Besoin de votre avis SVP achat Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Tiplink
Messages : 24
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:41

Besoin de votre avis SVP achat Yamaha

Message par Tiplink »

Bonjour à tout le monde !
Je vous sollicite pour un avis. Après des années à jouer un Yamaha U1, un déménagement et des économies me permettent de viser un peu plus haut et je regarde pas mal de C3 et quelques C5 que je trouve très bien.
Un modèle de 1997 me plaît particulièrement et j'aimerais avoir votre avis sur quelques points si possible. Je mets les photos en fichiers joints (numérotées avec les questions). Lorsque je l'ai testé, ce piano n'était pas préparé ni réglé. Il était plutôt bien accordé.

1) Est-ce que les petits points noirs sur les cordes représentent de l'oxydation ? Si oui, en est-ce à un niveau gênant ?
2) Sur les lettres YAMAHA du capot, on remarque deux lettres au contour visiblement oxydé. Est-ce le signe que ce piano a été à un moment dans un milieu trop humide ? Est-ce compromettant ?
3) Hormis une trace noire sur les cordes graves, elles me semblent en bon état. Vous confirmez ?
4) Le clavier a quelques touches (médium) dont le vernis est abîmé. Pas de problème esthétique pour moi (il faut d'ailleurs le voir!) mais sous les doigts ca génère des sensations bizarres. Je n'ai jamais vu ca auparavant. Est-ce possible de revernir pour corriger ? Est-ce un mauvais signe de quelque chose ?
5) Le piano semble en très bon état général, on remarque toutefois que les marteaux sont un peu marqués. Un piquage et une harmonisation devront être faits. Les marteaux vous semblent-ils encore en bon état ?
6) Je l'ai trouvé excellent, je le trouve quand même (ce qui est assez rare pour Yamaha) un peu lourd à jouer, un peu d'inertie. Est-ce une question de réglage ?

Merci à toutes et tous pour vos avis et vos impressions ! Bonne soirée.
Fichiers joints
2.JPG
2.JPG (47.57 Kio) Vu 362 fois
1.JPG
1.JPG (111.57 Kio) Vu 362 fois
1 bis.JPG
1 bis.JPG (102.83 Kio) Vu 362 fois
Modifié en dernier par Tiplink le ven. 05 août, 2022 23:40, modifié 1 fois.
Tiplink
Messages : 24
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:41

Re: Besoin de votre avis SVP achat Yamaha

Message par Tiplink »

suite des photos
Fichiers joints
5.JPG
5.JPG (100.29 Kio) Vu 360 fois
5 bis.JPG
5 bis.JPG (81.8 Kio) Vu 360 fois
4.png
4.png (379.2 Kio) Vu 360 fois
Répondre