petit Schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

petit Schimmel

Message par bernard »

bon j'ai laissé tombé le forster pour cause de mécaniques flemming
du coup je continue de chercher
un Schimmel de 150 cms des années 80 par exemple, si quelqu'un connait

à ce sujet, si on compte environ 30 cms pour le clavier, sur un piano de ce type on se retrouve avec des cordes de 120 cms, moins longues que sur un grand droit de 132 cms,
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: petit Schimmel

Message par Marmou »

bernard183 a écrit :bon j'ai laissé tombé le forster pour cause de mécaniques flemming
du coup je continue de chercher
un Schimmel de 150 cms des années 80 par exemple, si quelqu'un connait

à ce sujet, si on compte environ 30 cms pour le clavier, sur un piano de ce type on se retrouve avec des cordes de 120 cms, moins longues que sur un grand droit de 132 cms,
Trop petit... Tu ne seras pas satisfait du rendu sonore...
Selon moi, en dessous de 1m70, ca vaut pas la peine, sauf cas exceptionnels...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

reste l'avantage d'avoir une mécanique plus réactive que sur un droit

en parlant de droit en cherchant sur le net j'ai trouvé deux steingraeber
un 120 à 11000 € et un 132 à 16000 € même d'occasion c'est pas donné
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

bernard183 a écrit : en parlant de droit en cherchant sur le net j'ai trouvé deux steingraeber
un 120 à 11000 € et un 132 à 16000 € même d'occasion c'est pas donné
Je trouve que Steingraeber est BCP trop cher pour ce que c'est...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

c'est sur que 16000 € pour un droit d'occasion , aussi bon soit 'il ça fait cher

marmou, toi qui as tout essayé tu connais les petrof 174 ?
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

bernard183 a écrit :c'est sur que 16000 € pour un droit d'occasion , aussi bon soit 'il ça fait cher

marmou, toi qui as tout essayé tu connais les petrof 174 ?
Perso, j'aime bcp les Petrof. Ceux de 1960 sont excellents, apres un peu moins.
Les récents (>1995) sont super biens aussi! J'ai récamment joué un demie-queue Modèle III, j'ai adoré.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

le petrof que j'ai trouvé a le N° 343525,

j'ai voulu aller voir son age sur le site "piano.co.uk" comme je fais d'habitude mais maintenant c'est payant ,3 livres, si quelqu'un connait un autre site...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

bernard183 a écrit :le petrof que j'ai trouvé a le N° 343525,

j'ai voulu aller voir son age sur le site "piano.co.uk" comme je fais d'habitude mais maintenant c'est payant ,3 livres, si quelqu'un connait un autre site...
Il est de 1981. Tu l'as essayé? Il te plait?
Normalement sa mécanique est du RENNER. Vérifie toujours.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: petit Schimmel

Message par piano bien tempéré »

bernard183 a écrit :un Schimmel de 150 cms des années 80 par exemple, si quelqu'un connait

à ce sujet, si on compte environ 30 cms pour le clavier, sur un piano de ce type on se retrouve avec des cordes de 120 cms, moins longues que sur un grand droit de 132 cms,
Cher Bernard laissez tomber l'achat d'un piano à queue de moins d' 1m70
La sonorité est toujours mauvaise et la tenue d'accord aléatoire !

Vaut mieux un droit d' 1m30 qu'un crapaud ...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

bon là c'est clair, tant pis pour le schimmel
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

je sais pas si ta deja jouer sur un steingraeber marmou pour nous dire que c'est pas terrible... ce sont des pianos tout bonnement exceptionnels... mais bon tu prefere petrof bien que ca n'es RIEN avoir en terme de qualité !!!
Pour ta gouverne les droit steingraeber sont certainement les meilleurs de la categorie et les queues rivalise tout a fait avec les steinway, yamaha S et autres bosendorfer... (je ne citerai pas fazioli qui apparement ne te plaise pas aussi mais a tu deja vraiment jouer sur ces piano pour les denigrer ??? en effet il sont reconnu comme des piano exceptionnel par les pro...)

Bernard les steingraeber sont des pianos magnifiques et un droit de cette marque vaut facilement un 1/4 de queue yamaha...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Message par piano bien tempéré »

ballade des gens heureux a écrit : Bernard les steingraeber sont des pianos magnifiques et un droit de cette marque vaut facilement un 1/4 de queue yamaha...
Surtout lorsque ces droits sont équipés du système de répetition à roulettes de Fernand Kummer !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Vous êtes pas cool avec moi, je vends un Gaveau fabriqué par schimmel de 1984 d'1m 50-1m55 (pas moyen d'être sûr) et vous me cassez mon coup avant même que j'ai pu répondre.

Je vous trouve bien excessifs ! Sans vouloir en faire le meilleur piano du monde (ça, c'est mon Blüthner :) ), c'est un piano tout à fait agréable à jouer avec un son grosso modo équivalent à celui d'un droit d'1m30 (j'ai un copain qui a un Schimmel 128 donc je sais de quoi je parle). Et il tient trés bien l'accord.

C'est vrai que quand je l'ai acheté, il y en avait deux autres de la même marque et du même age qui étaient vraiment moyens mais celui-ci était vraiment agréable et il l'est resté.

Un petit enregistrement si vous doutez (c'est pas moi qui joue, malheureusement). Désolé, ça sature un peu, c'est mon enregistrement qui a été mal fait.

Clair de lune
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

"avec un son grosso modo équivalent à celui d'un droit d'1m30"

c'est bien ce que je me dis si je doit changer mon seiler 116cms pour un piano qui sonne comme un 130cms, bof
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

C'est clair: rien à dire contre Steingraeber, ce sont des instruments magnifiques !!

Marmou, as tu joué un "vrai" Steingraeber ??? :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
schimgraeber
Messages : 37
Enregistré le : ven. 12 mai, 2006 10:52

Message par schimgraeber »

Un droit de 130 doit quand même avoir une sonorité supérieure d'un de 116. Parfois même mes mécaniques sont également de qualité supérieure et donc cela peut valoir le coup de changer pour un autre piano droit de taille et de finition supérieure. Il est malheureusement vrai que ces droits dits de haut de gamme sont souvent assez onéreux. On trouve parfois d'occasion des Schimmel T 130 qui sont déjà remarquables. La série Konzert est encore au-dessus mais les prix s'envolent.

Quant aux pianos à queue, c'est vrai qu'on dit souvent qu'en dessous de 170 cela ne vaut pas toujours la peine. Ceci dit je me rappelle d'un Steinway d'occasion S 155 qui m'avait enchanté (le prix un peu moins, environ 30.000 €)... Yamaha peut être une bonne solution, la série 'conservatoire' et son C2 (170) ne coûte pas si cher et on peut aussi trouver de bonnes occasions pour un budget 'raisonnable'.

Steingraeber est excellent mais aussi très cher.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

bernard183 a écrit :"avec un son grosso modo équivalent à celui d'un droit d'1m30"

c'est bien ce que je me dis si je doit changer mon seiler 116cms pour un piano qui sonne comme un 130cms, bof
J'ai écrit "Grosso modo" volontairement, il y a quand même des différences : le son sur un queue est projeté différemment de celui d'un droit. Le son est similaire en ce qui concerne la tenue des notes par contre.

Ensuite, il y a la mécanique qui est clairement meilleure et le côté psychologique : c'est quand même pas pareil de jouer sur un queue !! :)

Je ne sais pas où tu habites, mais tu es le bienvenu si tu veux venir l'essayer. Tu auras même la chance de pouvoir le comparer à un demi-queue :)

Celà dit, je ne suis pas persuadé qu'un piano d'1m70 serait nécessairement bien meilleur que le mien.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

ballade des gens heureux a écrit :je sais pas si ta deja jouer sur un steingraeber marmou pour nous dire que c'est pas terrible... ce sont des pianos tout bonnement exceptionnels... mais bon tu prefere petrof bien que ca n'es RIEN avoir en terme de qualité !!!
Pour ta gouverne les droit steingraeber sont certainement les meilleurs de la categorie et les queues rivalise tout a fait avec les steinway, yamaha S et autres bosendorfer... (je ne citerai pas fazioli qui apparement ne te plaise pas aussi mais a tu deja vraiment jouer sur ces piano pour les denigrer ??? en effet il sont reconnu comme des piano exceptionnel par les pro...)

Bernard les steingraeber sont des pianos magnifiques et un droit de cette marque vaut facilement un 1/4 de queue yamaha...
Oui, mais MOI, je ne suis pas un PRO mon cher ballade...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Ca me parait difficile de comparer un quart de queue à un piano droit. C'est quand même trés différent.

La mécanique est différente, la projection du son est différente. Dans certains cas, un droit sonne mieux qu'un queue. En particulier, je trouve que la table d'harmonie verticale est plus agréable pour le pianiste lui même, mais par contre un queue est plutôt plus agréable pour l'auditoire. On est bien d'accord que je ne compare pas un Steinway D à un Pearl River d'1m05 :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4921
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je suis d'accord avec egtegt et on a tort de comparer un droit avec un queue. Il est indéniable que le queue a beaucoup plus d'avantage.

En tout cas j'ai écouté le clair de Lune de Debussy, il rend magnifiquement bien et je suis bien certain que le rendu sonore serait différent avec un droit.

Dis-moi egtegt, si ce n'est pas toi qui joue, on peut savoir? Ta prof peut-être? En tout cas très belle interprétation.
Répondre