OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Malik »

Pico a écrit :Ben je trouve ça tout de même un peu dur, il n'y a rien dans la charte qui précise que c'set interdit, et au moins ça pourrait être déplacé dans les annonces, on a bien après tout de personnes qui se proposent de "vendre" leurs cours (sans remboursement si pas satisfait :wink: ) ou des pianos, donc je ne vois pas torp le mal ni la différence...
C'est juste. Je restore le message dans la catégorie appropriée.
viewtopic.php?f=2&t=3302
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par yaghoub »

Personnellement, si j'avais 1500 ou 2000 euros à dépenser je pense que
je me ferais le luxe de m'acheter un piano à 1500 ou 2000 euros de plus
cher que celui que j'ai actuellement. Au final je pense qu'en qualité sonore je gagnerais
largement plus que dans l'acquisition d'un Oval du même prix.
L'électronique et tous les genres dérivés font beaucop dans le bluff :
gonfler ou arrondir tel ou tel truc. Rien ne vaut une corde qui vibre bien
sur un gros cadre et une vrai table d'harmonie.
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeff62 »

tout a fait d'accord Yaghoub...c'est la voie de la raison....JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par roland »

jeff62 a écrit :tout a fait d'accord Yaghoub...c'est la voie de la raison....JF
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par cèder..... :lol: :lol:
Bon courage
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par MAC »

Je trouve que l'on sera définitivement d'accord sur le réel interêt de l'objet quand on aura l'avis de Franz Liszt sur long terme, c'est à dire dans 1 mois ou 2...

MAC
:)
Avatar du membre
yaghoub
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
Mon piano : çà dépend
Localisation : bretagne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par yaghoub »

Quand on le laisse seul à la maison et qu'il s'ennuit,
est-ce que le Oval peut prendre l'initiative de réaccorder le piano ?
Est-ce déjà arrivé ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

Salut je suis la conversation avec un peu de recul pour mieux la comprendre .... #-o
Qui du forum à entendu un piano avec "l Oval systeme" ???? Pas grand monde puisqu il est recent pourquoi donner un avis sans avoir essayé ?????
Je pense qu' avant de ce lancer dans des pronostics il vaut mieux savoir de quoi il retourne ...........;
il me tarde d essayer et écouter pour donner un avis + légitime ..je suis un peu comme St Thomas [-o< .....Mais apres tout pourquoi pas ....
La seule chose qui me gêne est le prix annoncé ça fait un peu chers :evil: !!!! Mais bon ....faurt écouter ...!! :mrgreen:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par pianomineur »

en tant que professionnel tu devrais pouvoir t'entendre avec le fabriquant pour avoir un modèle à l'essai non ?
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par bernard »

ah ça c'est une bonne idée d'autant qu'ils font partie comme toi de la chaine des maîtres du piano,
tu devrais en avoir un sans pb
allez picolo demande à l'essayer et sois objectif :D :D
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Pico »

Vous êtes un peu étranges des fois, je vois pas pourquoi on en aurait rien à faire de l'avis de Franz qui l'a acheté et apprécié, qui n'a rien à gagner à travers son avis, alors que l'avis de Picolo serait tout d'un coup parole d'évangile alors que lui pourra gagner de l'argent s'il en vend...

Après ce n'est aucunement une critique contre toi Picolo mais je ne vois juste pas en quoi il faudrait forcément plus croire Franz que Picolo... Après dans tous les cas sion peut avoir un test détaillé tant mieux.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par MAC »

Ce sera toujours un avis de plus. Si Picolo peut s'arranger pour l'essayer, on pourra avoir le jugement de quelqu'un d'autre. S'il a le même entousiasme que Franz Liszt, ce sera tant mieux pour tout le monde...

MAC
:)
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par badeno »

La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

Je crois qu un seul avis ne suffit pas !!! :?
Il faut, pour que ce soit valable qu' une majorité est entendu ....peut etre qu au printemps à " Musicora " des essais seront réalisés les "majeuristes parisiens "pourrait tour à tour essayer et donner un avis c est + légitime ...D ailleur si je donne un avis favorable tout le monde va dire normal m^me combat :^o .... et si je donne un avis défavorable certains vont dire" il crache dans la soupe pas normal ce gars..... " :mrgreen: je schematise mais c est la réalité ...
Perso pas question d acheter avant essai règle immuable !!!! :wink:
"wait and see" ....affaire à suivre.....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

J'arrive un peu tard mais je vous trouve globalement un peu dur avec Frantz Liszt. Il a juste dit au départ qu'il avait acheté ce dispositif aprés l'avoir essayé et avoir été bluffé.
Je ne pense pas qu'on peut le traiter de menteur, c'est pas comme si ce message venait d'un pseudo avec 2 messages.

Je suis assez dubitatif sur le fait qu'un tel instrument soit rentable, j'ai tendance à penser que l'amélioration ne sera pas justifiée par le prix. Mais je peux me tromper. Et sincérement le revendeur en Suisse de Wendl & Lung peut difficilement être accusé d'être comparable aux sites escrocs qui vendent de l'amaigrissement ou la fortune en 10 jours. Vous pensez franchement qu'il irait se compromettre en tant que vendeur de piano avec un produit bidon ? Il aurait créé une autre société et revendu le produit sous un autre nom.

Je ne prétends pas que c'est un produit génial, mais de là à le traiter d'escroquerie, comme ça, sans le moindre élément, juste : "c'est pas possible, ça ne peut pas marcher" ... #-o

Si vous avez réellement des arguments qui tiennent la route pour dire que ça ne marche pas, alors je veux bien. Mais le fait de ne pas connaître de phénoméne physique qui permettrait de l'expliquer me parait léger. A la rigueur pour douter mais en tout cas pas pour rejeter en bloc.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

Je suis tout à fait d accord avec le raisonnement d' EGT il est tres juste ... =D>
Et je trouve assez déplacé d' utiliser le terme " escroc " [-X ....c est vraiment injuste d utiliser un tel qualificatif..... ça peut ruiner beaucoup d 'espoir et avoir des consequenses economiques ...Donc attention à tout propos sans fondement ..... [-X
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
jeff62
Messages : 800
Enregistré le : lun. 01 janv., 2007 13:46
Localisation : Norwich (Vermont)

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeff62 »

Je n crois pas avoir utiliser ce terme "d'escroc" dans mes post precedents, mais comment peut on appeler quelqu'un qui raconte n importequoi pous presenter ( et donc essayeer de vendre) un produit? ( ET JE N AI PAS PORTE NI NE PORTE AUJOUR DHUI de jugement sur ce produit tout simplement parceque je ne l'ai ni vu ni entendu)....par contre j'ai lu leur site web. ...et j'ai deja commente dessus sur ce fil la dessus...JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

Je comprends bien "Jeff" tu as eu une reaction spontanée .....c est naturel ....mais tu le dis toi même tu n a ni vu ni entendu ....!!! je ne fait pas de proces;; mais porter un jugemement arbitraire sur ce que tu à lu !!....il faut laisser du temps ....tout le monde pourra un jour l essayer et c est à ce moment là qu' on peut emettre un avis.... ne jamais s enflammer ( je suis mal placé pour dire ça je m emporte si souvent ..)enfin
bonne soirée tout de même
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Franz Liszt »

THE compte rendu



Alors que je m’apprête à rédiger ces quelques lignes, sachez chers amis, chers collègues pianistes que je n’ai qu’une envie : retourner jouer.

Il ne s’agit pas uniquement de l’envie de progresser dans des pièces aussi formidables que la polonaise op44 (de Chopin) qui me poussent vers mon piano…mais c’est plutôt une expérience relativement inédite pour moi que je tiens à partager.

Jusque là je n’ai il me semble jamais utilisé de système quel qu’il soit d’augmentation de la perception sonore, peut-être quelques vagues micros qui sont plutôt des optimisateurs de portée. Donc mon récit peut paraître celui d’un néophyte illuminé, néanmoins je pense qu’on peut trouver plus mauvais pianiste que moi et donc il reste lisible sans trop douter de mes « qualités » de musicien ou plutôt de mélomane. Après cette brève touche de narcissisme je poursuis ma lancée.

Voilà plus d’une semaine déjà que je vous ai lancé sur un sujet fort troublant : L’oval sound experience, avare de réaction j’ai lancé un sujet qui n’a pas tardé a être la naissance d’une polémique qui m’a amené à écrire le mot que vous avez devant vos yeux.

Je vous ai déjà parlé de la sensation relativement boulversante d’entendre son piano sonner « mieux » alors qu’il n’est pas passé entre les mains du facteur de piano, et je ne vais pas m’attarder sur le sujet « physique » pour citer quelques exemples (illustrés dès que possible) de mes pérégrinations sonores.

C’est que je ne me suis pas arrêté à la simple utilisation banale au centre du piano de l’appareil...Imaginez deux secondes les possibilités offertes par l’appareil, selon son emplacement sur le piano vous augmentez les basses ou les aigus ( les plus fins épicurien pourront s’amuser pendant longtemps au jeu du « mon piano est plus équilibré que le tien »), c’est fort agréable surtout si votre piano a tendance à manquer de pêche en-bas, vous pouvez dès lors lui donner un coup de pouce et augmenter ses capacités des graves, résultat édifiant, vos basses sont plus amples, plus volumineuses, vous pouvez équilibrer ainsi votre piano, ou alors le rendre piano bourrin et serez amener à jouer des gros romantiques sans craintes de manquer de profondeur sonore. Mais ce n’est pas uniquement la force, la portée du son qui sont augmentée, mais aussi la clarté, un son plus direct, qui a moins tendance à être « brouillon » comme c’est souvent « malheureusement » le cas avec certain droit.

Bon on a déplacé l’appareil à gauche c’est bien, maintenant ça fait quoi si on le met vers la droite du piano que se passe-t-il ? Le sentiment d’augmentation de clarté des aigus est renforcé, et c’est tout votre talent de bel cantiste qui va être mis à l’épreuve, j’ai fait l’expérience avec un Steinway modèle M est le propriétaire du piano qui était pourtant sur d’avoir des aigus « solides » fût forcé de reconnaître qu’il avait affaire à une nette augmentation de la clarté du son. En dehors de cette netteté découverte, c’est aussi une dimension « volumique » qui apparaît, vous pouvez rechercher plus de nuances, plus d’écart entre piano et FFF sans atteindre aussi facilement que précédemment cette tendance à saturer.

Bon vous avez fait mumuse à déplacer Oval sound et vous aimez pas avoir une forme qui vous regarde sur votre piano droit…Il n’y a absolument aucun problème, il suffit d’ouvrir le pédalier et de placer oval sound à côté du mécanisme des pédales, l’effet sera le même.

Vous avez essayé plein de chose avec votre Oval sound mais vous voulez voir vraiment ce que l’objet a dans les tripes ?

Il n’y a absolument aucun problème : expérience faite, vous mettez votre oval sound en marche pendant 2jours sans le toucher au dessus de votre piano (pour cette expérience j’ai utiliser d’autre piano avant de jouer à nouveau sur le mien) après ces 48h sans mouvement vous retournez à votre piano et l’effet est augmenter de manière surprenante, tout les paramètres déjà précédemment augmentés de voient réhaussé encore d’un cran.

Vous lisez mes quelques lignes et vous êtes sceptiques :

Comme je vous comprends : moi aussi j’ai commencé par l’être alors, forcément,
-si vous êtes débutant, cet objet vous paraîtra un peu onéreux et ne serait pas forcément le meilleur investissement dans l’immédiat, sauf évidemment si vous en avez les moyens.
-vous avez un piano numérique vous vous dites qu’il faudrait mieux investir dans un piano droit en revendant votre numérique avec ces sous…

Mais si vous êtes un bon musicien, un mélomane avisé, un pianiste doué, ou un père/mère, pourquoi ne pas tenter le coup, évidemment moi je n’ai rien à vous vendre, je vous offre plutôt quelque mot sur les sensations que j’ai ressenti, j’ai la chance de pouvoir tout les jours avoir accès à des pianos de marque prestigieuse ( au conservatoire), et je me dis que la personne qui investit 100'000CHF dans un piano mérite de savoir qu’elle peut bénéficier d’une amélioration de +10% des performances pour 1,4%du prix non ?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par BM607 »

En tout cas c'est un témoignage intéressant.

Ca donne envie de se rendre compte par soi-même, pour la découverte au moins si ce n'est pour l'intention de l'acheter (et à défaut de comprendre le principe, laissons ce point de côté en attendant).

La question que je poserais volontiers c'est : l'amélioration sur un très bon instrument (Steinway) est-elle aussi marquée que celle concernant un piano plus "ordinaire" ? (c'est subjectif, bien sûr, c'est un "ressenti").

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par bernard »

"expérience faite, vous mettez votre oval sound en marche pendant 2jours sans le toucher au dessus de votre piano (pour cette expérience j’ai utiliser d’autre piano avant de jouer à nouveau sur le mien) après ces 48h sans mouvement vous retournez à votre piano et l’effet est augmenter de manière surprenante, tout les paramètres déjà précédemment augmentés de voient réhaussé encore d’un cran."

si j'ai bien compris , non seulement l'oval améliore le son une fois, puis si on le laisse mariner 48 heures suplémentaires il améliore ENCORE le son déjà amélioré, c'est vraiment fou
il faudrait essayer encore 48 heures supplémentaires pour voir si ces améliorations sont cumulables à l' infini
ainsi un chavanne ayant séjourné sous l'oval pendant une semaine ( allez deux) sonnerait comme un steinway
Verrouillé