Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Clement_LH
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 juin, 2022 13:08

Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par Clement_LH »

Bonjour, je souhaite acheter un piano numérique avec un toucher le plus proche possible de celui d’un piano acoustique. J’ai un modèle en tête, il s’agit du Yamaha CLP 775. Cependant, en regardant des comparatifs, je me suis aperçu que le CLP 785 possédait une technologie de contrepoids sur les touches que le CLP 775 n’a pas. Malheureusement, la différence de prix entre ces deux pianos est assez importante, c’est pourquoi j’aimerais savoir si quelqu’un ici avait déjà essayé ces modèles, et si selon vous les contrepoids sont vraiment indispensables ? J’ai au max 3500€ de budget et ce n’est pas suffisant pour le 785 🙁
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par floyer »

J’ai essayé les homologues de la génération précédente (CLP685 et CLP675). La différence n’était pas flagrante. Si je n’avais pas eu le budget pour le N1X, je pense que j’aurais pris le CLP675 vu la différence de prix et le peu de valeur ajoutée de mon point de vue.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par F72 »

Bonjour,

A votre place j'irais jouer sur le 785 pendant 15 minutes sans arrêter. Il est possible que vous répondiez vous-même à la question assez rapidement. En effet, je peux comparer entre un 545 et un 685 et ce dernier est franchement "lourd". Mais je ne peux pas comparer avec un Clavinova niveau x75.

Cordialement
reevan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 nov., 2022 22:28

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par reevan »

As-tu eu une réponse ?
Dans mon magasin, il n'ont que le 775 et pas de 785 donc impossible de tester la différence
matpiano785
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 juin, 2023 18:52

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par matpiano785 »

J'ai essayé les deux (775, 785) pendant plusierus heures avec un casque très haut de gamme; le 785 est incomparablement meilleur en terme de réalisme du toucher. Le son par le casque est le même (mêmes échantillons), mais sans casque le 785 est meilleur.
Le 775 a deux avantages:
1. la position du pupitre, plutôt celle d'un piano à queue, au lieu d'une position de type piano droit chez le 785
2. le prix (avantage mineur en regard du temps passé sur l'instrument)
J'ai pris le 785 car ce qui importait était l'expérience pianistique.
Irispiano
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 déc., 2023 22:08

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par Irispiano »

Salut!

Iris ici, 29 ans et mordue de piano (et de mode, mais ça, c'est une autre histoire ). Pour la discussion sur le Yamaha CLP 775 vs 785, j'ai une petite anecdote. L'autre jour, j'étais dans un magasin de musique, essayant ces modèles, et je portais cette jupe longue style bohème super confortable. Je sais, ça paraît hors sujet, mais en fait, le confort de mes vêtements m'a vraiment aidé à me concentrer sur le toucher des pianos.

Pour moi, la différence entre le 775 et le 785 était assez notable, surtout en termes de toucher. Les contrepoids du 785 donnent cette sensation plus proche d'un piano acoustique, un peu comme la sensation de légèreté et de liberté que j'ai avec ma jupe bohème - tout est dans le ressenti, non ?
Je pense que si votre budget le permet, le 785 vaut cet investissement supplémentaire, surtout si vous cherchez une expérience plus authentique. Mais comme toujours, ça dépend de ce que vous recherchez et de ce qui vous rend à l'aise, que ce soit pour vos vêtements ou votre piano !

A plus
Modifié en dernier par Irispiano le jeu. 28 déc., 2023 13:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 403
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Yamaha CLP 775 vs 785 contrepoids utiles ou non ?

Message par PianoLuxembourg »

Donc le 775 mais avec une jupe bohème :D
Répondre