piano droit d'occaz, combien?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
rom1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 juil., 2004 0:43
Localisation : Laval
Contact :

piano droit d'occaz, combien?

Message par rom1 »

salut
je suis à la recherche (enfin rien de pressé) d'un piano droit d'occasion. Je souhaiterais
savoir quel ordre de prix je dois y mettre pour avoir un piano correct (je joue du piano depuis
14 ans avec 5ans de cours) et quelles sont les marques qui honorent le terrain.
en passant, j'ai actuellement un clavinova clp 411 (oui ça commence à dater lol), je sais pas
s'ils ont fait des progrès depuis, mais ça me donne une impression de jouer dans de la
guimauve. Enfin pour assimiler les partoches, c'est pratique...
merci de vos réponses.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Salut,
Ca dépend pas mal de ce que tu recherches. Si tu apprécies les sons anciens, à mon avis, tu
peux trouver un piano du début du siècle pour un prix raisonnable. Les pianos récents sont
plus chers en général.
Pour les marques, pour ce qui est du début du siécle, pleyel, gaveau ou erard faisaient des
choses pas mal, Steinway bien sûr, et les autres grandes marques : Bechstein, Bosendorfer ...
mais à des prix plus prohibitifs (dans les 6000 € mini pour un piano de de genre en état correct)
Il est toujours possible de trouver des pianos moins chers mais avec des travaux de
restauration qui reviendront grosso-modo au même au final.
Pour les pianos plus récents, les marques allemandes donnent des pianos corrects, ainsi que
Kawai et Yamaha chez les asiatiques. Pour les autres, je serais trés prudent. J'ai essayé un
Young Chang d'une dizaine d'années, on aurait pu croire qu'il avait 2 siécles et qu'il
n'avait jamais été restauré ! Le pire, c'est que je ne suis pas sûr qu'il était tellement meilleur
que ça quand il était neuf.
Par exemple, j'avais acheté un Euterpe qui n'avait pas été accordé pendant 20 ans, il était
simplement désacordé d'un quart de ton de façon uniforme. L'accordeur pensait qu'il avait
été accordé un an avant !
Bref, pour des prix raisonnables : les pianos français du début du XX° siécle ou les pianos
allemands de n'importe quand, ou enfin Yamaha ou Kawai.
Voilà, c'était juste pour apporter ma contribution au sempiternel : "quels sont les bons pianos
?" J'ai dû en oublier et dire quelques bêtises, mais dans l'ensemble, je pense ne pas avoir
dit trop d'idioties.
Modifié en dernier par egtegt le mer. 11 août, 2004 8:43, modifié 1 fois.
Répondre