pianos silent system... yamaha ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Daphné
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 juin, 2004 19:18

pianos silent system... yamaha ?

Message par Daphné »

bonjour a tous !
je souhaiterais avoir des informations sur les pianos silent (yamaha par exemple), quelqu'un
peut il me renseigner sur le principe du système silent ? ce système a-t-il un impact sur la
qualité du piano elle-même ? je crois qu'ils font aussi des pianos à queue silent, sont-ils
"bons" ?
yamaha est la marque la plus connue -sûrement la plus abordable aussi, en cette matière, mais
d'autres marques proposent-elles la meme chose ?
j'ai essayé une bonne dizaine de pianos d'étude yamaha, sans ce fameux système, et je
trouve que dans la gamme yamaha, la qualité varie beaucoup d'un instrument à l'autre, ca
va de médiocre à très correct... je ne pense pas à prendre les références mais certains
d'entre vous possèdent sûrement un instrument qui leur convient, quel est-il ?
merci !
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Tout d'abord il faut avouer que le Silent Yamaha est le
meilleur. Ce n'et pas pour rien que Bechtein et Schimmel entres autres, ont fait le choix de
s'équiper chez le célèbre Nippon !!
Concernant les pianos à queue j'ai essayé un sielnt et un Disklavier.
Plusieurs avantages : jeu avec casque ou en mode numérique à faible volume pour ne pas
déranger le voisinage. Possibilité de s'enregistrer et de traiter le son en branchant son pc
dessus. La qualité du son est excellente grace a de bonnes enceintes et une diffusion
assurée...par la table d'harmonie.
Vraiment un peu réticent au départ, j'ai été positivement surpris.
Bein entendu, il y a quelques millièmes de secondes de temps de réponse, un son
convaincant mais à des années lumière du mode acoustique, et une transcription du toucher
et de l'attaque bonne mais pas encore parfaite (les piqués par exemple sont un peu
exagérés...)
Je ne pense pas qu'un tel système puisse abimer le piano.
En résumé, s'il est clair qu'un piano droit peu tout à fait se voir greffer un système silent, en
revanche ca me ferait mal au coeur de le placer sur mon queue. Peut-etre si j'ai un jour les
moyens de me payer un C3 Diskclavier en plus de mon piano actuel...
Répondre