Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fabrice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 15:46

Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Je recherche activement mon premier piano pour la rentrée prochaine, sachant que je suis un débutant adulte.
Je recherche un piano d’étude pas trop large, d’occasion, avec un silencieux, on m’a donc surtout proposé des B1 SC2, mais aujourd’hui, dans un magasin réputé de Paris, un vendeur m’a mis en garde contre les B1 en me disant que ces pianos neufs ou quasi-neufs étaient pas du tout fiables, et que d’ailleurs son magasin n’en vendait plus depuis des années, préférant vendre des U ou des Kawai…
Par ailleurs il m’a présenté une occasion de… 1976, un Yamaha C104 made in Japan dote d’un système genio premium pour la modique somme de… 4990€…

Je suis surpris par un prix aussi haut sur un si vieux piano, et je n’arrive pas à trouver de référence à ce modèle sur internet, même si son etat semble très bon (pour autant que je puisse en juger)…

Je suis bien entendu preneur de vos réflexions ou informations, puisque je me sens passablement désorienté désormais… #-o
Wolfi56
Messages : 68
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 10:15
Mon piano : Pleyel 3 et tellement d’autres

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Wolfi56 »

Ce magasin a-t-il la concession Yamaha, peut-il vendre des Yamaha neufs? J’ai un doute. C’est sûrement pour ça qu’il ne vend que des occasions Yamaha et des neufs Kawai. Toujours plus facile de dénigrer ce que l’on ne peut pas vendre.
Cela dit je n’ai jamais vu de Yamaha série B avec des problèmes de fiabilité que ce soit du côté piano traditionnel ou du côté Silent.
Fabrice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 15:46

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Fabrice »

Bonjour Wolfi56,

je ne peux pas t'envoyer de mp pour te dire de quel magasin il s'agit parceque je n'ai pas assez de séniorité sur le forum apparemment, mais je t'assure que c'est un très grand vendeur, a priori ayant pignon sur rue et vendant beaucoup de pianos neufs du coté de la gare St Lazare...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par DIDIER25 »

Je sors exceptionnellement de mon silence de vacances car ce sujet m'a ulcéré. Il y a manifestement ce que j'appelle de la mauvaise foi pour ne pas utiliser le terme de malhonnêteté intellectuelle de la part de ce commerçant qui ne doit plus bénéficier de la concession Yamaha... Un Yamaha B1 n'est certes pas un piano de concert, mais sa fiabilité est indiscutable et c'est même le premier qualificatif qui me vient à son sujet. Aucun retour récurrent dans le sens contraire. Neuf et bien préparé et harmonisé, équipé du système silent d'origine, il rendra d'excellents services comme premier piano dans l'attente d'un instrument supérieur. Une piste puisque on parle de la région parisienne, la grande maison N.... Et H....a un gros parc de location de B1 avec ou sans silent. Ils en récupèrent fréquemment qui sont révisés et revendus à un prix correct, livrés et garantis. Ce sera en tous cas plus intéressant qu'un piano déjà ancien équipé d'un système Genio rapporté et obsolète. Bienvenue à toi dans le monde du piano où hélas tout n'est pas que calme, luxe et volupté 🙂
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par DIDIER25 »

Et que dire du prix demandé pour un piano de 1976 (même si le C104 est un bon piano à la base) équipé d'un système Silent rapporté et peut-être obsolète.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par BM607 »

J'ai supprimé un message permettant de savoir précisément quelle était cette enseigne, vu les échanges.
On ne peut attaquer aussi directement un vendeur, on a eu des problèmes dans le passé (lettre d'avocat, menace de procès, etc...) qu'on ne peut se permettre d'avoir sous risque de fermeture du forum.

Désolé.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Chtilli »

Yamaha B1, merci pour la référence, il y a de fortes chances pour que ce soit le piano que je recherche
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre