OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par bernard »

oui mais ça c'est si je prends du bas de gamme, si je veux de la qualité c'est plus cher :mrgreen:
andre117
Messages : 34
Enregistré le : mer. 25 févr., 2009 13:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par andre117 »

[-X
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par CegcEgce »

sanne a écrit :
CegcEgce a écrit :La dedans je ne vois vraiment pas ce qu'un Wifi ou un GSM vient faire avec un petit Watt dans le bas de la gamme micro ondes :roll:
Si tu ne vois pas que le Wifi ou le GSM peut avoir de dangereux, je te conseille de lire ce livre (en ligne) de Dr Jean Pilette:
http://www.next-up.org/pdf/DrJeanPilett ... 112007.pdf

:wink:
ce "bouquin" est truffé de couillonades !
à titre indicatif, j'en cite une page 15
En présence de Mg-25 les enzymes qui synthétisent l'ATP produisent 2 à 4 fois plus de cette
molécule énergétique qu'en présence de Mg-24 ou de Mg-26 . Ceci est dû au fait que le Mg-25
produit un champ magnétique que ne produisent pas le Mg-24 ou le Mg-26
Ah Bon ?
il fait même pas la différence entre un isotope qui est électriquement neutre et un ion qui peut effectivement avoir un effet électromagnétique

Les niveaux de puissance en mW/m2 me semblent également assez fantaisistes mais cela doit venir qu'il a confondu la virgule anglaise (séparateur de milliers) avec la nôtre

ne parlons pas de l'histoire de l'ambassade des US à Moscou :( ...

Des absurdités pseudo-scientifiques comme celle-ci , il y en a malheureusement plein le Web...

Bizarement , on continue à vendre des cigarettes de l'alcool ou des voitures, toutes choses qui font un indiscutable paquet de morts chaque année...


Finalement j'en viens à la conclusion que l'homme a besoin de mythes pour vivre. La peur de l'improbable doit masquer celle de l'inéluctable :lol: .


PS: avec les doses de rayonnements que j'ai pris depuis maintenant plus de 25 ans d'activité dans des installations industrielles de forte puissance, je dois être mort :mrgreen: Mais je ne m'en rend pas compte , c'est ça qui est fort :D
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par CegcEgce »

egtegt a écrit :
CegcEgce a écrit :

Sur ces points, tu te trompes : Les premiers opérateurs radar pendant la seconde guerre mondiale sont presque tous morts quelques années plus tard de cancer. Or il ne s'agissait pas de rayonnement ionisants et ils n'ont en aucune manière été brulés. Ils ont simplement été soumis à des champs électromagnétiques de grange puissance pendant des mois.
Des sources crédibles ?

Je connais des cas de brûlures cause de décès qui sont malheureusement passées inaperçues pendant plusieurs semaines car pas superficielles mais pour les cancer je crois qu'aucune étude n'a été menée à l'époque (sur ce sujet, on était beaucoup moins craintif que maintenant)
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par roland »

bernard183 a écrit :oui mais ça c'est si je prends du bas de gamme, si je veux de la qualité c'est plus cher :mrgreen:
T'as rien rien comprais au marketing moderne ! Un produit haut de gamme est cher, non parcequ'il a un prix de revient élévé, mais il est cher parcequ'il est haut de gamme et donc de qualité sinon il serait pas cher :P (
Autre hypothèse : le fabricant prend trop de stock options et met de coté pour le parachute doré :P :P :P , l'oval permettrait alors d'arrondir les fins de mois du vendeur el le client peut se le carré dans****** =D>
Modifié en dernier par roland le ven. 27 mars, 2009 10:34, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Olek »

andre117 a écrit :
En ce qui me concerne pas d etude d inge ou autre le peu que je sais le l ai appris par la pratique donc en effet vous pouvez me perdre en face de la plupart des inge ou autre
je comprends aussi votre desir de donner un coup de main a Scanavini mais les produits que vous citer existent depuis plus de 11 ans et pour les 888 ils ont ete fait pour la Chine ou ils sont face a des produits encore plus cher et se vendent aussi en France meme en temps de cris
mais je ne suis pas la pour faire de la pub ni de dispute de cours de recre

Une dernière chose: dans la vie etre libre de son analyse.

pour la touche 'editer' je fais de mon mieux :oops:

En ce qui me concerne mon analyse est la suivante : des produits probablement fabriqués en Chine par un donneur d'ordres sont revendus a de prix qui font comprendre immédiatement le sens du commerce développé du vendeur !

Aucune preuve n'est apportée de l'efficacité, en dehors de témoignages et de ressentis.

Donc Bravo pour cet exploit !
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Olek »

CegcEgce a écrit :
ce "bouquin" est truffé de couillonades !
à titre indicatif, j'en cite une page 15
En présence de Mg-25 les enzymes qui synthétisent l'ATP produisent 2 à 4 fois plus de cette
molécule énergétique qu'en présence de Mg-24 ou de Mg-26 . Ceci est dû au fait que le Mg-25
produit un champ magnétique que ne produisent pas le Mg-24 ou le Mg-26
Ah Bon ?
il fait même pas la différence entre un isotope qui est électriquement neutre et un ion qui peut effectivement avoir un effet électromagnétique

Les niveaux de puissance en mW/m2 me semblent également assez fantaisistes mais cela doit venir qu'il a confondu la virgule anglaise (séparateur de milliers) avec la nôtre

ne parlons pas de l'histoire de l'ambassade des US à Moscou :( ...

Des absurdités pseudo-scientifiques comme celle-ci , il y en a malheureusement plein le Web...

Bizarement , on continue à vendre des cigarettes de l'alcool ou des voitures, toutes choses qui font un indiscutable paquet de morts chaque année...


Finalement j'en viens à la conclusion que l'homme a besoin de mythes pour vivre. La peur de l'improbable doit masquer celle de l'inéluctable :lol: .


PS: avec les doses de rayonnements que j'ai pris depuis maintenant plus de 25 ans d'activité dans des installations industrielles de forte puissance, je dois être mort :mrgreen: Mais je ne m'en rend pas compte , c'est ça qui est fort :D
Je pense que le bouquin est écrit par un médecin généraliste , pas par une sommité dans aucun de ces domaines, mais quelqu'un qui cherche a participer a un mouvement d'opinion, sur d'autres sujets il est aussi de parti pris, ses arguments étant parfois fallacieux ou reprenant des sources (citées) elles mêmes peu sures. Qu'il fasses des erreurs de compréhension ne me surprend pas (ne me choque pas non plus, sauf par l'aspect "vu sur Internet").

Il semble être aussi devenu une notoriété dans le camp "des antiprogrès" :mrgreen: pour exprimer les choses de façon simpliste !

J'ai aussi trouvé les niveaux d'exposition pas clairs. il en a fait de même avec la présence de dérivés d'aluminium dans les vaccins, confondant la concentration néfaste avec le pourcentage utilisé dans les vaccins, comme j'ai pu voir dans un autre thread).

Mais quend je vois le niveau de lobbiyng (officiel et officieux) des téléphonistes, des laboratoires pharmaceutiques de l'industrie nucléaire et autres pétroliers, ('j'oublie les fabricants d'alcool) je conçois tout a fait qu'on puisse etre inquiet du manque de transparence sans même etre particulièrement hypocondriaque.

Je suis parti !
andre117
Messages : 34
Enregistré le : mer. 25 févr., 2009 13:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par andre117 »

En ce qui me concerne mon analyse est la suivante : des produits probablement fabriqués en Chine par un donneur d'ordres sont revendus a de prix qui font comprendre immédiatement le sens du commerce développé du vendeur !

Aucune preuve n'est apportée de l'efficacité, en dehors de témoignages et de ressentis.

Donc Bravo pour cet exploit !

Olek trop fort =D>
je vais faire comme ca :D
merci xiexie :!:

bon 22h45
cause re-visite grande muraille de retour peut etre lundi ( faut pas abuser des bonnes choses )
sinon r.cesari61@gmail.com
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

andre117 a écrit :Les recherches du depart etaient sur les dielectriques ( isolants je suis fabricant de cables ) c est a la suite de test que l utilisation avec une source d energie est arrivee ...un peu par hasard.
M.Scanavini etant client de ces produits a constate que le son d un piano change au cote d'un Manta.
Vous n'avez toujours pas expliqué comment vous l'avez trouvé. En tout cas, pour ce qui me concerne, ça n'est pas une explication. Que testiez vous ? comment êtes vous tombé sur l'effet produit ? Qu'est-ce qui vous a poussé à pousser les tests ?

pour ce qui est de M. Scanavini, je suppose que c'est largement postérieur à l'invention du Rendistor donc ça n'a rien à voir avec la façon dont vous avez trouvé cette invention.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

CegcEgce a écrit :Des sources crédibles ?

Je connais des cas de brûlures cause de décès qui sont malheureusement passées inaperçues pendant plusieurs semaines car pas superficielles mais pour les cancer je crois qu'aucune étude n'a été menée à l'époque (sur ce sujet, on était beaucoup moins craintif que maintenant)
J'avoue, pour les radars de la seconde guerre, je l'ai entendu, je ne me souviens plus où, mais j'ai considéré à l'époque que la source était crédible. Je rechercherai.

Par contre, je pense réellement que tu exagères en prétendant que les effets des ondes électromagnétiques sont nuls sur l'être humain. Je ne pense pas qu'une nocivité forte ait été constatée mais si l'ensemble des pays occidentaux appliquent des limites, je suppose que certains au moins s'appuient sur des mesures sérieuses et qu'il y a au moins une suspicion forte.

Dans les études citées par les opposants, certaines, sans être aussi alarmantes qu'ils veulent nous le faire croire, sont quand même probantes.
Gilles2
Messages : 152
Enregistré le : ven. 17 oct., 2008 0:38

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Gilles2 »

dans la suite de mes essais, j'ai travaillé sur un MAGNIFIQUE (!) piano droit Bechstein modèle 122 cet après midi , et en ai profité pour effectuer une batterie de tests tout aussi peu scientifiques que possibles !

Résultat : sur ce piano, pas de changement notable ni du timbre ni du toucher, même si on arrive a se persuader d'un effet si on insiste.
Je ne comprends pas : ça ne vaudrait (empiriquement) que pour les pianos moyen, ni trop bons ni trop mauvais ?
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par CegcEgce »

egtegt a écrit : Par contre, je pense réellement que tu exagères en prétendant que les effets des ondes électromagnétiques sont nuls sur l'être humain
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient totalement anodins, la preuve j'ai cité les cas connus et répertoriés de danger . Revenons au point de départ de cette discussion:
Un rayonnement d'une puissance maximale de l'ordre du Watt diffusé par un Wifi, GSM ou un Oeuf sonore expérimental (c) peut- il être dangereux pour la santé :?: ?
Je dis clairement non :!: sinon on aurait déjà observé moultes autre problèmes sanitaires, qu'ils soient liés aux conditions naturelles (orages,particules cosmiques, rayonnement solaire) ou à l'activité humaine(industrie,transports, habitations).
piano11.2008
Messages : 89
Enregistré le : mar. 18 nov., 2008 16:06

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par piano11.2008 »

CegcEgce a écrit :
egtegt a écrit : Par contre, je pense réellement que tu exagères en prétendant que les effets des ondes électromagnétiques sont nuls sur l'être humain
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient totalement anodins, la preuve j'ai cité les cas connus et répertoriés de danger . Revenons au point de départ de cette discussion:
Un rayonnement d'une puissance maximale de l'ordre du Watt diffusé par un Wifi, GSM ou un Oeuf sonore expérimental (c) peut- il être dangereux pour la santé :?: ?
Je dis clairement non :!: sinon on aurait déjà observé moultes autre problèmes sanitaires, qu'ils soient liés aux conditions naturelles (orages,particules cosmiques, rayonnement solaire) ou à l'activité humaine(industrie,transports, habitations).
Tout est une question de proportion , les rayons solaires nous sont indispensables , sans eux il n'y a pas de vie possible sur terre , mais si on s'expose trop et trop longtemps à ces rayons il y a risque d'apparition de mélanome ( même s'il y a des variations de tolérance selon les différents types de peau ). Je pense qu'on ne peut pas nier ce fait .
Par corrélation avec d'autres types de rayonnement , il y a toujours un seuil de tolérance à ne pas dépasser , ce seuil est déterminé avec plus ou moins de recul après un temps d'essai (il peut être de 0 à .....?)

A-t-on trouvé le seuil pour le Wifi , GSM , et .....l'Oval et/ou la Manta ? , alors pour l'instant parler d'inocuité totale pour ces appareils est un peu tôt à mon avis . J'ai un ami qui travaille chez Orange et qui m'a révélé des expériences faites par un laboratoire indépendant sur la nocivité des rayonnements des téléphones portables , les résultats sont tellement pessimistes qu'ils n'ont jamais voulu les publier pour ne pas faire éclater le marché très juteux des téléphones portables .
Modifié en dernier par piano11.2008 le ven. 27 mars, 2009 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

CegcEgce a écrit :Un rayonnement d'une puissance maximale de l'ordre du Watt diffusé par un Wifi, GSM ou un Oeuf sonore expérimental (c) peut- il être dangereux pour la santé :?: ?
Je dis clairement non :!: sinon on aurait déjà observé moultes autre problèmes sanitaires, qu'ils soient liés aux conditions naturelles (orages,particules cosmiques, rayonnement solaire) ou à l'activité humaine(industrie,transports, habitations).
Il y a une différence de taille : la fréquence des exemples que tu donnes est très différente et si j'ai tendance à penser qu'on exagère les dangers de ces technologies, affirmer de façon péremptoire qu'elles sont sans danger me parait tout aussi exagéré.

Je pense qu'un "on ne sait pas mais c'est probablement assez inoffensif" serait plus raisonnable :)
CegcEgce
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 21:23
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Aveyron

Dernière intervention

Message par CegcEgce »

Promis , après je n'en jetterai plus:

peut être que le monde va changer de face:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition ... nes-relais :D

à mon avis il faudra aussi penser à interdire tous les radars, les faisceaux herziens de télécom, les lignes électriques , les fours à micro-onde, les plaques à induction, les trains électriques, les scanners médicaux, les vibromasseurs etc, etc ... :mrgreen:

Bonne nouvelle, en revanche on pourra peut-être utiliser son GSM à l'hosto:
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article483 :wink:

Comme disait si bien Philippe Meyer: "Nous vivons une époque moderne" :D
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Dernière intervention

Message par egtegt »

CegcEgce a écrit :Promis , après je n'en jetterai plus:

peut être que le monde va changer de face:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition ... nes-relais :D

à mon avis il faudra aussi penser à interdire tous les radars, les faisceaux herziens de télécom, les lignes électriques , les fours à micro-onde, les plaques à induction, les trains électriques, les scanners médicaux, les vibromasseurs etc, etc ... :mrgreen:

Bonne nouvelle, en revanche on pourra peut-être utiliser son GSM à l'hosto:
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article483 :wink:

Comme disait si bien Philippe Meyer: "Nous vivons une époque moderne" :D
Tu es en train de faire la même chose que ceux à qui tu t'opposes : tu avances des faits, tu cites des sources, mais sans aucune argumentation, et tes sources sont plus que discutables.

Cela dit, sur le téléphone portable à l'Hopital, j'adhère entièrement. C'est comme quand, au plus fort de la crise de la vache folle les autorités ont décidé d'interdire le Ris de veau alors que :
- Aucune étude n'avait réussi à mettre en évidence la présence du prion dans le veau,
- Aucun veau n'a jamais été atteint par la maladie qui ne touche que les bêtes adultes,
- Aucune preuve à l'époque n'existait que la maladie risque de se transmettre à l'homme dans le cas d'une consommation normale de viande bien cuite (les ris de veaux ne se consomment pas crus)

Mais le principe de précaution justifiait cette interdiction. Ca devient n'importe quoi, ce principe de précaution sert de justification dés qu'on a envie d'interdire quelque chose. Pourquoi ne pas interdire le piano après tout, qui est capable de me démontrer de façon inattaquable que la musique n'a aucun effet nocif sur la santé ? Appliquons le principe de précaution !!
andre117
Messages : 34
Enregistré le : mer. 25 févr., 2009 13:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par andre117 »

egtegt a écrit :
andre117 a écrit :Les recherches du depart etaient sur les dielectriques ( isolants je suis fabricant de cables ) c est a la suite de test que l utilisation avec une source d energie est arrivee ...un peu par hasard.
M.Scanavini etant client de ces produits a constate que le son d un piano change au cote d'un Manta.
Vous n'avez toujours pas expliqué comment vous l'avez trouvé. En tout cas, pour ce qui me concerne, ça n'est pas une explication. Que testiez vous ? comment êtes vous tombé sur l'effet produit ? Qu'est-ce qui vous a poussé à pousser les tests ?

pour ce qui est de M. Scanavini, je suppose que c'est largement postérieur à l'invention du Rendistor donc ça n'a rien à voir avec la façon dont vous avez trouvé cette invention.


les questions de départ étaient :

- pourquoi un câble de faible longueur en cuivre (ou autre) isolé avec tel isolant ne sonne pas pareil qu'avec tel autre ?
- pourquoi les mesures sont-elles identiques ?
- quelle est la quantité de conducteurs pour transporter de si faibles signaux ?
- quel est le bon diamètre de brin?
- l'accroissement de la masse ou de l'épaisseur de l'isolant apporte-t'elle quelque chose de plus au système ?
- faut il isoler les 2 pôles (+ et -) de la même façon ?
- les différences sont-elles de l'ordre de l'égalisation (correction sonore) ou d'une réelle meilleure performance ?
- pourquoi la polarisation des isolants influe-t'elle sur les résultats ?
- quelle est la valeur maxi de polarisation ?
- pourquoi ne pas considérer un isolant comme un mauvais conducteur d'électricité plutôt qu'un isolant total ?
- les écoutes aveugles confirment-elles les tests ? (pas toujours !)
- etc...

Tout ça pour remettre en cause un tas d'idées reçues, et comprendre les phénomènes en cause, et bien sûr aussi pour garder mes produits au niveau le plus élévé possible (10 ans de travail).
Petit a petit l'histoire des "diélectriques mauvais conducteurs" me pousse à inverser les rôles conducteur/diélectrique (un petit bout d argent ou de cuivre ne deviennent bien sûr pas isolants, pas plus qu'un morceau de plastique devient le meilleur transporteur d énergie de la planète), mais en tout cas l'isolant est plus à son aise dans ce contre-emploi que l'or l'argent ou le cuivre dans ce même contre-emploi.
Suivent quantité de tests pour partie saugrenus et qui ont débouché sur ce composant.
Ce qui me donne envie de continuer les tests c'est la passion et les résultats. Mais ces mêmes tests ont parfois vite fait de vous envoyer au piquet (comme les mauvais élèves). Mais ça, je connais déjà !
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

andre117 a écrit : Le rapport entre Rendistor et le systeme Oval Sound : aucun !
Bonjour,
un courrier a été adressé ce jour à Monsieur Richard Cesari faisant suite aux accusations portées ici même par ce dernier dans le but principal de nuire à mon image ainsi qu'a celle de mes produits.
Dans ce courrier adressé par un homme de loi, il est fait état du plagiat commis par Monsieur Richard Cesari.

Monsieur Richard Cesari a reconnu avoir intégré une synthèse assez grossière des rapports d'expérimentations de l'appareil spécifique OVAL Sound Experience® Solo réalisés par Pianos-Margueritte à Orléans et ceux effectués par moi-même pour le compte de la soc. Pianos-Allegro sàrl en Suisse dans sa demande de brevet international du 07.04.2008 pour un nouveau composant électrique dans son utilisation à proximité d'un piano à queue Wendl-Lung 178. Ce plagiat à été fait à notre insu et sans notre autorisation expresse mais également sans en mentionner la provenance ni les auteurs légitimes. Cf http://web.me.com/pscana/oval-sound-exp ... ation.html (15.11.2007)

Le but étant de tromper l'OMPI sur le véritable potentiel de son "invention en s'appropriant de façon frauduleuse les vertus d'un dispositif différent développé par autrui sans en faire mention.
Toutes les descriptions faites autour du piano de l'efficacité supposée du composant faisant l'objet de cette demande de brevet s'apparentent en réalité au dispositif OVAL Sound Experience® developpé par moi-même pour le compte de la société Pianos-allegro sàrl en Suisse.
En conséquence,
Monsieur Richard Cesari a été sommé ce jour de retirer dans les 15 jours sa demande de brevet international enregistrée sous numéro WO2008 1391 12 2008 1120 auprès de l'OMPI.

Passé ce délai L'OMPI sera également informé.

De plus,
une plainte pénale pourra être déposée à l'encontre de Monsieur Richard Cesari pour plagiat, faux et concurrence déloyale s'il ne cesse pas immédiatement ses agissements visant à nuire à ma personne et discréditer le produit OVAL Sound Experience®.

Les justificatifs y relatifs sont à la disposition de toutes les personnes intéressées.

Le produit OVAL Sound Experience® est un dispositif intégralement produit dans nos ateliers à Romanel sur Lausanne en Suisse. La description faite par Monsieur Richard Cesari de la construction plus que simpliste de l'actuel appareil OVAL Sound Experience® est également une manœuvre désespérée visant une fois de plus à discréditer ce produit mais démontre également son ignorance. Le dispositif OVAL Sound Experience® étant en constante évolution il n'est pas au programme actuellement de révéler sa composition définitive. Il n'intègre plus même partiellement le composant appelé "Rendistor" depuis que celui-ci s'est avéré très rapidement d''une efficacité insuffisante et inadaptée pour me permettre d'atteindre l'objectif que je poursuis en tant que Facteur de pianos depuis 25 ans à savoir, améliorer autant que faire se peut le potentiel acoustique et harmonique d'un instrument que je connais parfaitement; le piano

Bien que je puisse également faire des révélations très intéressantes à tous ceux qui ont dépensés des fortunes (également pour ceux qui ont acheté le "bas de gamme") pour quelques mètres de câbles "haut de gamme" conçus et vendus par Monsieur Richard Cesari je m'abstiendrai de le faire pour le moment afin ne pas nuire inutilement à quelqu'un qui sait parfaitement le faire tout seul.
Le but de cette réponse est d'informer pas de créer un nouvelle polémique. Merci.

A bon entendeur.

Patrice Scanavini
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le mer. 01 avr., 2009 10:26, modifié 2 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
fg66
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 mars, 2007 14:30
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par fg66 »

Vraiment, c'est de mieux en mieux :mrgreen: : tout ça ça donne confiance, on sent bien qu'on a affaire à des professionnels =D>

Ça me rappelle les batailles d'astrologues :
- non, c'est moi qui ai la légitimité, vous n'êtes qu'un charlatan
- vous, vous n'êtes qu'un arriviste, laissez la place aux personnes sans préjugés doté d'un vrai bagage scientifique ( n'hésitons pas, faisons énorme et disons n'importe quoi ), moi je travaille avec les bases de nos ancêtres et les techniques les plus récentes...
- et blablabla, blablabla

En tout cas bravo aux scénaristes pour tous ces rebondissements... :roll:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par bernard »

j'adore :mrgreen:
Verrouillé