Je préfère le son du Steingraeber 130 que j'ai joué chez Magne à presque tous les quarts de queue que j'ai pu joué (Steinway y compris). En fait je ne me souviens que d'une exception : un Bösendorfer 170, mais trois fois plus cher. Ce qui est impressionnant sur le Steingraeber, c'est qu'on ressent le son dans les doigts. Quant à la différence de toucher par rapport à un queue, bof... Faut être un pro pour s'en rendre compte. Surtout que sur cette bête, la mécanique, c'est top !
Si j'avais la place, ... (<<Ah non!>>> ). IL doit pouvoir se négocier à 14 000. Plus le transport... Son numéro de série est inférieur mais voisin de celui du mien. Fabrication 2002/2003 plutôt que 2004. IL a pu resté un certain temps stocké à l'usine et exposé chez le revendeur.
Bon, moi je peux pas. Mais j'aurais bien aimé...
Allez, je vous fait écouter le son du mien pour me consoler.
petit Schimmel
Merci.
Mais je suis pas bien content de cet enregistrement : le pianiste et le prise de son ne sont pas à la hauteur du piano. J'ai refait une prise, juste la première page. Je me suis super appliqué (la main gauche...). J'ai mis moins de niveau, et j'ai moins comprimé. C'est mieux mais c'est pas encore ça...
EDIT avec un peu d'égalisation autour de 7,7 kHz pour araser la bosse de la réponse en fréquence des micros.
enregistrement récent ici
Mais je suis pas bien content de cet enregistrement : le pianiste et le prise de son ne sont pas à la hauteur du piano. J'ai refait une prise, juste la première page. Je me suis super appliqué (la main gauche...). J'ai mis moins de niveau, et j'ai moins comprimé. C'est mieux mais c'est pas encore ça...
EDIT avec un peu d'égalisation autour de 7,7 kHz pour araser la bosse de la réponse en fréquence des micros.
enregistrement récent ici
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein