petit Schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Je préfère le son du Steingraeber 130 que j'ai joué chez Magne à presque tous les quarts de queue que j'ai pu joué (Steinway y compris). En fait je ne me souviens que d'une exception : un Bösendorfer 170, mais trois fois plus cher. Ce qui est impressionnant sur le Steingraeber, c'est qu'on ressent le son dans les doigts. Quant à la différence de toucher par rapport à un queue, bof... Faut être un pro pour s'en rendre compte. Surtout que sur cette bête, la mécanique, c'est top !

Si j'avais la place, ... (<<Ah non!>>> :cry: ). IL doit pouvoir se négocier à 14 000. Plus le transport... Son numéro de série est inférieur mais voisin de celui du mien. Fabrication 2002/2003 plutôt que 2004. IL a pu resté un certain temps stocké à l'usine et exposé chez le revendeur.
Bon, moi je peux pas. Mais j'aurais bien aimé...

Allez, je vous fait écouter le son du mien pour me consoler.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

=D> :P \:D/
merci!
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

ce soir nous sommes gâtés, plein de beaux enregistrements. Bravo stereden. Et tu n'as pas à te consoler, le son de ton piano est magnifique.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Merci. :)
Mais je suis pas bien content de cet enregistrement : le pianiste et le prise de son ne sont pas à la hauteur du piano. J'ai refait une prise, juste la première page. Je me suis super appliqué (la main gauche...). J'ai mis moins de niveau, et j'ai moins comprimé. C'est mieux mais c'est pas encore ça...
EDIT avec un peu d'égalisation autour de 7,7 kHz pour araser la bosse de la réponse en fréquence des micros.

enregistrement récent ici
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Répondre