âge d'un Wilh Steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cantusfirmus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 20:26

âge d'un Wilh Steinberg

Message par cantusfirmus »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'année d'un Whil. Steinberg numéroté 171722 ?
En déduisant d'après divers messages de ce forum, il me semble qu'il est de 1996/1997... est-ce exact ?
Par ailleurs, l'écusson à l'intérieur de la mécanique ne comporte pas le signe WST mais représente la porte d'une ville et ses murailles (symbolisant Eisenberg je suppose) et porte la mention 1877 (année de la fondation de la maison ); sachant que la mécanique est Renner et les autres pièces allemandes, cela signifie-t-il que le piano aurait pu être assemblé en Asie ? (en effet,d'après ce que j'ai pu repérer, les Steinberg fabriqués actuellement en Asie portent ce même écusson alors que ceux fabriqués en Allemagne ont un écusson frappé WST)...
C'est une simple question de curiosité, cela ne change rien à la qualité du piano !
Merci.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: âge d'un Wilh Steinberg

Message par DIDIER25 »

Le piano est de 1994. Si ce n'est pas un modèle IQ, il est effectivement fort probable qu'il aie pu être assemblé en Asie, mais difficile à certifier, ce sont précisément les années où Steinberg a commencé à produire en Asie. Les Steinberg (qu'ils soient allemands 100 % ou fabriqués en Asie semblent avoir fait beaucoup de déçus (voir les nombreux sujets de notre forum depuis 2010) au fil du temps. Moi j'aimais beaucoup le son et la présentation des pianos de la série IQ mais c'est vrai que je n'en ai jamais rencontré un qui tienne bien l'accord ou qui ne perde pas sa sonorité au fil du temps. Oui, vraiment déçu par ces pianos qui étaient présentés comme du haut de gamme et que j'ai un temps défendu !...... Comme quoi la prudence est toujours de mise !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
cantusfirmus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 20:26

Re: âge d'un Wilh Steinberg

Message par cantusfirmus »

Merci Didier 25 pour ces réponses,
cordialement
Répondre