Isoler une porte...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Isoler une porte...

Message par quazart »

Oberon a écrit : ven. 24 juin, 2022 0:10 Sinon en isolant j'ai trouvé ça : https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-composite/
Je n'ai pas d'actions dans cette boite, mais j'ai acheté chez eux ce type de mousse en 8cm pour caler derrière mon piano pour essayer d'absorber l'énergie transmise au mur porteur derrière...)
Je crois avoir trouvé mon bonheur, merci !!!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Isoler une porte...

Message par André Quesne »

Hâte de connaître le résultat quazart ! :D
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: Isoler une porte...

Message par raoulpetite »

En passant sur le site, je suis tombé sur ce post ....
Si on est un peu bricoleur, il y a des techniques comme celle-ci que j'avais songé appliquer (mais pas le temps) : https://www.youtube.com/watch?v=sxkPDAb7RHI . Le truc qui me tracassais quand j'y pensais : comment on fait pour la poignée ....
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Isoler une porte...

Message par DMO29 »

raoulpetite a écrit : lun. 11 juil., 2022 13:27 En passant sur le site, je suis tombé sur ce post ....
Si on est un peu bricoleur, il y a des techniques comme celle-ci que j'avais songé appliquer (mais pas le temps) : https://www.youtube.com/watch?v=sxkPDAb7RHI . Le truc qui me tracassais quand j'y pensais : comment on fait pour la poignée ....
A mom Avis pas tres efficace au niveau phonique: le cadre en bois tout autour de l’isolant transmet au panneau extérieur les vibrations… dans certains config ca peut sûrement même aggraver le problème… méthode à déconseiller a priori…
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: Isoler une porte...

Message par raoulpetite »

@DM029 ben au moins, ça coupe ma réflexion :)

ET si on met un isolant phonique en mousse ou autres pris en sandwich entre le cadre en bois et la porte ? ... Il y aura peut-être toujours les vis pour transmettre les vibrations ???
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Isoler une porte...

Message par quazart »

Je suis parti sur la proposition faite par Oberon, isolant mousse collé sur les 2 portes, et bien sûr les coupelles pour éviter la transmission par la dalle.
Pas d'encadrement en bois, pas de vis, juste de la colle (en espérant qu'elle ne transmet rien... :mrgreen: )
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Isoler une porte...

Message par DMO29 »

raoulpetite a écrit : lun. 11 juil., 2022 22:51 @DM029 ben au moins, ça coupe ma réflexion :)

ET si on met un isolant phonique en mousse ou autres pris en sandwich entre le cadre en bois et la porte ? ... Il y aura peut-être toujours les vis pour transmettre les vibrations ???
Le mieux est évidemment d’éviter les liaisons rigides: une film de colle sera sans doutes plus efficaces que des vis car aura un coef d’amortissement à ces fréquences plus important…
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Isoler une porte...

Message par André Quesne »

Le mieux est évidemment d’éviter les liaisons rigides: une film de colle sera sans doutes plus efficaces que des vis car aura un coef d’amortissement à ces fréquences plus important…
En ce qui concerne la colle, j'ai vu qu'il existait de la colle acoustique. C'est une sorte de colle plus molle qui freine les vibrations :wink:
Répondre