Besoin d'avis et de conseils pour un achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Simoufly
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 mai, 2022 20:55

Besoin d'avis et de conseils pour un achat piano droit

Message par Simoufly »

Bonjour

Cela fait deux mois que je suis en recherche d'un piano droit. Je suis musicien compositeur professionnel et je travaille depuis de nombreuses années sur un clavier maitre toucher marteau avec des banques de son de qualités mais j'aimerais travailler plus sérieusement sur un vrai piano droit. Et c'est tout un monde qui s'est ouvert à moi. Ce forum m'a beaucoup appris depuis le début de mes recherches donc je me suis dit que j'allais chercher de l'aide par ici.

On m'a donné un Rippen il y'a 3 ans, mais je n'ai aucun plaisir à jouer dessus et c'est pour cela que je me suis décidé de le remplacer.

Voici quelques marques qui m'ont attiré l'attention pour leur sonorité : Schimmel, Toyo, Petrof, Weinbach, Rosler, Scholze.

Après de multiples recherches et essais, je me suis aperçu que le son européen (Allemand & Tchéque) me plait plus que le son Japonais, même si je n'ai pas fermé totalement la porte à ces pianos. J'ai oublié de dire que je joue souvent en sourdine sur mes compositions.

J'ai un budget de 2000 à 3000 €, 3000€ si c'est une super occasion. Je sais c'est pas un gros budget mais rien n'est impossible.

J'aimerais avoir quelque avis, cela m'aiderait beaucoup, voici les opportunités que j'ai actuellement :

- Un Schimmel lampe 110 ou 112 de 1969 avec mécanique Renner qu'un réparateur accordeur sérieux à totalement retaper de fond en comble à 3 000€ (transport, installation de sourdine et accordage compris) mais avec un meuble non retapé à ce prix. Ce qui n'est pas un souci pour moi.
Il lui manque un peu de basse du moins elles ne sont pas très puissante mais le son et le toucher est super.

- Un Petrof 118 laqué noir de 87-88 chez un réparateur de piano, il a plus de basse, il est à 2750€ ( livraison et accordage compris)

- Un Scholze de 116 de 96 dans un magasin avec transport et garantie compris pour 3000€.

Voila si vous avez des conseils je suis preneur, ces deux mois ont été rempli de découvertes mais de beaucoup de doutes aussi.
Je continue mes recherches.
Répondre