Accordeur et accordeur de magasin

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Accordeur et accordeur de magasin

Message par stephanie »

De retour de vacances mon piano acquis et accordé cet hiver n'est plus tout à fait juste.
Je souhaite donc le faire ré-accorder. Pouvez vous me conseiller des accordeurs en région parisienne(75 92 78).

Que pensez vous des accordeurs attitrés des vendeurs de la place, je n'en suis pas du tout satisfait (travail baclé, accordeur numérique,....), pour ma part je pense que mon piano a besoin d'une nouvelle harmonisation réalisée par un accordeur qui aime ses pianos...
Bonne rentrée
Stéphanie
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Bonjour,

Si votre piano a été acheté cet hiver, il est forcément encore sous la garantie du magasin d'ou il provient.
Je ne sais pas d'où il provient, mais renseignez vous sur une chose: vous est-il possible de faire appel à quelqu'un d'extérieur à la boutique qui l'a vendu pour le faire entretenir sans que cela ne brise la garantie?
Car souvent, les gérants de magasin imposent l'entretien du piano par les techniciens du magasin, afin de ne pas rompre la garantie.
Je ne pense pas que ce soit illégal de leur part.
Seulement renseignez vous là dessus. On ne sait jamais, quelque chose pourrait arriver (problème technique, corde qui casse, ou autre)...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Bonjour,
Je me pose une question : est-il légal de briser la garantie sous pretexte que le piano a été entretenu ailleurs ?
Pour les voitures en tout cas, la justice a tranché depuis longtemps et il est illégal d'imposer l'entretien dans le réseau d'un constructeur.
Une autre question anodine : est-il courant de faire jouer la garantie sur un piano ? Il me semble que contrairement à une voiture, les risques de défaillance pouvant mettre en cause la garantie sont faibles. Je me trompe ?

Cordialement
stephanie
Messages : 125
Enregistré le : sam. 17 janv., 2004 11:38

Message par stephanie »

Après lecture des conditions de vente : une intervention extérieure ne semble pas interdite...
donc je vais pourvoir contacter quentin.
Pour ce qui est de la garantie, je pense qu'elle existe tant qu'on y croit.
Cordialement
:lol:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Bonjour,

Il vaudrait quand même mieux se renseigner.
Il existe peu de risques en effet, à partir du moment ou l'accordeur qui intervient CONNAIT SON METIER !!
beaucoup de charlatans officient en France et ailleurs aussi, et le simple fait de mal tenir sa clé, d'exercer une traction mauvaise sur la cheville peut dans certains cas faire passer la facture de 80€ environ pour un accord simple, à plus de 2000€(!!!) si l'accordeur fait n'importe quoi.
De la même façon, on refuserait de se faire opérer par un chirurgien douteux, même si le prix paraît plus interessant.
Si un technicien commet une erreur sur un piano vendu et sous garantie d'un magasin, ça serait assez compliqué à résoudre.
dans tous les cas, n'hésitez pas si vous souhaitez avoir un contact technique sérieux sur la région parisienne.
Répondre