Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fabrice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 15:46

Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Je recherche activement mon premier piano pour la rentrée prochaine, sachant que je suis un débutant adulte.
Je recherche un piano d’étude pas trop large, d’occasion, avec un silencieux, on m’a donc surtout proposé des B1 SC2, mais aujourd’hui, dans un magasin réputé de Paris, un vendeur m’a mis en garde contre les B1 en me disant que ces pianos neufs ou quasi-neufs étaient pas du tout fiables, et que d’ailleurs son magasin n’en vendait plus depuis des années, préférant vendre des U ou des Kawai…
Par ailleurs il m’a présenté une occasion de… 1976, un Yamaha C104 made in Japan dote d’un système genio premium pour la modique somme de… 4990€…

Je suis surpris par un prix aussi haut sur un si vieux piano, et je n’arrive pas à trouver de référence à ce modèle sur internet, même si son etat semble très bon (pour autant que je puisse en juger)…

Je suis bien entendu preneur de vos réflexions ou informations, puisque je me sens passablement désorienté désormais… #-o
Wolfi56
Messages : 68
Enregistré le : lun. 17 févr., 2020 10:15
Mon piano : Pleyel 3 et tellement d’autres

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Wolfi56 »

Ce magasin a-t-il la concession Yamaha, peut-il vendre des Yamaha neufs? J’ai un doute. C’est sûrement pour ça qu’il ne vend que des occasions Yamaha et des neufs Kawai. Toujours plus facile de dénigrer ce que l’on ne peut pas vendre.
Cela dit je n’ai jamais vu de Yamaha série B avec des problèmes de fiabilité que ce soit du côté piano traditionnel ou du côté Silent.
Fabrice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 15:46

Re: Pianos Yamaha C104 et recherche de mon premier piano…

Message par Fabrice »

Bonjour Wolfi56,