Bechtein Academy ou Schimmel ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

egtegt a écrit :En tout cas, des basses bien meilleures sur un A190 que sur un steinway B, je demande à voir ... ou plutôt à entendre :)
Il suffit d'aller essayer chez un grand marchand de Seine et Marne (je ne sais si l'on peut citer des noms) qui distribue les deux marques et qui possède de nombreux exemplaires en général bien réglés.

P.S., je suis un particulier et je ne fais pas de pub...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

finaljrl a écrit :attention Samick c du coréen. Boston du KAwai posté Steinway mais les Bechtein Academy allemand, seuls certains éléments sont de moindre qualité et made in korea !
Ce ne serait pas plutôt en Tchéquie et non en Corée?
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Koll a écrit :
finaljrl a écrit :attention Samick c du coréen. Boston du KAwai posté Steinway mais les Bechtein Academy allemand, seuls certains éléments sont de moindre qualité et made in korea !
Ce ne serait pas plutôt en Tchéquie et non en Corée?
Non c'est bel et bien Coréen... En voici la preuve...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Bien vu Marmou on ne sait pas ou ça commence et ou cela s arrete !!!!!
enfin le mythe" Bechstein" est ecorné attention donc au label academy se qui m etonne c est que tout le monde laisse faire........ les accords internationaux oblige les fabriquants à avoir 60 % de pieces qui constituent les instruments issues du pays de fabrication pour avoir le fameux" made in "....... donc s il n est pas" made in " mais plutot "designed by" il n est pas d origine il faut etre vigilants sur les appelations.......
@+ picolo
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Quelle que soit l'origine, je trouve assez honteux de les vendre sous le nom Bechstein.
J'étais persuadé que c'était comme les autres modèles académie : des vrais Bechstein avec des économies sur la fabrication. Je suppose que d'autres se sont fait avoir.

D'autant plus qu'ils vendent d'autres pianos sous d'autres marques, c'est vraiment trompeur comme politique, limite abus de confiance.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Oui Egtegt il faut vraiment alerter tout les futurs acheteurs de cette supercherie....... on croit acheter un bon piano Allemand ......en fait bien relayé par les détaillants on ce fait refourguer un coréen voire indonésien au quasi même prix qu un piano allemand c est vraiment honteux de la part de ce fabricant et des revendeur qui distribuent la marque il faudrait les boycoter....
Je reprends un exemple un Zimmermann 125 est vendu 10 900 € il est à moitie sous traité chez Petrof et vendu comme made in germany ......un Seiler 122 console made in germany est vendu au même prix et il n y a pas photo entre les deux le Seiler est 2 fois mieux construit...sans + de commentaires..
@+ picolo
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

Non c'est bel et bien Coréen...



Oui Samick est Coréen, mais je ne pense pas que certaines pièces soient fabriquées par Samick, ce serait plutôt par Pétrof ou Bohemia (Tchéquie).

Il n'y a pas que Bechstein qui utilise ces pièces, mais d'autres marques allemandes aussi.

Ces attaques incessantes contre Bechstein me surprennent: certaines sont tellement outrancières qu'elle perdent toute crédibilité.

J'ai même lu un argument stupéfiant comme quoi la grand-mère Bechstein avait fricoté avec les nazis!!!

Dans ce cas, il ne faut plus acheter de Renault non plus...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Koll a écrit :Non c'est bel et bien Coréen...



Oui Samick est Coréen, mais je ne pense pas que certaines pièces soient fabriquées par Samick, ce serait plutôt par Pétrof ou Bohemia (Tchéquie).

Il n'y a pas que Bechstein qui utilise ces pièces, mais d'autres marques allemandes aussi.

Ces attaques incessantes contre Bechstein me surprennent: certaines sont tellement outrancières qu'elle perdent toute crédibilité.

J'ai même lu un argument stupéfiant comme quoi la grand-mère Bechstein avait fricoté avec les nazis!!!

Dans ce cas, il ne faut plus acheter de Renault non plus...
C'est la vérité.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Bon on s'écarte du débat. Bechtein n'apposerait son nom sur des pianos de mauvaise qualité. Néanmoins il est évident que les A ne sonnent pas comme de "vrais" Bechtein. Mais si la sonorité de ces instruments te plait je pense alors pas que tu fasses un mauvais choix. Simplement pour le même prix il y a d'autres alternatives peut etre plus interessante. Ne pas se laisser griser par le nom Bechtein.
schimgraeber
Messages : 37
Enregistré le : ven. 12 mai, 2006 10:52

Message par schimgraeber »

En effet, pour un budget de 30.000 € (non négocié), des marques allemandes telles que Schimmel, Seiler ou Sauter se situent sur le même créneau et sont à prendre en considération. Après, c'est une question de goût et de couleur; à vous de sélectionner celui qui vous convient le plus en fonction de vos affinités. Förster a une bonne réputation, mais je n'en ai jamais essayé. Maintenant, si le Bechstein A vous satisfait pleinement, pourquoi pas. C'est vous qui allez passer des heures avec votre instrument pendant quelques années...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

[quote="finaljrl"]Bon on s'écarte du débat. Bechtein n'apposerait son nom sur des pianos de mauvaise qualité. Néanmoins il est évident que les A ne sonnent pas comme de "vrais" BechStein.



Effectivement, les A ne sonnent pas comme les B, mais cela ne veut pas dire qu'ils sonnent plus mal ou mieux, ils sonnent différemment.

En fait, ils permettent de jouer beaucoup plus de styles - à condition que le pianiste sache le faire, ce qui n'est pas facile d'ailleurs - contrairement aux B plus typés.
Je maintiens cependant, qu'un Schimmel est bien plus fade à côté.

De plus, la firme, en omettant la lettre C, ne prend pas le client en traître: on sait que ce n'est pas la même série d'instruments.

Enfin, ce piano fait de l'ombre à beaucoup d'autres, c'est peut-être ce qui explique ce déchaînement contre lui.
Après tout c'est peut-être la preuve que la firme a réussi un grand coup.

Il faut espérer cependant qu'elle n'augmente pas trop ses prix, au risque de tuer la poule aux oeufs d'or...

[/i]
Avatar du membre
Manureva
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 12:21
Localisation : Nice

Message par Manureva »

Bonjour,

Le prix des Bechstein Academy me parait deja trop eleve si on tient compte du sourire bridé a la coreenne de ces pianos. On paye la marque et l'importateur en France ne s'oublie pas non plus.
Le prix tarif est 15 à 20% plus cher en France qu'en Allemagne.
Cordialement
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

schimgraeber a écrit :En effet, pour un budget de 30.000 € (non négocié), des marques allemandes telles que Schimmel, Seiler ou Sauter se situent sur le même créneau et sont à prendre en considération. Après, c'est une question de goût et de couleur; à vous de sélectionner celui qui vous convient le plus en fonction de vos affinités. Förster a une bonne réputation, mais je n'en ai jamais essayé. Maintenant, si le Bechstein A vous satisfait pleinement, pourquoi pas. C'est vous qui allez passer des heures avec votre instrument pendant quelques années...
Je trouve cette remarque tres pertinante je partage ton avis .......connaissant bien le marché du piano beaucoup de revendeur de cette marque ont un discours ambigue si vous dites à un acheteur qu il va s engager sur un piano de provenance autre que la veritable marque vous vous exposez à voir partir ce client ..... d ou un discours pas honnete sur la provenance de ces pianos c est honteux en regard de la concurrence j aimerais savoir si lequel d entre vous aimerait se faire doubler par des tricheurs.Bien pire pour celui qui va acheter ....c est que dans quelques temps tout le monde saura la veritable origine de ces instruments à la revente va y avoir du boulot + grosse perte ......rapport au prix excessif du départ..enfin c est vous qui voyez ....
@+ picolo
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

Le prix des Bechstein Academy me parait deja trop eleve si on tient compte du sourire bridé a la coreenne de ces pianos. On paye la marque et l'importateur en France ne s'oublie pas non plus.




Comme d'autres marques, comme les voitures, et comme beaucoup d'autres produits...

Quant au sourire bridé, c'est de la désinformation véhiculée par certains marchands... qui n'ont pas le produit dans leur magasin.

Il y en a même un qui m'a dit que Bösendorfer, c'était "Rank Xerox". Après vérification, ce constructeur prestigieux serait propriété d'une banque autrichienne.

Je me demande si toutes ces rumeurs que certains font courir ne desservent pas le piano en général, déjà bien mal en point ces temps-ci, et ne risquent pas de décourager certains acheteurs potentiels.

[/b]
Avatar du membre
Manureva
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 12:21
Localisation : Nice

Message par Manureva »

Non, je ne pense pas que ces informations deservent le marche du piano.
Cela permet juste a un acheteur d'en savoir plus. Apres à lui de faire le tri mais je pense que pour 30 000 euros on a le droit de se poser des questions
sur la qualité de fabrication, la provenance de son piano.

Dans le monde automobile, les constructeurs sont plus clairs. La logan de Renault n'est pas estampillee Renault en gros mais Dacia... C'est plus honnete !
Avatar du membre
fredof
Messages : 248
Enregistré le : lun. 11 août, 2003 9:06
Localisation : Toulouse

Message par fredof »

Lorsque je regarde le Piano Book de Larry Fine, il décrit les différences entre les Bechstein Academy et les autres Bechstein. Je l'ai copié en anglais pour ne pas traduire incorrectement :

"looking at the specifications for the two lines, the difference in musical quality appears to be smaller than anticipated, with most of the difference belonging instead to the realms of tonal philosophy and cabinetery. According to the company, the C.Bechstein line was designed with a higher tension scale for better projection and with various components that would result in the greatest usable palette of color. To that end, the soundboard in the C.Bechstein line is tapered, whereas that in Academy series is not, though both lines use the same quality soundboard wood.
The C.Bechstein bridges are of vertically laminated beech with a hornbeam cap, whereas the Academy series bridges are of solid beech with a beech cap.
Hammers shanks in the C.Bechstein are mostly of the stiffer hornbeam, as opposed to the maple shanks in the Academy series (the stiffnes of the shanks affects the tone).
Both lines use the same quality Renner-made hammers, though the C.Bechstein may need more voicing due to the scale design, and both lines have beech rims, though the rims in the C.Bechstein line are beefier to accomodate the higher-tension scale...
Contrary to what one might expect, the Academy series uses a Steinway-like expansion-type keybed, whereas the C.Bechstein series uses a more expensive, veneered, solid keybed...The same quality pinblock and strings are used in both lines.
As for the actions, Bechstein says only that the actions in both pianos are "Bechstein actions". The C.Bechstein have "Gold line" and the Academy series actions say "Silver line"...Both are Renner design and have the smooth, responsive touch characteristic of that design...Both have the same quality spruce keys, although the C.Bechstein keys still use leather key bushings, whereas the Academy series use the more conventional cloth bushings...
The C.Bechstein cabinetery is much sleeker and more sophisticated that the plain Academy series, though both cabinets are finished to the same standards...
The Academy series pianos cost 40-45% less than the C.Bechstein of similar size. A 228 cm model will be added to the Academy line in fall 2006..."
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

Dans le monde automobile, les constructeurs sont plus clairs. La logan de Renault n'est pas estampillee Renault en gros mais Dacia... C'est plus honnete ![/quote]



D'accord, mais que je sache, la logan n'est pas fabriquée en France, alors que l'Academy est bien fabriqué en Allemagne.

Je crois que certains confondent dans leur raisonnement B. Academy avec Euterpe qui, là, peut être comparé avec Dacia.

Cela dit, je ne crois pas que quelqu'un ait affirmé que la série Academy soit aussi bonne que la série B: heureusement d'ailleurs, car comment justifier la différence de prix?

Il s'agissait au départ de comparer Schimmel 189T et B.Academy A 190, et pas avec C.Bechstein, et là je pense que l'A 190 est globalement meilleur.
Avatar du membre
fredof
Messages : 248
Enregistré le : lun. 11 août, 2003 9:06
Localisation : Toulouse

Message par fredof »

C'est clair que le Bechstein A190 est dans une gamme de prix où on trouve des pianos sérieux : Schimmel 213, Seiler 208, Sauter 185 Delta , Seiler 180 Maestro, August Forster 190 et 215... et que si on met ce prix c'est pour avoir le meilleur de la marque.

Je pense que Bechstein risque de payer cher cette stratégie, d'autant plus que quand on met plus de 30 000 euros dans un piano, on se renseigne.
D'ailleurs, le Yamaha S4 n'est pas plus cher en négociant un peu.

Ceci dit, je n'ai pas essayé ce Bechstein A190, peut être que c'est un bon piano ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

il est clair qu' aujourd hui un Forster 190 ou 215.... de l avis d amis qui vivent en Autriche fait largement le poids en terme de qualite de fabrication et de niveau acoustique face à une marque bien connue comme "Bosendorfer" mais son prix ce situe à 30000 €...... si un Autrichien vous dit que c est meilleur par rapport à leur marque nationale..... c est que ce piano est vraiment incroyable.... donc pourquoi vouloir aller acheter un instrument de qualité inferieure au même prix ?
......je sais, et c est vrai des "Forster" il n ya en a pas dans toutes les villes ,il est difficile de les comparer, là est le problème dommage car tout le monde pourrait y gagner... la marque .....et le pianiste.....
@+
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

C'est clair que le Bechstein A190 est dans une gamme de prix où on trouve des pianos sérieux : Schimmel 213, Seiler 208, Sauter 185 Delta , Seiler 180 Maestro, August Forster 190 et 215... et que si on met ce prix c'est pour avoir le meilleur de la marque.


Et non, le meilleur de la marque est à 62750 euros (MP 192), le B210 est à 75000 euros. Ils se comparent à Steinway, Bösendorfer...
Je suppose que c'est pour cela que Bechstein a sorti cette série - pour les personnes qui n'ont pas ce budget - et qui concurrence farouchement les autres marques, d'où ces grincements de cordes ou de chevilles...

Merci en tout cas pour l'extrait du livre: très intéressant.

On y voit que si l'on applique l'économie de prix de revient (45%) au prix du MP192, cela donne environ 35000 euros, prix du A190.
Bechstein semble donc honnête là-dessus.
Répondre