Vos conseils pour l'achat d'un Wilh. Steinberg Neuf ou Occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Claire_Croissy
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 mai, 2022 22:50

Vos conseils pour l'achat d'un Wilh. Steinberg Neuf ou Occasion

Message par Claire_Croissy »

Bonjour à tous,

Il y a 5 ans, vous m'aviez conseillée pour l'achat de notre premier piano. A l'époque nous avions choisi un Young Chang d'occasion et en sommes très contents. Il nous a permis de confirmer l'intérêt des enfants pour le piano et nous a rendu de bons et loyaux services....
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour bénéficier à nouveau de vos conseils :) Notre fils ainé, 11 ans, il commence à se débrouiller. Nous souhaitons maintenant passer sur un piano d'expression. Nous avons essayé plusieurs marques et modèles (Yamaha, Kawai, Pearl River, Seiler, Johannes Seiler, Kemble, Samick, Euterpe....) et notre préférence va à Wihl Steinberg. Nous hésitons actuellement entre 3 modèles:
- P118 neuf https://www.pianoshanlet.fr/p-118-4
- P121 neuf https://www.pianoshanlet.fr/p-121e-chrome --> nous le prendrions en blanc avec finitions laiton
- IQ16 d'occasion https://www.centre-chopin.com/pianos-dr ... atine.html No serie: 177821

Pour préciser notre besoin:
- nous apprécions la marque Wihl Steinberg car c'est, à nos oreilles, celle qui présente le meilleur équilibre entre la brillance des aigus et la rondeur et richesse des graves
- le piano doit être blanc ou brun mais pas noir (des goûts et des couleurs...)
- Nous habitons en maison donc pas de contrainte de ne pas géner les voisins
- Nous sommes en Région parisienne
- Nous ne sommes pas pressés = si nous commandons neuf, nous sommes prêts à attendre la livraison. Par contre, nous souhaiterions faire notre choix maintant car c'est une période plus calme professionnellement pour moi, qui ne durera que 2 mois avant de repartir dans la lessiveuse #-o
- l'objectif est que ce piano nous accompagne au moins pour les 10 années à venir. Si notre fils continue à pratiquer le piano lorsqu'il débutera dans la vie active, il s'achetera un piano de concert avec ses premiers salaires :D

Merci d'avance pour vos précieux conseils. Grâce à ce forum, nous avons pu acheter en toute sérénité une premiere fois et esperons faire de même une fois encore.
Claire
blyssou
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Vos conseils pour l'achat d'un Wilh. Steinberg Neuf ou Occasion

Message par blyssou »

ba ils en pensent quoi vos enfants? ce n est plus un premier piano
PeaceMaker
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 mars, 2011 9:45

Re: Vos conseils pour l'achat d'un Wilh. Steinberg Neuf ou Occasion

Message par PeaceMaker »

Quel est votre budget max. ?

Le piano doit-il forcément être neuf ?

Que penses l'aîné de ces modèles ?

Je pense qu'avec 5000/6000€ il y a la possibilité de trouver déjà de très bons pianos d'occasion, voire du côté de la marque Schimmel que j'affectionne particulièrement en droit.

Dommage de ne pas pouvoir se diriger vers un queue, surtout si cest pour 10 ans. Mais je comprends bien sûr que chacun a ses contraintes (budget, espace, volume sonore...).

Bon courage dans vos recherches !
Répondre