Je pratique le piano depuis un petit moment déjà et je jugerais mon niveau d'intermédiaire. J'avais enfant un yamaha U1 qui m'a accompagné quelques années. Puis adulte j'ai laissé de côté le piano pour ensuite reprendre il y a quelques temps sur un piano numerique.
La richesse du son d'un véritable piano acoustique me manque beaucoup et j'ai decidé de franchir le pas pour l'achat d'un piano droit avec un budget de 2000 euros environ
Je suis tombé sur 2 annonces interessantes :
- 1 piano yamaha M1J de 1984, dans un état incroyablement propre, quasi neuf, pour 1500 euros
En testant ce piano, j'ai adoré le côté tres bon etat de la mecanique qui se ressent sous les doigts avec une sonorite assez homogène mais un peu trop ouverte et forte pour moi ce qui semble être l apanage des pianos yahama.
- 1 piano blanc schimmel de 1986, 116 cm ,l'intérieur est nickel ! : table d'harmonie dans un etat impeccable,magnifique, propre, le cadre est autoporté, il y a une cloche harmonique derriere au niveau des aigus, les marteaux sont en acajou et peu utilisés, vraiment de toute beauté...MAIS...l'état exterieur est assez lamentable: le placage se decolle en bas du piano, des pocs apparaissent ci et là..il aurait séjourné un petit moment sur de la terre....la sonorité est genialissime, les basses profondes,les aigus pile ce qu'il faut...un vrai bonheur...pour 2400 euros...
Mes questions sont les suivantes :
- ce yamaha m1J est il une affaire ? Un ami qui semble s'y connaitre m'a assuré que cela semble trop cher
- que pensez vous du schimmel ? Je me fiche un peu de l'état exterieur j'aime même le côté abîmé, amoché, pas parfait. Mais est ce de la folie d'acheter un piano dont le bois est abîmé ? Et que pensez vous du prix ?
Je vous remercie beaucoup de vos reponses qui me seront utiles j'en suis sûr.
Musicalement
