Recherche avis sur les pianos d'étude Gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
donmendelo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juin, 2022 13:13
Mon piano : SV2S-73

Recherche avis sur les pianos d'étude Gaveau

Message par donmendelo »

Bonjour,

Je suis tombé sur deux annonces sur LBC concernant des petits pianos droits Gaveau (110 cm). L'une parle de fabrication allemande par Schimmel, avec mécanique Renner, l'autre de fabrication française portant le numéro de série 114238 (1967-68 selon un site dont j'ignore la crédibilité). Les deux sont à 3000 euros.

En réalité j'étais à la recherche d'un K-15 d'occasion, et j'ai flashé sur le look de ces pianos en voyant les annonces. Je ne connais cependant pas plus la marque que ça. Je cherche donc à savoir si les Gaveau sont de bons pianos, et si il faut faire attention à leur époque de fabrication compte tenu des différences. Étant plus jeune, j'ai appris sur un Schimmel, peut-être retrouverais-je mes marques sur un Gaveau de cette époque...

Les deux sont à distance d'essai à priori, je vais donc essayer de mettre les mains dessus. En attendant, je serai ravi d'entendre votre avis à leur sujet pour savoir si ils ont bonne réputation.

Bonne soirée à tous,
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Recherche avis sur les pianos d'étude Gaveau

Message par Gabriel »

Le premier piano n'a de Gaveau que le nom ; c'est un vrai Schimmel. Quand au second, il n'y a plus l'accès total aux archives en ligne pour les derniers modèles comme c'était le cas il y a peu. Je ne puis donc vous dire de quel modèle il s'agit. C'est fort dommage car je ne vois pas ce qu'il y a de secret.
Répondre