avis yamaha C5

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
titz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 11:18
Mon piano : korg SV1

avis yamaha C5

Message par titz »

Bonjour à tous

je suis à la recherche d'un demi queue et ai trouvé un yamaha C5 de... 1980.

Il a l'air en très bon état au niveau du meuble mais une photo me perturbe (peut-être à tort...)

Sont-ce des traces d'humidité sur les chevrons en-dessous de la table d'harmonie ?
https://drive.google.com/file/d/1i1qbY2 ... sp=sharing


et les cordes vous semblent-elles oxydées ?

https://drive.google.com/file/d/1M0Vs1N ... sp=sharing

Un grand merci pour vos réponses !
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: avis yamaha C5

Message par Naropa »

Bonsoir, vos images ne sont pas assez précises, pour le barrage et ses poutres, rien d'anormal, de plus, la table au dessus semble saine. Pour ce qui est des cordes blanches, oui, on peut remarquer des points d'oxydation mais ce n'est pas alarmant, sur mon piano qui a pourtant été recordé il y a 6 ans, l'oxydation est plus visible… Ce que vous devez faire impérativement avant achat, c'est de vous faire accompagner par un technicien compétant :idea: qui jugera des points essentiels tant d'un point de vue harmonique que mécanique.
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: avis yamaha C5

Message par Marcel Patulacci »

Et les etouffoirs ont l'air en super état !
titz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 11:18
Mon piano : korg SV1

Re: avis yamaha C5

Message par titz »

Merci pour vos réponses et votre expertise ! (visuelle je sais et qui ne remplace une expertise sur place)

Que pensez-vous de celui-ci ?

https://drive.google.com/file/d/1L9PX57 ... sp=sharing

Encore merci pour votre aide
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: avis yamaha C5

Message par Naropa »

Bonjour, il a l'air très propre, les marteaux ne sont quasiment pas marqués. Mais encore une fois, il nous faudrais plus d'éléments, comme par exemple son n°de série, son historique, etc. L'avez-vous joué ? Quelles impressions au niveau du toucher, du rendu global des différents registres ?
titz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 11:18
Mon piano : korg SV1

Re: avis yamaha C5

Message par titz »

Il est de 1988 je crois (numéro de série dans les 4500000).

Je ne l'ai pas encore essayé je compte y aller prochainement mais ce n'est pas à côté de chez moi !

Il est chez une personne qui s'en sépare car ne peut plus jouer à cause de pb d'arthrose.
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: avis yamaha C5

Message par Naropa »

Trouver un piano demande parfois de faire des centaines, voire des milliers de Km… Il faut absolument essayer le piano que vous convoitez, vous seul pouvez apprécier un instrument, du moins en le jouant, en l'écoutant. Pour le reste, si un piano vous parle, il faut confirmer avec un technicien qui vérifiera les points cruciaux. Sur un Yamaha japonais relativement récent, et dans cette gamme, les mauvaises surprises sont rares mais deux précautions valent mieux qu'une… Encore une fois, il est impossible de juger d'un piano sur photos.
Êtes-vous familier des pianos à queue Yamaha ?
titz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 11:18
Mon piano : korg SV1

Re: avis yamaha C5

Message par titz »

J’ai souvent jouer sur C3 au conservatoire et j’apprécie beaucoup la mécanique Yamaha

Jamais essayé de C5 encore mais quand je vois le délire autour des C3 au final la différence de prix n’est pas délirante.

Je devrais l’essayer prochainement
Répondre