Piano Zimmermann,

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bubulle

Piano Zimmermann,

Message par Bubulle »

Bonjour,

J'ai repéré un quart de queue Zimmermann de 1994 pas très cher (3500 euros), un peu court 1,60 mais bon, c'est pas cher.

Je sais que les Zimmermann de l'ex-RDA sont à éviter mais le mur est tombé en 1989. Donc, que penser de la production des années 1990 ? Est-ce que ça vaut la peine de se déplacer ?
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Piano Zimmermann,

Message par egtegt »

Ma prof a un Zimmermann, il est correct. Mais il fait 1m90. En tout cas, je pense que ça vaut le coup d'aller jeter un oeil ... ou plutôt une oreille :)
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Zimmermann,

Message par picolo »

Il faut aller voir et prendre le N° de serie ...mais s' il est vraiment de" RDA" je déconseille fortement l achat se sont des pianos dénués d interets pianistique 3500 € à la poubelle mieux vaut attendre et augmenter son budget pour faire l acquisition dun piano de meilleure qualité certains "Kawai des années 1980 "valent le coup même des hyundai en 172 cm sont de meilleure facture que ces petits pianos "ex RDA" ...
bon courage...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bubulle

Re: Piano Zimmermann,

Message par Bubulle »

En 1994, il ne peut pas être fabriqué en RFA puisque il n'y a plus qu'une seule allemagne, il est donc bien "made in germany". Mais je me demandais à partir de quand ces Zimmermann commençaient à être meilleurs, s'il fallait aussi éviter ces pianos dans les années 90. Les droits d'aujourd'hui sont pas trop mal quand même (même s'ils ne valent pas leur prix).

Merci pour vos deux réponses.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Zimmermann,

Message par picolo »

Salut Bubulle ...Quel est le N° de ce Zimmermann ...??? la tu vu sur le piano ...quelle est la taille de l instrument..?
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bubulle

Re: Piano Zimmermann,

Message par Bubulle »

Non, je ne l'ai pas vu.

Alors le numéro de série, selon le vendeur est le 354120. Sais-tu à quelle année cela correspond ? J'ai l'impression que cela fait peu pour un piano qui serait fabriqué en 1994 !

Il mesure 1,60m.

Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Zimmermann,

Message par picolo »

Bubulle a écrit :Non, je ne l'ai pas vu.

Alors le numéro de série, selon le vendeur est le 354120. Sais-tu à quelle année cela correspond ? J'ai l'impression que cela fait peu pour un piano qui serait fabriqué en 1994 !

Il mesure 1,60m.

Merci pour tes réponses.
salut Bubulle ..
Le piano est de 1985 donc 100% RDA :mrgreen: plus 161 cocktail plutôt décevant .....moi je prendrai la décision ....de le laisser au vendeur .. 8)
Parceque si le piano ne te plait pas c est quasi invendable.... :mrgreen:
bonne soirée :wink:
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bubulle

Re: Piano Zimmermann,

Message par Bubulle »

Merci Picolo,

Je vais suivre ton conseil. De toute façon, le type qui ment sur la date de son piano est à éviter ...
harley
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 12:41

Re: Piano Zimmermann,

Message par harley »

Bonjour à tous,
D'après mes infos les pianos zimmermann sont fabriqués par C. Bechstein depuis 1992 , rectifiez moi si je me trompe, et qu'un piano vendu en 1990 ne peut être que de fabrication de la RDA.
Amitié à tous.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Piano Zimmermann,

Message par Gastiflex »

Bah en fait historiquement, ça dépend de quel mois de 1990 il date. Le mur est tombé en 1989, mais la réunification n'a été effective qu'un an plus tard environ.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
harley
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 12:41

Re: Piano Zimmermann,

Message par harley »

A partir de 1992 fabrication par C.BECHSTEIN des ZIMMERMANN donc gage de grande qualité puisque fabriqué par les préstigieuses usines C.BECHSTEIN. "voir le site zimmermann by c.bechstein"

Avant 1992 ce ne pouvait qu'être des stocks de la production ZIMMERMANN RDA de bien moins bonne qualité, voir médiocre.
Donc vigilance l'orsqu'on achète un ZIMMERMANN
Bubulle

Re: Piano Zimmermann,

Message par Bubulle »

C'est pour cela que le vendeur avait au départ affirmé que le piano était de 1994 :^o

Mais le numéro de série est la seule vérité... depuis que je lui ai donné la vraie date, plus de nouvelles... enfin, c'est quand même un peu limite d'essayer de refourguer son vieux zimmerman en le rajeunissant et en le faisant construire par bechstein (mais les nouveaux zimmermann sont pas mal bien qu'un peu cher quand même...)
harley
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 12:41

Re: Piano Zimmermann,

Message par harley »

Je suis d'accord avec vous c'est vrai que les ZIMMERMANN sont un peu chère, peut-être que les standards de fabrication BECHSTEIN le justifie???.

Bien à vous
niepce
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 9:27

Re: Piano Zimmermann,

Message par niepce »

Bonjour, méga-déterrage de topic pour mon premier post.

En fait, pour vous demander, j'ai trouvé un 1/4 de queue Zimmerman 160 en vente.
Je n'ai pas (encore) le num de série, mais on m'annonce un piano datant "des années 1950".

Ne connaissant pas l'histoire de Zimmerman, est ce que ce piano rentrerait dans la catégorie "manufacturé en RDA à éviter absolument" ?
"How you type is more important than what you type"
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano Zimmermann,

Message par Koll »

niepce a écrit :, est ce que ce piano rentrerait dans la catégorie "manufacturé en RDA à éviter absolument" ?
A éviter absolument est peut-être un peu fort.
En fait, comme pour tout piano de cet âge, c'est plutôt son état qu'il faut voir.
niepce
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 9:27

Re: Piano Zimmermann,

Message par niepce »

Numero de série 200401 "Leipzig"
Picolo si tu es dans le coin :)
"How you type is more important than what you type"
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Zimmermann,

Message par picolo »

niepce a écrit :Numero de série 200401 "Leipzig"
Picolo si tu es dans le coin :)
Le Pierce atlas donne 1961 faut voir l'etat correspond au prix sinon s'abstenir... [-X
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
niepce
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 janv., 2010 9:27

Re: Piano Zimmermann,

Message par niepce »

Merci Picolo !

Il est à 2900€, j'ai une photo en plus gros plan, le vernis est abimé sur plusieurs endroits (angles etc.)

Je sais pas si ça vaut le coup de faire quasi 500 km A/R pour aller l'essayer :roll:
"How you type is more important than what you type"
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano Zimmermann,

Message par Koll »

Trop cher pour moi.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano Zimmermann,

Message par picolo »

niepce a écrit :Merci Picolo !

Il est à 2900€, j'ai une photo en plus gros plan, le vernis est abimé sur plusieurs endroits (angles etc.)

Je sais pas si ça vaut le coup de faire quasi 500 km A/R pour aller l'essayer :roll:
Non ça vaut pas le coups de 1000 km pour ce genre piano ...Il vaut 1500 € maxi s il ne stpas en trop mauvais état...
Le Kawai d'aurillac est une meilleure affaire puisque la personne le donne ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre