Urgent. S'adapter pr un B211

mécanique, commerces/achat, facteurs...
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par blyssou »

vous ne comprenez toujours pas.
en suisse les plus values ne sont pas taxées. si vous acheter une maison, qu elle fait 30% de plus value et que vous la vendez vous ne payez aucune taxe sur ces 30 %
si vois achetez un piano 15000 euros, que vous le revendez , le léguer ou etc a 100 000 euros, les taxes applicables ae font hors plus value, soit 15000 euros peut importe sa valeur réelle. en suisse on ne taxe pas la chance ou l investissement comme en france, puisque a la base il y a deja une tva
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par André Quesne »

Mon dernier message parle de la valeur d'un Instrument sur le territoire français.
Je ne parle pas de taxe sur la plus-value à laquelle vous faites allusion.
Hors héritage vous estimez ce Steinway à moins de 15000 € parce qu'il a 40 ans. Vous l'aurez peut-être gratuitement...
C'est une excellente affaire. Vous pourrez le revendre 50000 € lorsque vous serez en France :lol:

Ce n'est pas de la jalousie hein... [-X mais pardonnez l'imbécile que je suis ! :lol:
Modifié en dernier par André Quesne le lun. 06 juin, 2022 1:16, modifié 1 fois.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par blyssou »

jamais je ne le revendrai. j ai appris a jouer dessus. c est un tresor ce piano j ai joué sur pres de 30 B new york et hambourg. aucun ne lui arrive a la cheville. il a vieilli comme pas deux, est en parfait etat, et n’a besoin d’aucune retouche. ma prof l a bichonné 40 ans 😍. je ne l’estime pas, c’est la facture qui compte. pas de aoucis mon message n etait pas aggresif. mais les differences france/suisse sont enormes et soivent il faut du temps pr expliquer haha
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par André Quesne »

Je suis très heureux pour vous et je vous souhaite de tout coeur que cette opération se fasse sans encombre.
C'est vrai, il y a des instruments vraiment exceptionnels et aussi des techniciens aussi exceptionnels ! :D

A bientôt peut-être et au plaisir d'entendre ce piano sous vos doigts ! :D
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par DIDIER25 »

Beaucoup ont du mal à appréhender les différences entre nos statuts et celui de nos voisins Helvètes ! ..... Pour avoir eu des clients et amis en Suisse (voisine pour moi), il faut vraiment se débarrasser de nos habitudes pour comprendre, d'où mes deux rappels à la situation de Blyssou. Oui, il pourra "hériter" de ce magnifique piano sans risquer les foudres de la justice ou même de la famille de la donatrice, surtout si elle fait le don de son vivant et en possession de tous ses moyens..... Et aucun doute pour l'adaptation ! .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par André Quesne »

Peut-être, c'est ce que je lui souhaite.
Cependant ce piano des années 80 s'il est en bon état a une valeur actuelle d'environ 50000 € en France et même probablement en Suisse. Voilà ce que je veux lui faire entendre et non moins de 15000 € :wink: ( 1 franc suisse vaut environ 0,97 €.)
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par descordes »

En Suisse, vous pouvez vendre un bien de votre vivant sans incidences pour les héritiers!!
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par fritz »

Nick Borderline a écrit : dim. 05 juin, 2022 13:40 mais le ministre Bruno Lemaire, lui même, le qualifie de taux “quasiment confiscatoires”. Et en plus, il y a différences énormes entre pays de l'UE. https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 95943.html
Je ne veux pas relancer le débat mais qu'un homme politique de droite estime (à tort ou à raison), qu'un impôt est trop élevé, on ne peut pas dire que ce soit un scoop :) Et comme dit plus haut ça n'a aucun sens de comparer un taux d'imposition sans mettre en regard le niveau des services publics, à ce compte là Ferrari c'est à jeter, ça coûte 10 fois plus cher que ma twingo
Oukee
Messages : 1931
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par Oukee »

fritz a écrit : lun. 13 juin, 2022 17:11 à ce compte là Ferrari c'est à jeter, ça coûte 10 fois plus cher que ma twingo
Tu veux dire 100 fois ?😆
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Urgent. S'adapter pr un B211

Message par Berny007 »

pourtant ca ne roule pas 100 fois plus vite...(à la rigueur 10fois...) :mrgreen:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Répondre