Journées portes ouvertes chez Pianos Magne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
robin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv., 2003 15:35
Localisation : paris

Journées portes ouvertes chez Pianos Magne

Message par robin »

Demain (lundi
31), la maison Pianos Magne (Paris) organise une 3ème et dernière journée "portes
ouvertes" pour venir découvrir la gamme Steingraeber & Söhne. Ainsi, j'ai pu poser mes
doigts délicats sur un piano à queue de concert avoisinant les 700 000 Fr, le E-272 Classic,
inauguré quelques mois auparavant par Katsaris. :P
Si je vous raconte ça, c'est parce-que ces journées sont très bien organisées, agréables,
agrémentées de récitals et que l'on ne se sent jamais malvenu ou complexé devant ces
merveilleux pianos. Allez donc y faire un tour! Ca se termine demain à 20h.
Je vous signale également que les élèves de l'ENM passent leur concours de concertistes et
que l'entrée est libre (9h et 14h, au 78 rue Cardinet).
lavinov
Messages : 37
Enregistré le : ven. 04 avr., 2003 23:28

Message par lavinov »

Il est vrai que l'accueil chez Magne est très courtois et
chaleureux .
Alors, que pensez-vous des nouveaux systèmes de répétition des Steingräeber (droits et à
queue) ? ainsi que leurs sonorités ?
Pour ma part , je trouve que le nouveau E-272 a une drôle de forme :P , pareil pour son cadre
:roll: , il a un timbre bien rectiligne et très claire dans la lignée des excellents Yamaha , ça doit
plaire entre autres aux jazzmen n'est ce pas ? :)
robin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 janv., 2003 15:35
Localisation : paris

Message par robin »

je n'ai pas pu mettre à l'épreuve le nouveau système de
répétition. Il m'aurait fallu ce jour là des morceaux et une technique adéquate 8)
En revanche, je l'adore la forme du E-272 !! On dirait un peu celle d'un clavecin... Ca fait
moins rond. Comme pour les voitures, on revient à des lignes un peu plus racées...
La sonorité de ces pianos est ronde, chaleureuse et les "petits" 1/4 de queue ne sont pas
en reste au niveau des basses...n'y au niveau du prix!!
Invité

Message par Invité »

Moi aussi je suis passé chez magne, j'ai une amie qui est
accordeuse là bas ( je suis moi meme accordeur, mais pas sur paris.)
Steingraeber et Steinway sont mes 2 marques préférées, le 272 steingraeber est un excellent
piano, je crois que je vais commencer à économiser!
Quentin
Répondre