OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeanphilippeherbien »

au fait,

l'oeuf n'aurait pas des effets néfastes sur la santé ?....

comme on ne sait pas comment ça fonctionne, ni ce qu'il y a dedans on peut avoir peur....

Rassurez nous,

le brevet international, avec le descriptif technique de l'oeuf (nécessaire pour éviter copie, contrefaçon, plagiats etc...), vous nous le mettez en ligne sur ce forum ? ou vous la jouez mystère mystère ?.....

je penche pour la seconde solution !

si c'est le cas c'est clair.
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeanphilippeherbien »

pour ceux que l'ovoïde agace

voici le suppositoire à piano !

http://www.scanavini.ch/Pianos_Acoustic ... ST100.html

et aussi

une variante d'un produit qui marche, après l'oval à poser un peu où on veut (moyennant le chèque qui va bien)

l'oval planeo

http://www.scanavini.ch/OVAL_Sound_Expe ... LANEO.html

un peu comme une boîte de bonbons posée sur le cadre de votre beau piano.....

on arrête pas le progrès.

je suis étonné qu'on ne teste pas la panoplie sur le forum..... imaginez un piano équipé des trois zonzons ! la classe et pour pas cher......



et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeanphilippeherbien »

Alors le brevet,

plus difficile à pondre qu'un oeuf ?

JPH
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................
Certains ont plus de difficultés que d'autres à faire ce qu'ils disent...
Dans le cas de mon appareil, un brevet n'est pas nécessaire.
Coca-Cola n'a pas breveté sa recette elle s'est contentée d'en garder le secret depuis 1886.
Ce sera pareil pour l'OVAL.
J'éspère avoir répondu à votre demande
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeanphilippeherbien »

Wendl Lung Suisse a écrit :
jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................
Certains ont plus de difficultés que d'autres à faire ce qu'ils disent...
Dans le cas de mon appareil, un brevet n'est pas nécessaire.
Coca-Cola n'a pas breveté sa recette elle s'est contentée d'en garder le secret depuis 1886.
Ce sera pareil pour l'OVAL.
J'éspère avoir répondu à votre demande
Cordialement
PS

un discours sympa pour le forum et un autre discours en message personnel, plus fleuri ?..... c'est normal, il y a la vitrine et la rue... moi j'ai le même discours je n'ai pas l'obligation commerciale de plaire....

bon s'il n'y a pas de brevet industriel, nous ne sommes pas en présence d'un dispositif technique, d'une machine, et Monsieur ne sait pas expliquer ce qu'il y a dedans ni comment ça marche....
en outre, sans brevet la chose n'est pas protégée.... secret comme coca cola, est-ce à dire qu'on produit le même effet avec une bouteille de coca posée sur un napperon posé sur un piano ?.... au moins aux débuts de coca, avec ce qu'on mettait dedans je suis sûr que ça changeait aussi le son des pianos !..... :D
quiconque (alors les chinois on se réveille ?...)
voudrait faire un Oval Sound Experience à moitié prix (c'est pas difficile en l'occurence) peut donc le faire....
c'est un outil sans aucun doute, visiblement de manipulation des consciences.....

je propose aux contributeurs futurs de ce sujet de rappeler leur note subjective de crédibilité pour l'objet O.S.E (il fallait le faire !.....)

moi je propose un Gros zéro, un oeuf quoi, la tête à Toto ! donc 0/20, nul mais efficace (pour la vente seulement).
et vu l'objet je propose la bonne vieille méthode de la vente pyramidale avec obligation de commentaire positif pour les prescripteurs....

ah j'oubliais

Scanavini !

"cordialement ......." comme on dit de nos jours..................
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par chavanne »

Ionostat....OVal...meme combat :)
Si vous faites un tour sur les forums hifi vous constaterez que la polémique est trés similaire :D
Le fonctionnement de ces appareils semble identique puisque l'Ionostat est sensé améliorer le son d'une chaine hifi en le posant également sur un napperon :) , par contre le concepteur explique le fonctionnement, neutralisation des ions lourds grâce a un chant electrique , ca nous avance pas beaucoup plus.....scabreux :shock:
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

chavanne a écrit :Le fonctionnement de ces appareils semble identique
Je confirme : tu dépenses 1000 € pour un appareil et ensuite, tu es persuadé qu'il a transformé le son de ton piano, ou de ta chaîne ... Tu n'as quand même pas dépensé 1000 € pour rien !!!

Donc le fonctionnement est strictement le même :)

Au fait, on écrit champ electrique, comme champ de patates :) Il manquerait plus que l'éléctricité se mette à chanter, certains seraient capables d'inventer un square sound pour améliorer la qualité :)
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................

qui voudrait faire un Oval Sound Experience à moitié prix (c'est pas difficile en l'occur(R)ence) peut donc le faire....


"cordialement ......." comme on dit de nos jours..................

Être copié n'a pas que des inconvénients.
Être le seul a proposer un produit controversé peut laisser supposer qu'il a peut-être moins de qualités que de défauts.
Donc être plusieurs à creuser le même sujet ça peut crédibiliser un produit et augmenter son potentiel commercial par 10 ce qui laisse de la marge pour tout le monde
mais la notion de contre-façon d'un produit existe bel et bien brevet ou pas sauf erreur. le modèle de l'OVAL est déposé.
Le contenant faisant partie intégrante du contenu.
Donc faire un truc différent qui fait la même chose ou presque c'est possible et pourquoi pas même souhaitable mais faire le même et le vendre à moitié prix
tel que vous le conseillez ici ouvertement est certainement une démarche encore plus malhonnête.
Pour un redresseur de tords c'est assez maladroit.
Pour M.Chavanne
Cher monsieur je suis facteur de piano dipl. depuis 25 ans, je pratique l'accord quotidiennement et je respecte votre travail et votre démarche qui est très très controversée ici.
Si vous voulez des informations je suis à votre disposition.
Je l'ai déja dit ici: l'OVAL est très très loin dans sa conception du ionostat (d'ailleurs si quelqu'un avait mis un ionostat près d'un piano et se serait aperçu de qqch ça se saurait certainement)

Cordialement
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par chavanne »

egtegt a écrit : Au fait, on écrit champ electrique, comme champ de patates :) Il manquerait plus que l'éléctricité se mette à chanter, certains seraient capables d'inventer un square sound pour améliorer la qualité :)
C'est quand même un beau lapsus pour un appareil sensé améliorer le son =D>
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par chavanne »

Wendl Lung Suisse a écrit : Pour M.Chavanne
Cher monsieur je suis facteur de piano dipl. depuis 25 ans, je pratique l'accord quotidiennement et je respecte votre travail et votre démarche qui est très très controversée ici.
Donc bienvenu au club des controversés Mr Scanavini :D Je respecte bien sur aussi votre travail de recherche, et d'ailleurs je serais trés heureux de pouvoir constater l'efficacité du système, peut-etre à un de ces jours :)
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

chavanne a écrit :
Wendl Lung Suisse a écrit : Pour M.Chavanne
Cher monsieur je suis facteur de piano dipl. depuis 25 ans, je pratique l'accord quotidiennement et je respecte votre travail et votre démarche qui est très très controversée ici.
Donc bienvenu au club des controversés Mr Scanavini :D Je respecte bien sur aussi votre travail de recherche, et d'ailleurs je serais très heureux de pouvoir constater l'efficacité du système, peut-être à un de ces jours :)

Mais c'est quand vous voulez.
il suffit de le demander.
Oserez-vous en parler honnêtement quelque soit le résultat constaté ?

...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par chavanne »

Wendl Lung Suisse a écrit : Mais c'est quand vous voulez.
il suffit de le demander.
Oserez-vous en parler honnêtement quelque soit le résultat constaté ?

...
Avec grand plaisir, mais nous ne sommes pas tout à fait voisin :)
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »


Avec grand plaisir, mais nous ne sommes pas tout à fait voisin :)

Ce n'est pas un problème on va vous l'apporter prochainement sur un plateau...
A bientôt
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
chavanne
Messages : 277
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 17:48
Mon piano : CHAVANNE 187
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par chavanne »

Wendl Lung Suisse a écrit : Ce n'est pas un problème on va vous l'apporter prochainement sur un plateau...
A bientôt
PS
Tapis rouge alors... :D
Fabricant de systèmes silencieux https://www.motus-silencer.com
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par marc d »

jeanphilippeherbien a écrit :pour ceux que l'ovoïde agace

voici le suppositoire à piano !

http://www.scanavini.ch/Pianos_Acoustic ... ST100.html

et aussi

une variante d'un produit qui marche, après l'oval à poser un peu où on veut (moyennant le chèque qui va bien)

l'oval planeo

http://www.scanavini.ch/OVAL_Sound_Expe ... LANEO.html

un peu comme une boîte de bonbons posée sur le cadre de votre beau piano.....

on arrête pas le progrès.

je suis étonné qu'on ne teste pas la panoplie sur le forum..... imaginez un piano équipé des trois zonzons ! la classe et pour pas cher......



et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................


Je ne sais pas si tu as essayé l'Oval sound, si non, comme tu résides tout près de chez moi, je t'invite à venir l'essayer. Dans ma configuration, sa présence est très utile. Le son est plus net, les harmoniques sont mieux canalisées. Il est posé sur un seiler 208 dans une très grande pièce. Par contre, l'essai chez un ami possèdant un steinway 180 dans une petite pièce très amortie n'a pas apporté d'amélioration audible. Comme quoi, il y des choses que l'on ne maitrise pas .
jeanphilippeherbien
Messages : 480
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 13:29
Mon piano : Demi-queue européen.
Localisation : Nancy 54

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par jeanphilippeherbien »

Wendl Lung Suisse a écrit :
jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................

qui voudrait faire un Oval Sound Experience à moitié prix (c'est pas difficile en l'occur(R)ence) peut donc le faire....


"cordialement ......." comme on dit de nos jours..................

Être copié n'a pas que des inconvénients.
Être le seul a proposer un produit controversé peut laisser supposer qu'il a peut-être moins de qualités que de défauts.
Donc être plusieurs à creuser le même sujet ça peut crédibiliser un produit et augmenter son potentiel commercial par 10 ce qui laisse de la marge pour tout le monde
mais la notion de contre-façon d'un produit existe bel et bien brevet ou pas sauf erreur. le modèle de l'OVAL est déposé.
Le contenant faisant partie intégrante du contenu.
Donc faire un truc différent qui fait la même chose ou presque c'est possible et pourquoi pas même souhaitable mais faire le même et le vendre à moitié prix
tel que vous le conseillez ici ouvertement est certainement une démarche encore plus malhonnête.
Pour un redresseur de tords c'est assez maladroit.
Pour M.Chavanne
Cher monsieur je suis facteur de piano dipl. depuis 25 ans, je pratique l'accord quotidiennement et je respecte votre travail et votre démarche qui est très très controversée ici.
Si vous voulez des informations je suis à votre disposition.
Je l'ai déja dit ici: l'OVAL est très très loin dans sa conception du ionostat (d'ailleurs si quelqu'un avait mis un ionostat près d'un piano et se serait aperçu de qqch ça se saurait certainement)

Cordialement
bon erreur ! le modèle de l'Oval n'est pas déposé, peut-être le nom de la marque.....mais déposé cela signifie qu'un brevet est déposé, celui ci comporte nécessairement une partie technique détaillant la construction de l'engin (plans, composants)
et une partie qui détaille son mode opératoire d'un point de vue technique et scientifique

et là vous êtes bien incapables de faire ou l'un ou l'autre..... la seule chose dont vous êtes capable c'est de dire, c'est ovale, ila y aune pile et des choses dedans et il y a une différence quand on l'allume dans la perception subjective des sons.....

c'est le retour au Moyen-âge quoi.....

pour le reste le fait qu'un produit soit copié n'implique rien sur sa qualité, ici le procédé qui est copié n'est pas l'Oval, mais le principe consitant à vendre un objet dont on persuade qu'il a un résultat dans un domaine qui n'implique ni la santé (encore une fois moi je crois que l'Oval s'il fonctionne peut avoir des répercussions graves sur la santé, démontrez moi le contraire) ni la sécurité..... c'est l'arnaque qu'on copie, pas l'objet.....

"le contenant fait partie du contenu" =D>

enfin si je vous suis

faire l'Oval est malhonnête
faire un truc qui ressemble à l'oval est plus malhonnête
et contrefaire l'oval encore plus....

on vient d'inventer l'échelle de scanavini pour quantifier la malhonnêteté sur des produits dont le mode opératif est obscur mais le mode commercial avéré....

enfin pour M. Chavanne, nous apprécions la différence entre quelqu'un qui construit des pianos droits et des pianos queue,
et vous qui vendez des oeufs.... ce n'est pas le même métier.... quelle blague quand même......

vous pouvez aussi vendre des pianos chinois qui feront pondre des oeufs plus savoureux......

enfin bon je perds mon temps, je vais aller faire cuire mon oeuf....
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

JPH a ecrit
pour le reste le fait qu'un produit soit copié n'implique rien sur sa qualité, ici le procédé qui est copié n'est pas l'Oval, mais le principe consitant à vendre un objet dont on persuade qu'il a un résultat dans un domaine qui n'implique ni la santé (encore une fois moi je crois que l'Oval s'il fonctionne peut avoir des répercussions graves sur la santé, démontrez moi le contraire) ni la sécurité..... c'est l'arnaque qu'on copie, pas l'objet.....
Bonjour si vous pensez qu un objet comme " l Oval Sound" qui fonctionne sur courant faible est néfaste pour la santé alors éteignez votre portable c 'est mieux pour votre santé.....et achetez un "Oval " c'est bon pour vos oreilles ....
Petite question qui a essayé et testé" l'Oval sound system" :?: pour se permettre d' apporter un avis :!:
Vous oubliez que derriere chaque produit se cache une industrie et donc des emplois (et peut être le votre) ..avant de critiquer un produit il faut apporter le preuve de ce que vous avancez sinon c'est de la diffamation....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................
enfin bon je perds mon temps, je vais aller faire cuire mon oeuf....

Cher Monsieur,
un ton courtois ne peux que mettre en évidence la mauvaise foi dans laquelle vous vous empêtrez.
Donc contrairement à ce que pourrait m'inspirer vos provocations je vais m'adonner à un exercice que je qualifierai volontiers de "délicieux" à savoir rester courtois quelles que puissent être les circonstances.
De plus vous semblez ignorer beaucoup de choses concernant la procédure du dépôt de modèle et de son utilité.
Pour couronner le tout vous perdez lentement mais surement votre crédibilité (pour ne pas dire crédébilité, on peut se tromper) en ne faisant jamais ce que vous dites.
Malgré cela je vais vous donner l'information qui vous manque car même si vous allez être à coup sûr de moins en moins lu, il est utile que d'autres aient une information plus conforme à la réalité.

- la procédure de dépôt de modèle vise avant tout a enregistrer auprès d'un office reconnu auquel vous n'avez vraisemblablement encore jamais eu affaire
je veux dire l'office de la propriété intellectuelle, un modèle ou dessin représentant l'objet créé.
le but de cet enregistrement est de pouvoir fixer une date à partir de laquelle l'aspect visuel de l'objet est enregistré auprès d'un organe officiel.
Il en est de même pour la marque OVAL Sound Experience® qui peut alors arborer fièrement le petit ® abréviation de registered en anglais.
L'enregistrement ne concerne en aucun cas le principe de fonctionnement la technologie employée si elle est efficace ou non et surtout si elle plaît ou déplaît au gens de votre niveau.
Elle permet de prouver que quelqu'un d'autre fait le même objet si visuellement on peut les confondre et que vous l'avez enregistré avant en étant en possession du certificat de dépôt à votre nom. Après c'est une question de procédure. L'avantage néanmoins du dépôt de modèle est que la mise en concordance de deux modèles visuellement identiques quelles que soient les proportions est rapide et aisée à faire.

Voila je m'arrête là et en garde un peu sous le pied car de toute façon avec vous ce n'est pas perdu, tout en espèrant que vous allez ENFIN à défaut d'avoir un peu d'humour, pouvoir tenir vos promesses à savoir
jeanphilippeherbien a écrit :
et j'arrête là mes contributions à la science sur ce sujet... parce que l'oeuf je m'en fous, mais d'une force...................
enfin bon je perds mon temps, je vais aller faire cuire mon oeuf....
et comme on dit en toute circonstances:
cordialement!
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Malik »

Fallait s'y attendre, ça part en sucette. Bon c'est pas la première ni la dernière fois qu'on verrouille le sujet, je pense qu'on a fait le tour de (rien?) la question du jour.
Verrouillé