système silent (et oui encore...)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

système silent (et oui encore...)

Message par Sebos »

Je vais recuperer un vieux
piano et je me demandais si cl'installation d'un ne serait pas plus économique qu'une remise
en état de la bête.
Il me servirait de clavier maître par la même occasion
Qu'en pensent les experts du forum. (c'est un piano droit assez ancien....est-ce que le
système silent est adaptable à tout les modèles?)
Merci
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Bonjour,
il ne vaut mieux pas y penser une seconde.
Déjà que sur un piano récent pas prévu pour ça, c'est souvent l'horreur, avec beaucoup de
problèmes de répétition et de bruits de mécaniques, alors sur un piano ancien probablement
pas très bien usiné, je le déconseillerais tout de suite.
Même si certains systèmes marchent pas trop mal, je ne suis pas fan de cette solution, sauf si
aucun autre solution n'est possible.
A mon avis, il vaut mieux acheter si possible, un bon droit et un clavier portable type Yamaha
P120 ou Kawai ES5 plutot que d'adapter un système silent dans un piano.
C'est juste mon avis. Je crois que certaines personnes ont été convaincues par ces solutions,
moi jamais.
Quentin
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Merci quentin
En fait j'ai déjà un piano, je compte mettre celui-là chez un ami avec qui je bosse les
percussions cubaines, pour pouvoir jouer des montunos..... Même s'il est faux c'est plus pour
le côté percussif que mélodique..... et puis j'ai eu cette idée de système silent pour avoir
moins de frais qu'un vrai accordage ou une restauration complète (je ne sais pas quoi a
vaiment besoin ce piano)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Répondre