute pas que je vais avoir de nouvelles sensations au quotidien, même si pour l'instant les sensations c'est plutôt courbatures à la fin de chaque Week-end (1 mois et demi pour finir ma pièce de musique, ça va être chaud !).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre