J'ai acheté un piano numérique.
- Nyro Xeo
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C'est pas parce que c'est "mon" outils, mais pourquoi vous vous compliquez la tâche à regarder dans la source alors qu'il y a ça, fait exprès pour, et pour ne pas à avoir à faire toutes ces manipulations totalement bizarroïdes et abjectes pour quelqu'un de non initié ??
(Enfin je parle surtout à ceux qui essaient de montrer comment faire, pourquoi ne pas leur donner ce lien ?)
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- Nyro Xeo
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L'URL
Plus sérieusement (même si c'était très sérieux), tu mets l'adresse de la page où se trouve le fichier audio (adresse qui s'appelle URL). Par exemple viewtopic.php?t=2672&start=20
Plus sérieusement (même si c'était très sérieux), tu mets l'adresse de la page où se trouve le fichier audio (adresse qui s'appelle URL). Par exemple viewtopic.php?t=2672&start=20
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- Nyro Xeo
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Teste (avec cette page par exemple) !burns300 a écrit :ah très bon, ton outil, j'croyais qu'il fallait mettre l'URL du mp3....
mais, Votre Honneur, s'il y a plus d'un mp3 dans la page...hmmm....?
Ce serait mal me connaître que de croire que je n'y ai pas pensé... (Enfin bon, effectivement, vous ne me connaissez pas ^^)
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- Rubato
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Je viens enfin de comprendre. Jai toujours des ennuis d'ordinateur portable qui marche mais qui a besoin de se reposer et donc actuellement je suis sur un ordinateur de bureau. Tu sembles vouloir mon avis sur la ballade. Je suis en train de la travailler . Jai un peu avancé mais je fais aussi beaucoup de CBT et Mozart (et de Scarlatti). Dans l'ensemble, cela me semble bon. Ce qu'il faut , c'est avoir un rythme mieux dosé. Je trouve que tu commences un tout petit peu lentement après la Coda, et puis tu accélères, tu ralentis. Il faut être plus régulier (note que je dis ça mais c'est mon défaut aussi !).. C''est une Ballade, une histoire, un poème qui se déroule. Continue... c'est bien . J'espère pouvoir en poster un extrait plus long bientôt. Bach me fait beaucoup de bien y compris dans cette ballade (le jeu est plus précis).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- MAC
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C'est marrant, moi qui voulais plus m'enregistrer pour te montrer un petit exemple à propos des conseils que je t'avais donné... C'est toi qui me fais la morale ( ne t'inquiète pas ça fait juste bizarre mais je le prends bien )
Toujours est-il, le ralentissement est fait exprès, car c'est un peu comme cela que doit se finir le thème. Je m'explique: si tu regardes deux mesures avant les doubles croches, tu vois un ritenuto et qui doit se faire sentir sur toute la phrase (sur tout et seulement tout le grand phrasé) jusqu'à a tempo qui brise ce premier thème et qui annonce autre chose. Par contre je reconnais que j'y suis allé un peu trop et que dans l'intro je ne me suis pas trop gêné dans les rythmes
MAC
Toujours est-il, le ralentissement est fait exprès, car c'est un peu comme cela que doit se finir le thème. Je m'explique: si tu regardes deux mesures avant les doubles croches, tu vois un ritenuto et qui doit se faire sentir sur toute la phrase (sur tout et seulement tout le grand phrasé) jusqu'à a tempo qui brise ce premier thème et qui annonce autre chose. Par contre je reconnais que j'y suis allé un peu trop et que dans l'intro je ne me suis pas trop gêné dans les rythmes
MAC
:)
- Rubato
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Re: J'ai acheté un piano numérique.
Il me paraît intéressant après plusieurs mois de pratique de mon piano numérique de me faire part de mon expérience...
Depuis un peu plus de 3 ans, je me suis remis très sérieusement au piano à tel point que je me suis vite confronté à un problème de temps. J'avais en effet de me mettre sérieusement à étudier mais, mon piano étant dans la salle commune, qui est grande (70m² ) , je ne pouvais jouer sans gêner ma famille et, en plus, certains horaires étaient impossibles (tôt le matin en particulier). Comme j'ai la chance d'avoir plusieurs bâtiments, l'idée m'est venue d'acquérir un second piano. Au début, j'ai pensé à un piano droit acoustique. J'ai visité pas mal de magasins, essayé un grand nombre de pianos et cela me tentait mais le prix de départ était d'environ 4000€ pour quelque chose d'acceptable. J'avais essayé aussi des pianos numériques mais franchement bas de gamme et j'écartais totalemet cette hypothèse. Un jour, un ami m'a passé le guide des pianos de pianiste magazine. Je l'ai feuilleté et j'ai bien vu alors que tous les pianos numériques ne se valaient pas. Petit à petit, l'idée s'est imposée. car, par ailleurs, je souhaitais restaurer au mieux mon vieux piano Erard et le faire accorder autant que nécessaire. J'en suis à 3 ou 4 accords annuels.
J'ai essayé un Clavinova CLP270 qui m'a bien plu. J'ai ausi comparé avec le Kawai CA7 et ce'est ce dernier qui a eu ma préférence notamment à cause dud système de marteaux comme sur un piano acoustique. Mon accordeur est venu la semaine dernière. je lui ai montré le piano numérique et il l'a trouvé très intéressant.
Ce que m'apporte mon piano numérique : une meilleure organisation de mon temps musical qui a littérallement explosé depuis quelque mois (plusieurs heures par jour) sans perturber mes horaires "normaux". la seule différence : je fais beaucoup moins d'Internet (à part ce forum quasiment).
Le son est très agréable, le toucher très régulioer, je peux m'enregistrer, écouter ce que je fais immédiatemment et le piano est toujours accordé !
Cela n'a l'air de rien mais quand mon Erard commence à être désaccordé, certaines musiques , Debussy notamment, ne sont plus du tout jouables.
Evidemment, je ne suis pas dupe : c'est une très bonne imitation d'un bon piano acoustique. Il n'empêche que pour le prix payé (2000€), j'aurais eu un piano droit acoustique très terne (j'en ai suffisamment essayé) et sans les avantages décrits.
J'ai donc 2 pianos dont je joue alternativement et c'est un vrai plaisir.
Depuis un peu plus de 3 ans, je me suis remis très sérieusement au piano à tel point que je me suis vite confronté à un problème de temps. J'avais en effet de me mettre sérieusement à étudier mais, mon piano étant dans la salle commune, qui est grande (70m² ) , je ne pouvais jouer sans gêner ma famille et, en plus, certains horaires étaient impossibles (tôt le matin en particulier). Comme j'ai la chance d'avoir plusieurs bâtiments, l'idée m'est venue d'acquérir un second piano. Au début, j'ai pensé à un piano droit acoustique. J'ai visité pas mal de magasins, essayé un grand nombre de pianos et cela me tentait mais le prix de départ était d'environ 4000€ pour quelque chose d'acceptable. J'avais essayé aussi des pianos numériques mais franchement bas de gamme et j'écartais totalemet cette hypothèse. Un jour, un ami m'a passé le guide des pianos de pianiste magazine. Je l'ai feuilleté et j'ai bien vu alors que tous les pianos numériques ne se valaient pas. Petit à petit, l'idée s'est imposée. car, par ailleurs, je souhaitais restaurer au mieux mon vieux piano Erard et le faire accorder autant que nécessaire. J'en suis à 3 ou 4 accords annuels.
J'ai essayé un Clavinova CLP270 qui m'a bien plu. J'ai ausi comparé avec le Kawai CA7 et ce'est ce dernier qui a eu ma préférence notamment à cause dud système de marteaux comme sur un piano acoustique. Mon accordeur est venu la semaine dernière. je lui ai montré le piano numérique et il l'a trouvé très intéressant.
Ce que m'apporte mon piano numérique : une meilleure organisation de mon temps musical qui a littérallement explosé depuis quelque mois (plusieurs heures par jour) sans perturber mes horaires "normaux". la seule différence : je fais beaucoup moins d'Internet (à part ce forum quasiment).
Le son est très agréable, le toucher très régulioer, je peux m'enregistrer, écouter ce que je fais immédiatemment et le piano est toujours accordé !
Cela n'a l'air de rien mais quand mon Erard commence à être désaccordé, certaines musiques , Debussy notamment, ne sont plus du tout jouables.
Evidemment, je ne suis pas dupe : c'est une très bonne imitation d'un bon piano acoustique. Il n'empêche que pour le prix payé (2000€), j'aurais eu un piano droit acoustique très terne (j'en ai suffisamment essayé) et sans les avantages décrits.
J'ai donc 2 pianos dont je joue alternativement et c'est un vrai plaisir.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Cehel
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- Mon piano : Casio PX-700
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Re: J'ai acheté un piano numérique.
mmmh interessant témoignage
Moi personnellement j'aimerais faire l'acquisition d'un acoustique droit d'ici les 5 prochaines années donc je pense avoir le temps de bosser quelques été.
Mon PX 700 étant de bas de gamme me convient certes, mais je ressens parfois une gêne sur certains mouvement tel que les trilles (pas souvent mais bon). Et puis je ne sais pas si cela vient du piano ou de moi mais j'arrive pas à avoir un son moins perçant (j'ai que 2 son de piano acoustique et je ne sais pas règlé autrement)
J'aimerai bien un son plus "rond" (j'ai entendu ça une fois et ça décrit bien le son auquel je pense ^^ ) surtout pour la sonate au clair de lune. Mais bon, ne soyons pas préssé , j'ai encore pas mal à apprendre avec ce bon vieux piano (enfin neuf quand même )
Moi personnellement j'aimerais faire l'acquisition d'un acoustique droit d'ici les 5 prochaines années donc je pense avoir le temps de bosser quelques été.
Mon PX 700 étant de bas de gamme me convient certes, mais je ressens parfois une gêne sur certains mouvement tel que les trilles (pas souvent mais bon). Et puis je ne sais pas si cela vient du piano ou de moi mais j'arrive pas à avoir un son moins perçant (j'ai que 2 son de piano acoustique et je ne sais pas règlé autrement)
J'aimerai bien un son plus "rond" (j'ai entendu ça une fois et ça décrit bien le son auquel je pense ^^ ) surtout pour la sonate au clair de lune. Mais bon, ne soyons pas préssé , j'ai encore pas mal à apprendre avec ce bon vieux piano (enfin neuf quand même )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.